Swap : Les 4 saisons – Automne

Voici la troisième étape de ce Swap sur « Les 4 saisons » : l’Automne, que j’ai fait avec Erika. Je suis descendue une semaine dans le Sud-Ouest pour la voir et nous en avons profité pour ouvrir nos colis un peu plus tôt que les dates qui étaient annoncées sur Livraddict. Ci-dessous le résultat de ce swap !

Le Swap : Qu’est-ce que c’est ?

Le Swap consiste à échanger avec son partenaire un colis contenant un certain nombre d’éléments et devant correspondre au thème et critères choisis par l’organisateur.
Pour cette session, le thème était l’automne et le colis devait contenir les éléments suivants :
– un roman dont la couverture comporte un élément d’Halloween,
– un roman de la wish-list de votre swappé qui vous fait penser à l’auntome,
– un marque-page, une carte postale et une petite surprise automnales,
– une gourmandise et/ou boisson dont l’emballage est rouge,
– un petit mot ou une lettre écrite par vos soins.

Ce que j’ai reçu

– DEUX LIVRES : The Circle et Shatter Me
Erika a une nouvelle fois choisi les deux livres dans ma wish-list. Le premier était ‘The Circle’ de Sara B. Elfgren et Mats Strandberg (Le Cercle, tome 1 : Les élues en version française). C’est un livre dont j’ai entendu parlé parce qu’il a été adapté en film en 2015 et l’histoire avait l’air intéressante. C’est un gros pavé de 580 pages alors je n’ai pas encore eu le courage de m’y mettre et n’étant pas en France en 2017, il devra attendre sagement mon retour.
Le second était ‘Shatter Me’ de Tahereh Mafi (Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas en version française). Encore un livre qui m’a été recommandé par Erika et que je suis ravie d’avoir sous la main et en VO en plus ! Les couvertures sont tellement plus jolies ! Tout comme le précédent, je n’ai pas eu le temps de le lire avant mon départ.

– MARQUE-PAGE ET CARTE :
J’ai reçu deux marques-pages originaux et symboliques. En effet, l’un est un marque-page souple de la saga ‘Le Seigneur des Anneaux’ dont je suis totalement fan, avec une citation ‘Even the smallest person can change the course of the future.‘ inscrite dessus. Sur l’autre pend un petit livre représentant l’intégral de ‘Sherlock Holmes’ d’Arthur Conan Doyle (un de mes auteurs préférés) et c’est la même édition que mes amies m’ont offerte pour mon anniversaire et qui est absolument sublime !
La carte quant à elle est pleine de chats noirs, mon animal favori et il faut y trouver l’instrus (je dois avouer avoir pas mal galérer…).

– PETITE SURPRISE : Bougie et Casse-tête
J’ai reçu une jolie petite bougie aux odeurs de vanille, cannelle et cèdre (je croyais que c’était un savon au départ…). Dans tous les cas, ça sentait très bon !
Avec, j’ai eu un lot de 5 casses-têtes. J’aime beaucoup les jeux de logique et de réflexion de ce genre et mon frère m’en avait offert tout un paquet pour mon anniversaire mais ils n’avaient pas fait long feu, j’étais donc ravie d’en avoir d’autres.

– GOURMANDISE : Kit-Kat et Kinder Bueno
Des Kit-Kat et un Kinder Bueno, de grands classiques mais que je n’avais pas mangé depuis une éternité ! J’ai essayé de les déguster mais je n’ai pas réussi, c’était trop bon…

Ce que j’ai envoyé

– TROIS LIVRES : A Monster CallAssassinat de qualité et Flair infaillible pour le crime
J’ai pioché deux de mes livres dans la wish-list de Erika. Les tomes 3 et 4 de la saga Lizzie Martin : ‘Un assassinat de qualité‘ et ‘Un flair infaillible pour le crime‘ de Ann Granger. C’est une saga qui lui plaît beaucoup et les couvertures d’un Londres sous une couche de brouillard me paraissaient parfaites pour représenter l’automne. Mon dernier choix s’est porté sur ‘A Monster Call’ de Patrick Ness (‘Quelques minutes après minuit’ en version française). J’ai lu ce livre un peu par hasard grâce à la couverture qui m’avait interpellée et je suis ravie que Erika lise sans problème des livres en VO car j’ai trouvé que la version illustrée que je lui ai offerte était absolument magnifique ! Je l’aurais bien gardé pour moi.

– MARQUE-PAGE ET CARTES :
Au début, je lui avais pris seulement deux lots de marques-pages aimantés : un fleuri aux couleurs de l’automne et l’autre sur le thème des livres mais toujours avec des couleurs dans les marrons pour évoquer les feuilles mortes. Puis, lorsque je suis partie en vacances en Finlande, je suis tombée sur un marque-page en cuir rouge avec une fleur de lotus dessus. Je le trouvais tellement beau que je n’ai pas pu résister et je l’ai pris.
En plus, du marque-page de Finlande, je lui ai offerte une carte postale humoristique de là-bas. Les finlandais sont des gens très timides alors lorsque le bouton pour descendre du bus ne fonctionne pas et qu’ils doivent crier au chauffeur de s’arrêter, ça les met dans tous leurs états. C’est ce que raconte cette carte postale ^^. Vu qu’elle n’avait aucun rapport avec l’automne, j’en ai acheté une autre que je trouvais très jolie.

– PETITE SURPRISE : Harry Potter et TRC
Je ne pensais pas être autant inspirée pour l’automne mais quand je suis allée fouiner dans la wish-list de Erika, il y avait tellement de livres qui me faisaient envie que j’ai décidé que la petite-surprise automnale en serait aussi composée. J’ai donc pris un livre de coloriage ‘Harry Potter‘ et le tome 1 de la série ‘Tsubasa Reservoir Chronicle‘ de CLAMP. Pour ce dernier, je l’avais en réalité, en double dans ma bibliothèque et quand j’ai vu que Erika voulait le lire, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de faire une heureuse !

– GOURMANDISE ET BOISSON : Célébrations et Coca
Boisson rouge, j’ai tout de suite pensé au Coca, c’était une valeur sûre et vu que je venais en voiture jusqu’à chez Erika, je ne prenais pas non plus le risque de l’arroser à cause des secousses durant le transport.
Puis j’ai opté pour une boîte de Célébrations en croisant les doigts pour qu’il y est au moins un type de bonbons qu’elle aime dedans. Il s’est avéré qu’elle en détestait aucun et la boîte est très vite devenue vide ! J’ai quand même réussi à en manger deux ou trois avant qu’elle termine tout…

Ce troisième swap fût encore plus amusant que les précédents car nous avons pu ouvrir nos colis face à face et nous en avons profité pour faire une vidéo que vous pouvez retrouver sur la chaîne Youtube de Plume Bleue. Nous avons beaucoup rigolé et nous étions encore plus impatientes d’arriver à notre saison préféré : l’Hiver ! ♡
Si vous voulez voir l’article de Erika, c’est par ici

2 réflexions sur “Swap : Les 4 saisons – Automne

Laisser un commentaire

