Swap : Les 4 saisons – Eté

Voici la deuxième étape de ce Swap sur « Les 4 saisons » : l’Eté que j’ai fait avec Erika. Nous avons été beaucoup plus inspirées par cette session et en voici le résultat !

Le Swap : Qu’est-ce que c’est ?

Le Swap consiste à échanger avec son partenaire un colis contenant un certain nombre d’éléments et devant correspondre au thème et critères choisis par l’organisateur.
Pour cette session, le thème était l’été et le colis devait contenir les éléments suivants :
– un roman dont la couverture comporte une plage ou un océan,
– un roman de la wish-list de votre swappé qui vous fait penser à l’été,
– un marque-page, une carte postale et une petite surprise estivales,
– une gourmandise et/ou boisson dont l’emballage est bleu,
– un petit mot ou une lettre écrite par vos soins.

Ce que j’ai reçu

– DEUX LIVRES : Aristote et Dante et Ugly Love
Erika a choisi les deux livres dans ma wish-list. Le premier était ‘Aristote et Dante découvre les Secrets de l’Univers’ de Benjamin Alire Saenz. Je l’avais justement mis dans ma liste après avoir lu sa critique coup de cœur sur Plume Bleue. Elle ne cessait d’en parler et quand elle me l’a offert, j’étais assez impatiente de le lire. Depuis ce swap, je l’ai lu et je l’ai vraiment adoré. C’est un livre bourré d’émotions que je conseille à tous !
Le second était ‘Ugly Love’ de Colleen Hoover. Erika et moi sommes fans de cet auteure et nous attendons chaque nouvelle sortie avec beaucoup d’impatience. J’avais déjà lu ce livre en version numérique et ce fût un plaisir de le relire en version papier !

– MARQUE-PAGE ET CARTE :
J’ai reçu deux marques-pages classiques. L’un représentant un panneau de directions planté dans le sable, l’autre un instrument de musique qui m’ont fait pensé aux voyages et au dépaysement. Ajouter à cela, une carte postale de deux transats sur la plage, quoi de mieux pour représenter l’été !

– PETITE SURPRISE : Jeux, Origami et Bracelet
Plein de petits cadeaux étaient au rendez-vous pour ce swap sur l’été. Une boite de petits pétards ‘claque-doigts’, de quoi faire des bubulles *nostalgie me voilà* et des stickers sur le monde marin pour la partie jeux. En plus de cela, un paquet de feuilles d’origami dans les tons bleutés pour occuper mes soirées et enfin un magnifique bracelet fait-main comportant une étoile, un poisson en origami et une petite bouteille à remplir, je suis fan !

– GOURMANDISE : Schtroumpfs, Chewing-gum et Sucre d’orge
Côté gourmandise, j’ai reçu un paquet de Schtroumpfs, un rouleau de chewing-gum bleu *nostalgie le retour* et un sucre d’orge lui aussi bleu. Je connaissais les sucres d’orge rouge et blanc mais pas les bleus, c’était néanmoins très bons et encore une fois, tout cela n’a pas duré très longtemps…

Ce que j’ai envoyé

– DEUX LIVRES : Une semaine légèrement agitée et One Hundred Proposals
J’ai aussi pioché mes deux livres dans la wish-list de Erika. J’ai offert ‘Une semaine légèrement agitée’ de Chrissie Manby et mon deuxième choix s’est porté sur ‘One Hundred Proposals’ de Holly Martin (‘Veux-tu m’épouser 100 fois ?’ en version française). Dans les deux cas, les couvertures correspondaient parfaitement au thème de l’été et les résumés semblaient annoncer une histoire sans prise de tête comme on aime souvent en lire au bord de la plage à cette période.

– MARQUE-PAGE ET CARTES : Petit-Prince
Lorsque je suis partie à la recherche d’un marque-page estival, je suis tombée par hasard sur ceux du Petit-Prince et de fil en aiguille, je me suis retrouvée sur le site officiel et j’ai été inondée de goodies. Comme je savais que Erika aimait beaucoup l’histoire du Petit-Prince, j’ai décidé de prendre un set complet de cartes postales et deux marques-pages contenant des citations du livre. Les étoiles sur le set me rappelant les soirées d’été que je passais à regarder les étoiles filantes au Japon, ça me semblait être un choix parfait !

– PETITE SURPRISE : CDs de The Script et origamis
Dans le Swap précédent, j’avais offert à Erika le troisième album de The Script et elle avait beaucoup aimé. Par conséquent, j’ai profité que la couleur de l’été soit le bleu pour lui offrir deux autres albums de ce groupe afin de compléter sa collection et être sûre qu’elle devienne accro !
J’ai complété ma petite surprise cette fois-ci d’un poisson et d’un bateau en origami. Erika s’était plainte que je ne faisais que des grues, alors pour l’été, je lui ai fait plaisir en faisant autre chose se rapprochant plus de l’été.

– GOURMANDISE : M&Ms
Quand j’ai vu la couleur bleue pour les gourmandises, j’ai tout de suite pensé à lui offrir un paquet de M&Ms mais pas n’importe lesquels, des M&Ms Crispy, ces préférés !

Erika a accompagné tous ces cadeaux de petits poissons en origami et de mon côté j’ai écrit mes mots sur des feuilles d’origami que j’ai plié sous forme de lettres. C’est une technique très utilisée au Japon pour déclarer sa flamme *fufufu*. Ce deuxième swap est terminé et encore une fois, je suis très satisfaite du résultat. J’ai encore été gâtée ! ♡
Si vous voulez voir l’article de Erika, c’est par ici

Une réflexion sur “Swap : Les 4 saisons – Eté

Laisser un commentaire

