Swap : Les 4 saisons – Printemps

J’ai participé au Swap « Les 4 saisons », via le site Livraddict, avec une amie qui m’est très chère : Erika. Elle est l’organisatrice du swap pour cette année et lorsqu’elle m’a proposé d’être sa binôme, je n’ai pas hésité une seconde ! Nous avons donc commencé par le printemps.

Le Swap : Qu’est-ce que c’est ?

Le Swap consiste à échanger avec son partenaire un colis contenant un certain nombre d’éléments et devant correspondre au thème et critères choisis par l’organisateur.
Pour cette session, le thème était le printemps et le colis devait contenir les éléments suivants :
– un roman dont la couverture comporte des fleurs ou des fruits,
– un roman de la wish-list de votre swappé qui vous fait penser au printemps,
– un marque-page, une carte postale et une petite surprise printaniers,
– une gourmandise et/ou boisson dont l’emballage est vert,
– un petit mot ou une lettre écrite par vos soins.

Ce que j’ai reçu

– DEUX LIVRES : Forget Tomorrow et Crème Anglaise
Erika a choisi dans ma wish-list ‘Forget Tomorrow’ de Pintip Dunn. Je n’avais pas vraiment de livres qui faisaient penser au printemps dans ma liste donc elle a pris ce qui s’en rapprochait le plus. Et, elle a bien choisi car ce livre me faisait très envie depuis que j’avais lu la critique de Steven sur Plume Bleue. Depuis ce swap, je l’ai lu et je l’ai beaucoup apprécié. J’espère pouvoir lire la suite prochainement.
Le seconde était ‘Crème Anglaise’ de Kate Clanchy que je ne connaissais pas du tout mais le résumé promettait quelque chose de très drôle. Vu que Erika l’avait aussi dans sa PAL, nous avons décidé d’en faire une lecture commune. Malheureusement, nous avons, ni l’une ni l’autre, apprécié cet ouvrage. L’humour anglais ne doit pas être fait pour nous…

– MARQUE-PAGE :
J’ai reçu des marques-pages magnétiques et un marque-page classique. Je suis très satisfaite des magnétiques, je n’en avais jamais eu jusque là et c’est vraiment pratique, surtout dans les transports en commun. Aucun risque qu’il tombe parterre !

– CARTE :
Quand je cherchais ma carte pour le swap, j’étais tombée sur ces cartes qui font office de petit jeu en même temps mais celle-là n’y était pas quand j’y suis allée. Je pense que je l’aurais aussi prise sinon. Dans cette carte, il fallait trouver le très à quatre feuille et faire un vœu. Ce n’est pas grand-chose mais je me suis bien amusée à chercher ce fameux trèfle !

– PETITE SURPRISE : Un carnet et un porte-clé
J’ai reçu un joli petit carnet tout fleuri. J’attends le jour où j’aurais quelque chose d’intéressant à écrire pour l’utiliser. En attendant, j’admire sa belle couverture !
Pour compléter cette petite surprise printanière, Erika m’a offert un porte-clé en forme de Maneki Neko (chat porte-bonheur). Adorant les chats et le Japon, c’était un cadeau parfaitement adapté.

– GOURMANDISE ET/OU BOISSON : De la nourriture japonaise
Pour le coup, je ne m’y attendais pas, j’ai eu le droit à un vrai repas japonais ! En apéro, des petits pois au wasabi. Le wasabi est le plus souvent sous forme de pâte verte qui pique et qui, tout comme le gingembre, accompagne les sushis. J’adore ça, j’en mange comme si c’était des cacahuètes mais si vous n’aimez pas ce qui est fort, je vous déconseille d’en prendre !
Et pour le plat principal, j’ai eu le droit à des ramens et une boisson au kiwi. Autant vous dire que tout ça, n’a pas fait long feu…

Ce que j’ai envoyé

– DEUX LIVRES : Les tomes 1 de Marked Men et Les Carnets de Cerise
J’ai offert ‘Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié’ de Joris Chamblain. Je n’étais pas très inspirée par les livres qui étaient dans la wish-list de Erika, du coup, j’ai pris celui qui me faisait le plus penser au printemps et je suis tombée sur Cerise. Je trouvais les dessins vraiment top et l’histoire légère et un brin enfantin parfait pour la saison.
En deuxième choix, j’ai pris ‘Marked Men, tome 1 : Rule’ de Jay Crownover. Erika aimant beaucoup la romance contemporaine, je me suis lancée sur cette saga qui avait attiré mon attention de part la mention des tatouages. Chaque tome étant centré sur un personnage en particulier, je ne ‘forçais’ pas Erika à acheter la suite si jamais cette saga ne lui correspondait pas.

– MARQUE-PAGE ET CARTES :
J’ai choisi ce marque-page en forme de pied tout simplement parce que je le trouvais drôle et original.
Pour les cartes, j’ai tout d’abord trouvé celle avec le nain de jardin mais je n’avais pas envie d’écrire dessus tellement je le trouvais mignon. Du coup, j’en ai choisi une autre avec la citation « Les paroles s’envolent les écrits restent » que je trouvais parfaitement adapté à ce book swapping printanier.

– PETITE SURPRISE : CD de The Script et une grue
Je voulais faire découvrir à Erika un de mes groupes anglo-saxon préféré : The Script. Je savais qu’elle avait écouté par hasard et adoré leur chanson ‘Hall of Fame’, du coup je suis partie sur leur troisième album ‘#3’ en espérant qu’elle devienne tout aussi fan que moi !
Le printemps est aussi synonyme de renouveau et de découverte non ?
J’ai complété ma petite surprise avec une grue. J’adore faire des origamis alors j’en fait et j’en offre dès que j’en ai l’occasion.

– GOURMANDISE : Carambars et Berlingots
En me promenant sur Paris, j’ai trouvé une petite boutique qui vendait des berlingots faits maison. Il y avait des paquets tout prêt ou alors on pouvait les personnaliser en disant quelle saveur on voulait mettre dedans. L’idée était excellente et après une petite dégustation, j’ai craqué et j’ai pris une boite pour Erika. J’ai ajouté à ça des Carambars au fruit de la passion.

C’était mon tout premier swap et je suis très satisfaite du résultat. Tous les cadeaux d’Erika étaient soigneusement emballés et accompagnés d’un petit mot plié dans une feuille d’origami. J’ai vraiment été gâtée ! ♡
Si vous voulez voir l’article de Erika, c’est par ici

5 réflexions sur “Swap : Les 4 saisons – Printemps

  1. Les berlingots bordel j’ai encore le goût dans la bouche… Ils étaient trop bons ;A; Comme j’étais en phase ‘régime’ j’en mangeais un peu de temps en temps, c’était dur lol Faut que je pense à en acheter quand j’irais à Paris !

    C’était un swap cool en tout cas ♡

    J'aime

Laisser un commentaire

