Baby-Challenge 2017 : Mangas

En 2017, je vais participer à quelques challenges dont deux seront sur le thème des mangas. Le premier, le Baby-Challenge consiste à lire une liste de livres donnée et ce, avant le 31 décembre 2017. Cette liste est composée des 20 ouvrages les plus plébiscités par les membres de Livraddict autour d’un même genre.

Le but est de lire les 20 livres proposés (un seul tome suffit lorsqu’il s’agit de séries) et 5 jokers sont mis à votre disposition pour vous aider. Si un livre ne vous tente vraiment pas, libre à vous de l’échanger avec un des jokers présents. Mais si, malgré tout, cela vous semble impossible, pas d’inquiétude ! Il existe différents paliers, chacun ayant une petite récompense à la clé. Les paliers et récompenses sont les suivants :

– Médaille d’or : 20/20
– Médaille d’argent : 16/20
– Médaille de bronze : 12/20
– Médaille en chocolat : 10/20

Je me concentrerai pour ma part que sur les mangas parce que c’est le seul genre où j’ai une chance d’atteindre le perfect… Mais tous les genres sont au rendez-vous (Classique, Fantasy, Chick Lit, Thriller, etc.) donc si vous êtes fan d’un genre en particulier, je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil à la sélection en question en allant sur le forum !
Voici, ci-dessous, la liste des mangas à lire pour l’année 2017 :

1    Sailor Moon de Naoko Takeuchi
2    Black Butler de Yana Toboso (tomes 1 à 20)
3    One Piece de Eiichiro Oda (tomes 80 à 83)
4    Yotsuba de Kiyohiko Azuma
5    Card Captor Sakura de Clamp
6    Pandora Hearts de Jun Mochizuki 
7    Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa 
8    Nana de Ai Yazawa 
9    Détective Conan de Gosho Aoyama
10  Blue Spring Ride de Io Sakisaka (série entière)
11   Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
12  Underwater : Le village immergé de Yuki Urushibara
13  L’infirmerie après les cours de Setona Mizushiro 
14  Orange de Ichigo Takano
15  Sekaiichi Hatsukoi : Le cas de Ritsu Onodera de Shungiku Nakamura
16  xxx Holic de Clamp
17  Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE de Clamp
18  Vinland Saga de Makoto Yukimura
19  God Child de Kaori Yuki 
20  L’académie Alice de Tachibana Higuchi

JOKERS

1    Paradise Kiss de Ai Yazawa
2    20th Century Boys de Naoki Urasawa 
3    Le jeu du chat et de la souris de Setona Mizushiro
4    GTO de Tôru Fujisawa
5    Le Journal de mon père de Jirô Taniguchi

Si nous avons déjà lu entièrement une des sagas de la liste, nous pouvons d’ores et déjà la rayer (le but est de découvrir de nouvelles séries et non pas de relire constamment les mêmes). Par conséquent, je commence le challenge en ayant déjà lu 10 sagas sur les 20 listées (13 sur 25 si on compte les jokers).
Sailor Moon, GTO et Vinland Saga sont des séries que je dois lire dans le cadre d’un autre challenge, je pense donc je commencerai mes lectures par eux et ferai ainsi une pierre deux coups !

Si vous souhaitez vous aussi vous inscrire à ce challenge, c’est par ici !

PS : En rouge, les séries que j’avais déjà lu avant le début du challenge. En bleu, les mangas lus pendant le challenge.

EDIT JUILLET : 13 sagas lues sur 20 (16 sur 25 en comptant les jokers)

Laisser un commentaire

