Swap : Les 4 saisons – Hiver

Voici la dernière étape de ce Swap sur « Les 4 saisons » : l’Hiver, que j’ai fait avec Erika. Cette session est un peu particulière. Je suis partie début décembre au Japon pour un an mais je voulais absolument faire ce dernier Swap avec mon amie et sur notre saison préférée. Par conséquent, j’ai décidé d’envoyer mon colis avant mon départ et de ce fait, bien plus tôt que la date prévue. Erika n’étant pas encore tout à fait prête à ce moment là, elle a préparé tranquillement son colis et m’a montré son contenu durant de notre session Skype lorsqu’elle a découvert le sien.

Le Swap : Qu’est-ce que c’est ?

Le Swap consiste à échanger avec son partenaire un colis contenant un certain nombre d’éléments et devant correspondre au thème et critères choisis par l’organisateur.
Pour cette session, le thème était l’hiver et le colis devait contenir les éléments suivants :
– un roman dont la couverture comporte un élément de Noël,
– un roman de la wish-list de votre swappé qui vous fait penser à l’hiver,
– un marque-page, une carte postale et une petite surprise hivernales,
– une gourmandise et/ou boisson dont l’emballage est blanc,
– un petit mot ou une lettre écrite par vos soins.

Ce que j’ai reçu

– TROIS LIVRES : Unravel Me, La véritable histoire de Noël et Les fiancés de l’hiver
Erika m’a offert pour ce swap trois livres de ma wish-list qui me faisaient de l’œil depuis un bout de temps. Tout d’abord, ‘Unravel Me’ de Tahereh Mafi. J’avais déjà eu le premier tome pour le swap d’automne et même si je ne l’ai pas encore lu, je suis ravie d’avoir la suite ! Puis ‘La véritable histoire de Noël’ de Marko Leino. J’ai découvert ce livre grâce à la chronique de Steven sur Plume Bleue (encore xD) et l’histoire m’avait tout de suite enchantée, c’est un livre en 24 chapitres comme un calendrier de l’Avent, ce qui est parfait pour l’hiver. Enfin, j’ai reçu ‘Les fiancés de l’hiver’ de Christelle Dabos. Je ne vois que de bonnes critiques sur ce livre et je suis impatiente de le lire. Je veux rentrer en France…

– CARTE :
Pas de marque-page pour ce swap. Erika voulait en faire un à la main mais elle ne savait pas si elle allait avoir le temps alors quand je lui ai dit qu’avec les préparatifs de mon voyage, j’avais moi-même oublié d’en acheter un, on a préféré ne pas s’en offrir. Mais j’ai tout de même eu une très jolie carte avec un cerf dessus et j’espère un joli mot dedans  😉

– PETITE SURPRISE : Mug et Vernis
Que de bonnes surprises ici aussi ! Erika m’a offert un mug magnifique plein de petites étoiles. J’ai déjà pas mal de mugs chez moi mais je trouve toujours de la place pour un nouveau venu, surtout quand il est aussi joli. Avec, j’ai eu le droit à deux vernis d’une marque de cosmétiques coréens que j’aime beaucoup : Skinfood. J’avais déjà acheté quatre vernis de cette gamme en particulier et avec ces deux-là en plus, je vais bientôt avoir la gamme complète. Je suis ravie !

– GOURMANDISE : Gavottes
Erika cherchait une gourmandise qui tiendrait jusqu’à mon retour et je ne pensais pas que c’était possible mais si ! Me voilà donc avec un paquet de gavottes au chocolat que je vais sûrement dévorer dès que je serais rentrée chez moi (je suis déjà en cruellement manque de chocolat…).

Ce que j’ai envoyé

– TROIS LIVRES :
Tout comme Erika, je suis aussi partie sur trois livres de sa wish-list (enfin l’un est tellement fin que je ne sais pas s’il compte vraiment…). Je suis partie sur La vie est belle après tout‘ de Carmel Harrington, La Danse hésitante des flocons de Neige‘ de Sarah Morgan et Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi‘ de Mathias Malzieu. Trois ouvrages dont les couvertures représentent parfaitement l’hiver et les deux premiers annonçaient une histoire simple et légère, lecture idéale aux alentours des fêtes de fin d’année. Erika les a déjà lu et chroniqué et apparemment ça lui a plu donc je suis contente aussi. Quant au livre de Mathias Malzieu, il a un univers assez particulier qui me plaît beaucoup et Erika avait lu et aimé ‘La Mécanique du Cœur’ donc je me suis dit que c’était l’occasion de lui faire découvrir un peu plus l’auteur.

– CARTE :
Comme je l’ai dit plus haut, pas de marque-page pour ce swap. J’en avais trouvé un en forme de flocon absolument magnifique mais, à plus de 15€ les frais de port, j’ai très vite renoncé… J’ai pensé tout de même à la carte de Noël, il y en avait plusieurs qui me tentaient mais le hibou et le cerf de celle-ci ont eu raison de moi.

– PETITE SURPRISE : Bocal rempli d’étoiles et de grues
Vous allez me dire ‘La revoilà avec ces origamis !’ et oui mais cette fois-ci, il y avait un message tout particulier dedans. Erika et moi sommes fans de Colleen Hoover et dans sa saga ‘Slammed’, la mère de l’héroïne offre à sa fille un saladier rempli d’étoiles en origami et dans chacune de ces étoiles, un conseil y est écrit. Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’écrire dedans mais je voulais lui faire savoir que même à des milliers de kilomètres, je reste là si elle a besoin de moi et que je lui souhaitais beaucoup de chance et de réussite pour l’année à venir !

– GOURMANDISE : Kinder et Sucre d’orge
Tout comme j’avais tout de suite pensé aux M&Ms pour le swap de l’été, pour l’hiver, les Kinder me sont naturellement venus à l’esprit. Je voulais lui prendre ces préférés mais malheureusement je n’en ai pas trouvé, mais bon ça reste des chocolats ! Pour accompagné, ces chocolats, j’ai opté pour un sucre d’orge.

Ce swap est terminé et j’ai été gâtée jusqu’au bout ! Je suis ravie de l’avoir fait avec Erika et j’espère pouvoir renouveler l’expérience avec elle et pourquoi pas avec d’autres personnes, une fois que je serais revenue du Japon ! ♡
Si vous voulez voir l’article de Erika, c’est par ici

Publicités

2 réflexions sur “Swap : Les 4 saisons – Hiver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s