Challenge : Un genre par mois 2017

Cette année sera l’année des challenges pour moi ! Celui-ci est organisé par Iluze sur Livraddict. Le but de ce challenge est de lire un livre par mois d’un genre précis. Les ouvrages sont choisis par nos soins et il n’y aucune limite de pages ou autres contraintes. Il faut simplement que le livre soit terminé avant la fin du mois. Ce challenge sera l’occasion de variée mes lectures et de sortir des sentiers battus.

Pour ce challenge, il existe deux niveaux :
– le niveau Explorateur où nous devons obligatoirement participer à tous les mois, sans exception. Deux jokers sont tout de même à notre disposition et nous permettent de lire un livre d’un autre genre que celui imposé.
– le niveau Touriste où nous pouvons participer à n’importe quel mois de notre choix.

Ci-dessous, la liste des genres imposés pour chaque mois de l’année :

1. Janvier : Jeunesse ou Young Adult
2. Février : Romance, chick lit, érotique
3. Mars : Historique
4. Avril :Thriller, polar, policier
5. Mai : Classique ou théâtre
6. Juin : BD, comics, manga
7. Juillet : Nouvelle ou novella
8. Août : Fantasy ou aventure
9. Septembre :  Non fiction
10. Octobre : Fantastique ou horreur
11. Novembre : Contemporain
12. Décembre :  Science-Fiction

Je me suis inscrite en tant qu’Explorateur et je dois avouer que les mois de Mars et de Septembre m’inquiètent un peu. Ce sont loin d’être mes genres de prédilection mais ça sera l’occasion de lire quelque chose qui ne m’est pas familier. D’ailleurs, si vous avez des suggestions, je prends ! ^^

En attendant, voici une liste partielle de ce que je compte lire :

1. Janvier : Tales From The Shadowhunters Academy de Cassandra Clare (Jeunesse)  OK
2. Février : A tous les garçons que j’ai aimés… de Jenny Han (Romance) OK
3. Mars : Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys (Historique) OK
4. Avril : I Don’t Want To Kill You de Dan Wells (Thriller) OK
5. Mai : Orgueil et Préjugés de Jane Austen (Classique) OK
6. Juin : Kimi wa Pet de Yayoi Ogawa (Manga) OK
7. Juillet : L’Asile : Les Nouvelles de Madeleine Roux (Nouvelle)
8. Août :
9. Septembre : When breath becomes air – Paul Kalanithi
10. Octobre :
11. Novembre :
12. Décembre :

Si ce challenge vous intéresse, je vous invite à aller sur la page du challenge

4 réflexions sur “Challenge : Un genre par mois 2017

Laisser un commentaire

