Tag #1 : 12 livres à lire en 2017

« 12 livres à lire en 2017 » est un tag organisé par les éditions Pocket que vous pouvez retrouver sur leur site.
Le but de ce tag est de répondre aux douze questions suivantes :

Questions-Réponses

1- Le livre le plus attendu en 2017.

Sans hésiter, le dernier livre de Colleen Hoover : Without Merit. Il sortira en VO en août prochain et ayant déjà lu tous ses autres ouvrages, je suis pressée de me jeter sur celui-là. Il n’y a encore ni synopsis, ni couverture mais je suis sûre que je vais aimer ! Colleen Hoover est une de mes auteures préférées et par conséquent, tous ses livres sont des valeurs sûrs à mes yeux.

2- Un livre de votre pile à lire que vous voulez absolument lire cette année.

L’Ordre de tuer de James Dashner. Cela doit faire deux/trois ans qu’il est dans ma PAL et il faut absolument que je me motive et que je le lise. Cette année sera la bonne, j’y crois !

3- Un roman PKJ.

La saga Angelfall de Susan Ee. Les couvertures sont super belles et j’en entends beaucoup de bien donc c’est une saga que j’aimerais lire en 2017.

4- Un livre d’un auteur que vous aimez beaucoup.

Marquer les Ombres de Veronica Roth. J’avais adoré la saga Divergent alors j’attends cette nouvelle série avec impatiente. Le résumé promet quelque chose de très différent et de tout aussi intéressant.

5- Un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.

Le Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancées de l’Hiver de Christelle Dabos. J’entends beaucoup parler et on me l’a offert dans le cadre du swap hiver alors je suis curieuse de voir si toutes les bonnes critiques que j’ai lu sont fondées ou non ^^.

6- Un livre que vous êtes sûr d’aimer.

La Fournaise, tome 2 : L’Isolement de Alexander Gordon Smith. Vu comment je dévore ce premier tome, je ne vois aucune raison qui me ferait détester le deuxième !

7- Le livre qui vous intrigue le plus.

Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys. Je cherchais un livre historique dans le cadre du challenge « un genre par mois » et je suis tombée sur ce livre qui m’a tout de suite interpellée. L’histoire se passe durant la Seconde Guerre Mondiale, dans des camps de concentration. C’est un pan de l’histoire qui m’a toujours fascinée alors j’espère pouvoir m’y pencher prochainement.

8- Une suite de série.

Une Flamme dans la Nuit de Sabaa Tahir. Je l’ai brièvement commencé en novembre dernier mais je n’ai pas pu le terminer avant mon départ au Japon donc je compte m’y mettre dès mon retour !

9- Une fin de série.

Héros de l’Olympe, tome 5 : Le sang de l’Olympe de Rick Riordan. J’ai déjà lu et aimé les trois premiers tomes et je compte bien terminer cette saga avant la fin de l’année.

10- Un livre que vous avez envie de lire mais dont vous ne savez presque rien.

Tout plutôt qu’être moi de Ned Vizzini. Ce livre a l’air de parler de dépression mais hormis le thème, je n’en sais pas beaucoup plus. Il me faudra le lire pour en apprendre davantage.

11- Un livre d’un auteur de votre nationalité.

Journal d’un marchand de rêves de Anthelme Hauchecorne. C’est tout d’abord la couverture de ce livre qui m’a fait de l’œil et en lisant le résumé, je me suis dit « pourquoi pas ». Je l’ai ajouté à ma wish-list et j’espère pouvoir l’acheter et le lire cette année.

12- Un livre avec une narration proposant des points de vue multiples.

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall. Un livre léger qui raconte une histoire d’amour entre deux personnes mais de points de vues extérieurs. C’est original et ça éveille ma curiosité.

Et vous, quels sont les 12 livres que vous aimeriez lire en 2017 ?

10 réflexions sur “Tag #1 : 12 livres à lire en 2017

Laisser un commentaire

