Tag #2 : Les Passions

« Les Passions » est un tag organisé par les éditions Pocket que vous pouvez retrouver sur leur site.
Le but de ce tag est de faire correspondre un personnage d’un livre qu’on a lu à une des passions suivantes :

Questions-Réponses

1- Un personnage passionné de voyages.

Mr Smith dans Bride Stories de Kaoru Mori. Bride Stories est un mangas très sympa qui suit les aventures de jeunes femmes mariés à travers l’Asie. Mr Smith est un explorateur et sert de fil conducteur entre les différents couples qu’on rencontre. Il va de villes en villes et note tous ce qu’il découvre durant son périple, que ce soit sur les coutumes, le mode de vie, la nourriture, etc. Un vrai passionné de voyages et de découvertes !

2- Un personnage passionné de dessin, peinture ou photographie.

Clary Fay de la saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare. Il y en a bien d’autres mais c’est la première personne qui me soit venue à l’esprit. Clary, avant de rentrer dans le monde des Chasseurs d’Ombre passait son temps à dessiner et voulait continuer dans cette voie. J’avais aussi pensé à Owen dans Confess de Colleen Hoover mais je voulais essayer de varier un peu mes réponses parce que si je l’avais voulu, j’aurais pratiquement pu caser les personnages de Colleen Hoover partout xD.

3- Un personnage qui joue d’un instrument de musique ou chante.

Ridge dans Maybe Someday de Colleen Hoover. Une évidence pour moi ; Ridge et sa guitare m’ont émerveillée plus d’une fois pendant ma lecture de Maybe Someday alors c’est tout naturellement qu’il vient se placer ici. Je dois avouer avoir aussi pensé à Will dans Slammed de Colleen Hoover (encore !) pour ses superbes slams mais étant donné que Will est prof à la base, ça me semblait plus approprié de mettre Ridge qui est à 100% tourné vers la musique.

4- Un personnage qui pratique un sport à un haut niveau.

Tom Kelley dans Addictive Player de Amber James. Tom est un joueur de football américain professionnel et vu qu’on est dans une romance contemporaine, il est, bien évident, une star dans son domaine ! Je me suis rendue compte avec cette question, que je ne lis pas tant de romans que ça sur le thème du sport… Pourtant je n’ai rien contre donc si vous en connaissez des biens, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, j’irai jeter un œil ^^.

5- Vous partagez la même passion qu’un personnage de roman.

Madeline dans Everything Everything de Nicola Yoon. Madeline est allergique au monde et ne peut pas sortir de chez elle sous peine de mourir (c’est un peu violent résumé comme ça, désolée… ^^;). Elle passe donc son temps à lire des bouquins dans sa chambre. Et c’est une des choses que j’aime faire par dessus tout.

6- Un personnage exerce un métier « passion », par vocation.

Sherlock Holmes dans la saga du même nom de Arthur Conan Doyle. Il fallait absolument que je le case quelque part et c’est l’endroit parfait pour mentionner Sherlock Holmes, ce fameux détective, passionné d’énigmes et de mystères en tout genre et qui en fait son métier pour le plus grand plaisir de Scotland Yard (enfin pas toujours…).

7- Un personnage a une passion surnaturelle (liée à des éléments fantastiques).

Ginny Weasley dans la saga Harry Potter de J.K Rowling. Ginny Weasley, et sa passion pour le Quidditch, est le seul personnage qui me soit venu à l’esprit. J’ai pensé à Harry en premier mais c’est Ginny qui a fini par faire une carrière dans le monde professionnel du Quidditch donc elle me semblait plus adéquate.

8- Un personnage est passionné de jeux vidéo.

Simon Lewis dans The Mortal Instruments de Cassandra Clare. J’adore les jeux vidéos mais je n’ai pas le souvenir d’avoir lu un seul livre sur le sujet (tout comme pour le thème du sport, si vous en avez à me conseiller, je suis tout ouïe !). Du coup, je suis partie sur Simon Lewis et sa passion pour Donjon & Dragons ^^

9- La passion d’un personnage est liée aux animaux.

Burrick dans L’Assassin Royal de Robin Hobb. Burrick est maître d’écurie et de ce fait il s’occupe des chevaux et autres animaux à Castelcerf. Il adore son travail et est même plus souvent gentil avec les animaux qu’il traite, qu’avec les humains qu’il côtoie.

10- Un personnage aime le cinéma/ le théâtre/ est acteur.

Fallon dans November 9 de Colleen Hoover. Fallon était une actrice en herbe lorsqu’elle était enfant mais à la suite d’un incident qu’il lui a laissé des cicatrices, elle a perdu toute sa notoriété. Néanmoins, elle continue à se battre et fait de son mieux pour pouvoir retourner sur les planches, que son entourage le veuille ou non.

11- Un personnage est capable de créer quelque chose de ses mains/a une passion manuelle.

Léo Valdez dans Héros de l’Olympe de Rick Riordan. Léo est le fils de Héphaïstos, dieu du feu et de la forge, un créateur d’objets magiques. Léo étant son fils, il a reçu les capacités de son père. Par conséquent, c’est un ingénieur hors pair qui passe son temps à bricoler tout et n’importe quoi. Fabriquer des objets de toute sorte l’aide même à se calmer et à se concentrer.

Voilà, je vous ai présenté mes onze personnages. Et vous, quels sont-ils ?

Laisser un commentaire

