Tag #3 : Book Fangirling

Je reviens vers vous cette semaine pour un nouveau Tag. J’ai été nommée par Plumes de Lune pour participer au « Book Fangirling ».
Le but de ce tag est de répondre aux cinq questions posées par la personne qui nous a nominé et ensuite poser cinq nouvelles questions à cinq autres personnes.

Questions-Réponses

1- Un héro qui t’a particulièrement marqué, et pourquoi ?

Je suis sûrement influencée par ma lecture du moment mais je vais dire Alex Sawyer dans la saga La Fournaise de Alexander Gordon Smith. Je suis actuellement en train de lire le tome 2 et Alex me fait vivre tout un tas d’émotions, allant de la peur à l’espoir en passant par l’horreur, la pitié, l’amitié, la détermination, le désespoir et j’en passe. C’est un personnage très humain dont les limites sont constamment mises à rude épreuve. Il voit, entend et subit des choses qui vont au-delà de l’imagination et en tant que lecteur on ne peut rien faire d’autre qu’attendre et espérer que la situation va s’améliorer.

2- Ton classique préféré et pourquoi tu nous le conseillerais ?

Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle. Comme vous l’avez peut-être remarqué avec la citation en-dessous du nom de mon blog, je suis une grande fan de Sherlock Holmes. De base, j’aime beaucoup les romans policiers, les jeux de logique et tout ce qui est énigmes et casse-têtes. Par conséquent, Sherlock, c’est un peu mon mentor xD, il est très doué dans tous ces domaines et en plus de ça, il a un caractère de cochon. Tout ce que j’adore dans un personnage. Et il faut lire l’intégrale de ses aventures parce que ce sont pratiquement les seules histoires où je n’arrive pas à déterminer le coupable et la méthode d’exécution avant la fin.

3- La meilleure adaptation cinématographique d’un livre.

Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit de J.R.R Tolkien. Je suis extra fan des films et je me les rereregarde régulièrement. Peter Jackson, en plus d’avoir bien retranscrit l’univers et les personnages de l’auteur, a réussi à ajouter sa patte sans dénaturer l’oeuvre. Résultat ces deux trilogies sont un vrai régal pour les yeux et ce, même 15 ans après sa sortie (pour La Communauté de l’anneau).

4- Tu pourrais nous ressortir une réplique d’un livre, comme ça de tête.

« It’s not real, It’s fake. So you keep your ocean, I’ll take the Lake. » Elle n’est pas ressortie exactement comme ça quand elle m’est venue en tête mais… presque ! Cette phrase est dite, ou plutôt slammée par Will dans la saga Slammed de Colleen Hoover. La première fois que je l’ai lu, je suis retombée amoureuse de Will pile à ce moment là **. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, les personnages principaux se nomment Will et Layken. Layken a pour surnom Lake et un soir, Will slam un poème sur l’océan (une métaphore pour parler d’une autre fille) et il finit par cette phrase magnifique. Je pense que je n’ai pas besoin d’en dire plus, le sous-entendu est plutôt évident ^^.

5- Tu préfères les Legos ou les Playmobils ?

Les Playmobils sans hésitation ! Parce que « Playmobils, en avant les histoires ! » *kof kof* pardon… En fait, c’est surtout parce qu’on ne jouait qu’à ça avec mon frère quand on était petits. On disséminait des ‘méchants’ Playmobils partout dans la maison et on faisait rouler un convoi de ‘gentils’ d’un point A à un point B qui se faisait constamment attaquer par les bandits. Bref, on s’éclatait avec ce qu’on avait sous la main xD.

Voici maintenant mes cinq questions :

  • Si vous deviez emportez qu’un seul livre avec vous en vacances, lequel serait-ce et pourquoi ?
  • Si vous aviez la possibilité de co-écrire un livre, avec qui l’écririez-vous et quel serait le thème/genre de l’histoire ?
  • Si vous deviez vivre dans le monde d’un livre que vous avez lu, lequel serait-ce et pourquoi ?
  • Quel livre aimeriez-vous voir adapter au cinéma ou en série ? Et celui que vous détesteriez voir adapter ? Pourquoi ?
  • Dans quelles conditions lisez-vous en général (lieu, heure, musique, boisson, etc.) ?

Je nomine pour ce Tag : Plume BleueLiberteaLes pages qui chuchotent, Livraisons Littéraires et Reading Time With Kramik. Si vous l’avez déjà fait, rien ne vous oblige à le refaire ^^ (de même si vous le l’avez jamais fait bien entendu xD).

13 réflexions sur “Tag #3 : Book Fangirling

  1. Merci pour la nomination ! Je vais essayer de répondre à tes questions du mieux possible ! 😀 Je sens que je vais avoir du mal à poser des questions par la suite par contre xD

    J'aime

Laisser un commentaire

