C’est Lundi, que lisez-vous ? #6

Voici mon rendez-vous hebdomadaire avec ‘C’est lundi, que lisez-vous ?’. Chaque lundi, je ferai un récapitulatif de mes lectures et de mes envies en répondant aux trois questions suivantes :

• Qu’ai-je lu la semaine passée ?
• Que suis-je en train de lire en ce moment ?
• Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

couv73734802couv7500422511800695couv47854791

J’ai commencé ma semaine avec le tome 1 de la saga Slammed de Colleen Hoover que j’ai redécouvert et dévoré une nouvelle fois. Ce roman est et restera un coup de cœur ! J’ai ensuite fini le mangas Tokyo Ghoul de Sui Ishida que j’avais commencé la semaine précédente. Une très bonne série qui va m’obliger à me jeter sur la suite car la fin, bien que excellente, ne répond pas à toutes les questions que je me suis posée durant ma lecture. Enfin, j’ai continué la saga de Alexander Gordon Smith avec le tome 4 de La Fournaise : Fugitives. La fin approche pour Alex et le ‘happy ending’ me semble de moins en moins envisageable. Il a enfin réussi à quitter l’enfer de La Fournaise mais les ennuis ne se sont pas arrêtés pour autant et la folie commence à le gagner… Puis, j’ai terminé la semaine avec un livre très court : Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupery. Un classique que je n’avais toujours pas lu, voilà chose faite désormais !
Vous pouvez retrouver toutes mes chroniques en cliquant sur le lien suivant : ICI

Que suis-je en train de lire ?

couv33780640couv71123015couv56014253

Je suis restée dans une ambiance glauque en commençant le tome 1 de Asylum de Madeleine Roux, un thriller dont les deux premiers tomes sont sortis il y a seulement quelques semaines en France. Puis, pour me détendre un peu, j’ai commencé Stargirl de Jerry Spinelli. Un roman sur le regard des autres face à ceux qui sortent du moule et qui démarre plutôt bien pour le moment. Côté mangas, je vais entamer Le Sablier de Hinako Ashihara. Un shojo qui s’annonce tout en douceur.

Que vais-je lire ensuite ?

1350772012310826

La suite de mes lectures sera consacrée à la saga La Fournaise avec le tome 5, Death Sentence de Alexander Gordon Smith et son préquel d’une trentaine de pages The Night Children qui raconte le massacre qui a donné lieu à l’ouverture de la prison La Fournaise.

Et vous, que lisez-vous ?

Laisser un commentaire

