C’est Lundi, que lisez-vous ? #8

Voici mon rendez-vous hebdomadaire avec ‘C’est lundi, que lisez-vous ?’. Chaque lundi, je ferai un récapitulatif de mes lectures et de mes envies en répondant aux trois questions suivantes :

• Qu’ai-je lu la semaine passée ?
• Que suis-je en train de lire en ce moment ?
• Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

couv560142531350772012310826

Une semaine fin de saga avec le tome 5 : Execution et le préquel : The Night Children de la série La Fournaise de Alexander Gordon Smith. J’ai beaucoup aimé cette saga qui a su garder un rythme constant au fil des tomes et qui a une histoire solide et extrêmement bien développée. C’est avec un petit pincement au cœur que je quitte Alex et ses compagnons. Quant au préquel, on retrouve un ou deux éléments qui nous permettent de faire la liaison avec la saga mais à part ça, il n’a que peu d’intérêts. On retrouve bien l’ambiance pesante et effrayante des autres tomes mais quitte à avoir un préquel, j’aurais aimé qu’il soit sur le massacre qui a eu lieu et qui a donné naissance à la prison La Fournaise.
J’ai aussi terminé le mangas Le Sablier de Hinako Ashihara qui fût une très belle découverte. Un shojo plutôt mature à lire ou à relire !
Vous pouvez retrouver toutes mes chroniques en cliquant sur le lien suivant : ICI

Que suis-je en train de lire ?

10637959couv23037023

Je pensais lire plus que ça la semaine dernière mais j’ai eu beaucoup moins de temps que prévu. Du coup, je suis encore en plein lecture de La forêt des cœurs glacés (Breadcrumbs en anglais) de Anne Ursu qui est un livre pour l’instant très intéressant. J’apprécie le mélange entre imagination et réalité. Côté mangas, j’ai commencé le shonen Claymore de Norihiro Nagi dont j’avais vu l’anime lorsque j’étais au collège. Les dessins me font plus penser à un seinen et je suis encore à la phase d’introduction de l’univers du mangas mais les choses se mettent en place petit à petit et ça promet de l’action !

Que vais-je lire ensuite ?

18799238846984couv8495919

Mon ordre de lecture n’a pas changé depuis la semaine dernière donc je lirai toujours Love, Stargirl de Jerry Spinelli, la suite et fin des aventures de Stargirl puis le tome 4 de la saga Héros de l’Olympe : La maison d’Hadès de Rick Riordan. Mais avant ça, j’ai tout de même inséré le troisième et dernier tome de la saga Slammed : This Girl de Colleen Hoover que je lirai en lecture commune avec Erika de Plume Bleue dans le cadre de notre marathon Colleen Hoover.

Et vous, que lisez-vous ?

2 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #8

  1. En ce moment tu n’es pas dans mon style de lecture xD Du coup y’a que le troisième tome de Slammed qui m’intéresse dans tout ça haha ! (Quoi que le manga…)
    Bonne semaine livresque ^^

    J'aime

    • A la base, on n’a pas vraiment les mêmes goûts littéraires. Tu es pas mal romance alors que je suis plutôt dans le fantastique, SF et thriller ^^
      Mais je vais lire quelques romances au mois de mars je pense. Des livres pas trop long de préférence ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

