C’est Lundi, que lisez-vous ? #9

Voici mon rendez-vous hebdomadaire avec ‘C’est lundi, que lisez-vous ?’. Chaque lundi, je ferai un récapitulatif de mes lectures et de mes envies en répondant aux trois questions suivantes :

• Qu’ai-je lu la semaine passée ?
• Que suis-je en train de lire en ce moment ?
• Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

10637959sans-titre-118799238

J’ai tout d’abord lu La forêt des cœurs glacés (Breadcrumbs en anglais) de Anne Ursu que j’ai apprécié mais sans plus. J’ai été emballée par l’introduction mais beaucoup moins par la fin que j’ai trouvé précipitée. J’ai ensuite lu Dors, la nuit va te bercer de Benjamin de Marçay qui m’a gentiment envoyé son livre en échange d’une review. J’ai aimé le livre dans son ensemble mais je l’aurais encore plus apprécié s’il y avait eu un peu moins de métaphores et de fautes d’orthographe. Pour le premier, cela alourdissait quelque peu la plume de l’auteur et, pour le deuxième, ça m’empêchait de me plonger pleinement dans le récit. Mais sinon, l’idée est bonne et l’histoire parle à tout le monde.
Enfin, j’ai terminé avec le tome 3 de Slammed : This Girl de Colleen Hoover. Ce n’est clairement pas un tome vital car celui-ci reprend le plot du tome 1 mais cette fois-ci du point de vue de Will au lieu de Lake. De ce fait, nous avons quelques scènes additionnelles mais c’est grosso-modo la même chose…
Vous pouvez retrouver toutes mes chroniques en cliquant sur le lien suivant : ICI

Que suis-je en train de lire ?

846984couv23037023

Je suis en pleine lecture du tome 2 de Stargirl : Love, Stargirl de Jerry Spinelli et si la fin est comme le début, je cours droit à la déception… Le début de ce tome est écrit sous la forme d’un journal intime écrit par Stargirl qui parle à Léo et lui raconte sa vie depuis qu’elle a déménagé et pour l’instant, je ne trouve pas d’intérêt à cette suite. Affaire à suivre…
Côté mangas, je continue Claymore de Norihiro Yagi. J’en suis à la moitié et bien que l’histoire ait pris une tournure à laquelle je ne m’attendais pas, je reste intriguée et curieuse de connaître la suite des aventures de Claire et Raki.

Que vais-je lire ensuite ?

Between-Shades-of-Gray-by-Ruta-Sepetyscouv8495919

Je lirai sans aucun doute Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre (Between shades of gray en anglais) de Ruta Sepetys afin de compléter mon challenge ‘Un genre par mois’. C’est un livre historique sur la Seconde Guerre Mondiale (une période que je trouve passionnante) dont j’ai entendu beaucoup de bien. Je suis impatiente de le lire bien que je sorte de ma zone de confort. Puis, je n’abandonne toujours pas l’idée de lire le tome 4 de Héros de l’Olympe : La Maison d’Hadès de Rick Riordan. Il est temps que je mette fin à cette saga aussi ! ^^

Et vous, que lisez-vous ?

Laisser un commentaire

