Slammed, tome 3 : This Girl – Colleen Hoover

Note : ★★★★☆ (3.75/5)
Extrait : « Every time I was around you, you inspired me to write. And I didn’t want to write about anything but you. »
« La seule chose qui peut détruire l’indestructible, c’est l’impensable. »

18799238
Titre :
 Slammed, tome 3 : This Girl
Auteur : Colleen Hoover
Genre : Romance
Langue : Anglaise
Pages : 368
Note : 3.75/5

En bref : Un tome pour les fans et encore, on aurait pu s’en passer. Avoir le point de vue de Will lors des événements du tome 1 nous permet de comprendre et d’apprécier encore plus certains passages et de faire quelques découvertes mais franchement c’était loin d’être vital…

Résumé :

L’amour de Layken et Will a su surmonter les épreuves les plus difficiles et les jeunes amants, désormais mariés, commencent à se sentir en sécurité dans leur union. Mais bien que Layken savoure leur nouvelle vie à deux, elle souhaite tout savoir sur son mari, même si Will lui fait comprendre qu’il préfèrerait garder les souvenirs douloureux de son passé. Mais il ne peut résister aux désirs de sa femme et commence donc à lui raconter son côté de l’histoire, révélant pour la première fois ses sentiments et ses pensées les plus intimes, relatant à la fois les bons et les mauvais moments, et partageant quelques choquantes confessions datant du temps où ils se sont rencontrés.

Avis :

Lake et Will vivent le parfait amour et entre deux câlins dans leur chambre d’hôtel, ils profitent de leur lune de miel pour se remémorer leur histoire : les bons comme les mauvais moments.

Il ne faut pas beaucoup de lignes pour résumé ce troisième tome tout simplement parce que c’est pratiquement la même histoire que dans le tome 1 mais cette fois-ci, elle est racontée du point de vue de Will. J’avais bien aimé ce tome à ma première lecture car j’étais tombée tellement amoureuse des personnages et de l’ambiance de cette saga, que ce livre m’avait permis de faire durer le plaisir un peu plus longtemps, et sans pour autant devoir relire exactement la même chose. Cependant, après cette deuxième lecture et avec du recul, j’ai beaucoup moins apprécié cet ultime volume, que je ne trouve vraiment pas nécessaire. J’ai apprécié en découvrir davantage sur la relation qui lie Gavin et Will et avoir des interactions supplémentaires entre mes petits chouchous que sont Kel et Caulder mais pour le reste, c’est du déjà-vu.

L’auteure nous remémore les événements clés du premier volume et nous dévoile le ressenti de Will à cette période mais vu que c’est une suite de souvenirs, il manque tous les petits détails (les jeux de mots, les expressions, les chansons, certains poèmes,…) qui font du premier tome un véritable chef d’oeuvre (et je n’exagère qu’un tout petit peu). De plus, Colleen Hoover fait un focus sur le couple Lake et Will, ce que je comprends tout à fait, mais dans cette saga, j’avais trouvé les personnages secondaires tout aussi passionnants que les personnages principaux, et bien qu’on ait quelques apparitions de Gavin, Kel, Caulder et Julia, ce n’était clairement pas suffisant pour apprécier ces personnages comme il se doit.

Enfin, les souvenirs sont entrecoupés de câlins et c’est extrêmement répétitif. Un coup Lake se met au dessus de Will puis deux secondes plus tard, ils se tournent et c’est Will qui se retrouve au dessus et c’est comme ça à chaque fois… Je ne pouvais m’empêcher de les imaginer en train de rouler en boule sans s’arrêter dans le lit… Et la petite crise de Lake a un moment donné, m’a plus agacée qu’autre chose. C’est elle qui réclame le point de vue de Will sur certains événements et après elle se vexe de la réaction qu’il a eu à ce moment là.

Tout n’est, tout de même, pas négatif dans ce livre car l’auteure nous dévoile tout un pan inédit de l’histoire avec l’apparition de Mme Alex, une employée de l’école, qui a un petit penchant pour Will. Puis nous en apprenons plus sur la rupture entre Will et Vaugh ainsi que la relation entre Will et son frère Caulder après la mort de leurs parents et ça, c’était vraiment intéressant ! Et pour terminer, elle nous gratifie d’une fin particulièrement drôle et mignonne. Puis, sa plume est toujours aussi addictive et ça se lit tout seul.

En bref, j’ai absorbé telle une éponge tous les passages inédits que Colleen Hoover nous a présenté dans ce troisième tome et j’ai aimé re-découvrir certaines scènes clés du premier tome du point de vue de Will (notamment leur première rencontre) mais pour le reste, j’ai eu quelques difficultés à rester complètement captivé par ma lecture. Je suis donc sceptique quant à l’utilité de ce tome et je ne suis pas sûre que j’aurais envie un jour de le relire une troisième fois (où alors peut-être que je relirai juste les passages qui me plaisent). Je conseille malgré tout cette saga (au moins les deux premiers volumes) parce que le premier tome restera pour toujours un coup de cœur pour moi !

Retrouvez mes chroniques de la saga complète ici : Tome 1Tome 2.

5 réflexions sur “Slammed, tome 3 : This Girl – Colleen Hoover

  1. Un truc qu’on s’est pas dit quand on en a discuté, c’est que le principe de flash-back est sympa. J’ai bien aimé le concept d’être dans le présent et de se souvenir des moments passés, mais c’était quand même too much, trop répétitif = / Ça aurait été cool mais qu’avec les moments inédits par exemple, ou avec plus de nouveauté dans le présent et pas que des roulades dans le lit xD

    J'aime

Laisser un commentaire

