C’est Lundi, que lisez-vous ? #10

Voici mon rendez-vous hebdomadaire avec ‘C’est lundi, que lisez-vous ?’. Chaque lundi, je ferai un récapitulatif de mes lectures et de mes envies en répondant aux trois questions suivantes :

• Qu’ai-je lu la semaine passée ?
• Que suis-je en train de lire en ce moment ?
• Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

846984Between-Shades-of-Gray-by-Ruta-Sepetyscouv23037023

Cette semaine, j’ai lu le deuxième et denier tome de Stargirl : Love, Stargirl de Jerry Spinelli qui fût une grosse déception tant par l’histoire que par le caractère des personnages. On était loin de l’originalité du premier tome et du message délivré par l’auteur. J’ai fini la semaine avec Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre (Between Shades of Gray en VO) de Ruta Sepetys. Ce roman fût un véritable coup de cœur ! C’est une partie de l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale avec laquelle je n’étais pas familière et j’ai été bouleversée par l’histoire de Lina et sa famille.
Côté mangas, j’ai fini Claymore de Norihiro Yagi. Un mangas à l’histoire solide, aux personnages variés et aux planches de dessins extrêmement bien travaillées
Vous pouvez retrouver toutes mes chroniques en cliquant sur le lien suivant : ICI

Que suis-je en train de lire ?

couv8495919couv53363004

Comme convenu, je me suis remise à la saga Héros de l’Olympe, tome 4 : La Maison d’Hadès de Rick Riordan et je suis impatiente de connaître les aventures de Percy et Annabeth au cœur de l’Enfer. Côté mangas, j’ai commencé L’Attaque des Titans de Hajime Isayama. J’ai vu les films lives et ils m’ont donné envie de lire le mangas. La saga n’étant pas terminée et ayant en ma possession les 17 premiers tomes, je ferai une chronique une fois ces 17 tomes lus. En bref, deux lectures épiques cette semaine !

Que vais-je lire ensuite ?

20698530

Ayant deux journées d’examen cette semaine, je ne suis pas sûre que j’arriverai à finir Héros de l’Olympe d’ici dimanche prochain mais si par miracle j’y arrive, je pense lire le tome 2 de Les amours de Lara Jean : P.S. Je t’aime toujours de Jenny Han.

Et vous, que lisez-vous ?

Laisser un commentaire

