Bilan #3 : Mars 2017

Bonjour à tous ! En ce début de mois, je vous propose un récapitulatif de mes lectures du mois précédent classées en fonction des notes que j’ai mises, une liste des articles et tags que j’ai faits et l’avancement de mes différents challenges. Vous pouvez ainsi retrouver facilement tout ce qui s’est passé d’important sur mon blog. Bonne lecture~

Les Lectures Passées

(Cliquez sur la couverture du livre pour accéder à sa chronique.)

Coup de Cœur

Between-Shades-of-Gray-by-Ruta-Sepetys

Entre 4 et 5 étoiles comprises

20698530

Entre 3 et 4 étoiles comprises

couv271298718799238sans-titre-126116496couv23037023couv53363004

Entre 1 et 2 étoiles comprises

846984

Articles et Tags

Mon voyage au Japon :
Mars : Tokyo – Partie 3
Japan Extra #1 : Concerts de SHINee et ONE OK ROCK

Tags :
#6 – 100% Féminin
#7 – Le Temps

Challenges

Baby-Challenge : Mangas : Pas de lecture de mangas dans cette liste ce mois-ci. Je suis donc toujours à 12/20 (15/25 avec les jokers).

ABC 2017 – Catégorie B : J’ai avancé dans ce challenge avec le visionnage de trois films : Forest Gump de Robert Zemeckis, Sonatine de Takeshi Kitano et Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Vous pouvez retrouver un petit avis de ces trois films sur l’article du challenge. Côté livre, j’ai lu L’Attaque des Titans de Hajime Isayama. J’en suis donc à 9 lectures validées sur les 26.

Do You Speak Mangas? : Ce mois-ci, j’ai lu la série complète Claymore et les 17 premiers tomes de L’Attaque des Titans. J’ai aussi visionné les 13 épisodes de l’anime Orange, ce qui me permet d’avoir un total de 245 points. Je suis toujours première du classement mais l’écart se réduit.

Un Genre par mois : Mois de mars validé avec la lecture de Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre (Between Shades of Gray) de Ruta Sepetys pour la catégorie « Historique ». (3/12)

En 2017, je compte mes pages / 50 romans en 2017 / Je lis en VO : Avec la lecture de 26 romans sur 50 et un total de 8 435 pages sur les 20 001 minimum que je m’étais fixée pour cette année, j’arrive à la moitié de mon quota alors que seulement trois mois se sont écoulés, j’ai vraiment visé trop bas… En ce qui concerne le challenge « Je lis en VO », je suis aussi sur la bonne voie avec 24 romans sur les 50 que je me suis fixée.

Je n’ai pas pu lire autant que prévu ce mois-ci et j’ai eu ma première grosse déception de l’année avec le tome 2 de Stargirl. J’espère que le mois d’avril sera un peu plus chargé en coups de cœur et excellentes lectures !

Et vous, quel est votre bilan du mois ?

2 réflexions sur “Bilan #3 : Mars 2017

    • Oui, j’ai un peu abusé xD mais au final, ils se regroupent pas mal donc ce n’est pas si difficile de garder le rythme ^^

      Je n’ai pas lu grand-chose non plus je trouve par rapport à d’habitude >< ou alors c'est parce que je n'ai pas eu beaucoup de très bonnes lectures ^^;

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

