C’est Lundi, que lisez-vous ? #14

Voici mon rendez-vous hebdomadaire avec ‘C’est lundi, que lisez-vous ?’. Chaque lundi, je ferai un récapitulatif de mes lectures et de mes envies en répondant aux trois questions suivantes :

• Qu’ai-je lu la semaine passée ?
• Que suis-je en train de lire en ce moment ?
• Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

couv71428796couv31828977Sans titre 1couv67343473

Une semaine chargée en lecture mais en apparence seulement. Quatre livres courts dont aucun faisait parti de ce que j’avais prévu de lire la semaine dernière, mes envies ont changé en cours de route ! Du coup, j’ai lu les deux BDs de Sarah Anderson : Les adultes n’existent pas et Big Mushy Happy Lump. C’est une auteure dont j’entendais beaucoup parlé et j’ai apprécié ses petites scénettes que j’ai trouvé drôle et dans lesquelles je me suis souvent reconnue.
J’ai ensuite testé un deuxième livre interactif de chez AdrenaLivre avec The French Touch de Paul Ghislain. Bien que l’intrigue soit plus dans mes goûts, j’ai trouvé le côté interactif moins bien fait que pour A ma recherche de Constante Reynier que j’avais testé la semaine précédente… Cela ne m’empêchera pas de continuer à découvrir ce nouveau genre littéraire ^^.
Enfin, j’ai terminé la semaine avec Born to Love, Cursed to Feel de Samantha King. Un recueil de poèmes que je n’ai pas réussi à apprécier dans sa globalité, principalement parce que je n’étais pas dans l’état d’esprit nécessaire pour encaisser toutes ces ondes défaitistes.
Vous pouvez retrouver toutes mes chroniques en cliquant sur le lien suivant : ICI

Que suis-je en train de lire ?

couv5394170634669053

J’ai avancé dans le mangas Shaman King de Hiroyuki Takei et pour l’instant je remarque que l’anime est fidèle au mangas, cependant j’ai un peu de mal à accrocher aux dessins. Côté roman, j’ai pratiquement fini Too Much de Ella Miles que j’ai reçu dans le cadre d’un ARC. L’auteure a trouvé une manière très originale de raconter son histoire en nous dévoilant dès la début la fin et en remontant le temps petit à petit. Bien que ça me donne des nœuds au cerveau, j’apprécie beaucoup cette lecture, ce qui n’était pas le cas de sa dernière saga. Je suis donc ravie !

Que vais-je lire ensuite ?

couv8495919wells_dontwantcouv39140181

Pas de changement par rapport à la semaine dernière. Ma lecture de Héros de l’Olympe de Rick Riordan est toujours en pause et je compte toujours lire dans le cadre du challenge « un genre par mois », I Don’t Want To Kill You de Dan Wells, le troisième tome de la saga John Cleaver. En plus de ces deux livres, je lirai La Bibliothèque des existences de Thomas Gerbaud, premier partenariat auquel je participe sur Livraddict et qui m’a l’air très intéressant.

Et vous, que lisez-vous ?

Laisser un commentaire

