C’est Lundi, que lisez-vous ? #17

Voici mon rendez-vous hebdomadaire avec ‘C’est lundi, que lisez-vous ?’. Chaque lundi, je ferai un récapitulatif de mes lectures et de mes envies en répondant aux trois questions suivantes :

• Qu’ai-je lu la semaine passée ?
• Que suis-je en train de lire en ce moment ?
• Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

couv57167736couv60554484

J’ai commencé ma semaine par lire le spin-off Next of kin de la saga John Cleaver de Dan Wells et qui nous donne un petit aperçu de la seconde trilogie (tomes 4 à 6). La nouvelle ne fait qu’une cinquantaine de pages (je ne ferai donc pas de chronique dessus) et nous montre l’envers du décor, c’est-à-dire le point de vue d’un démon et non de John Cleaver. C’était très intéressante et en plus, la fin nous dévoile les changements qui ont eu lieu dans la vie de John depuis les événements du tome 3 et cela nous promet une suite des plus passionnantes, j’ai hâte !
N’ayant lu que ce spin-off entre lundi et samedi, j’étais à deux doigts de ne pas faire d’article cette semaine mais finalement les 24h de bus que j’ai dû faire pour aller de Tokyo à Fukuoka dimanche m’ont pas mal aidée et entre deux siestes, j’ai pu lire un peu ! J’ai donc commencé et terminé Maybe Someday de Colleen Hoover qui fût une relecture (toujours aussi agréable) dans le cadre du marathon que je fais avec Erika de Plume Bleue ^^. La chronique arrivera prochainement, je l’espère.
Vous pouvez retrouver toutes mes chroniques en cliquant sur le lien suivant : ICI

Que suis-je en train de lire ?

couv5394170622665330

Encore et toujours Shaman King de Hiroyuki Takei, je vous promets que j’essaye de terminer cette saga d’ici la semaine prochaine, ça ne peut plus durer ! Puis comme Next of kin m’avait mis l’eau à la bouche, je n’ai pas pu résister et j’ai entamé le tome 4 de la saga John Cleaver : The Devil’s Only Friend de Dan Wells, qui démarre plutôt bien pour le moment !

Que vais-je lire ensuite ?

couv8495919couv56689499

Ma lecture de Héros de l’Olympe de Rick Riordan n’a toujours pas bougé d’un pouce, il va falloir que je modifie ça bientôt aussi. Je n’aime pas laisser des lectures traîner comme ça… Ensuite, vu que le mois de mai vient tout juste de commencer, je vais pouvoir m’attaquer à Orgueil et préjugés de Jane Austen dans le cadre du challenge « un genre par mois » !

Et vous, que lisez-vous ?

Laisser un commentaire

