Tag #10 : Les belles couvertures

Un nouveau Tag des éditions Pocket sur « Les belles couvertures » que vous pouvez retrouver sur leur site.
Voilà un Tag qui va faire plaisir aux yeux et peut-être que certaines couvertures vous donneront envie de découvrir ce qu’il se cache derrière !

Questions-Réponses

1- Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture ?

the_complete_sherlock_holmes_by_arthur_conan_doyle_1.png

Le plus beau livre que j’ai dans ma bibliothèque est sans aucun doute The Complete Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle. Que ce soit la couverture, la reliure ou l’intérieur, que ce soit le fond ou la forme, ce livre est un bijou que je me devais d’avoir dans mes étagères ! **

2- Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture ?

couv32782790
Il n’y a pas que la couverture qui me fait très envie dans la saga Le Passe-miroir de Christelle Dabos, l’histoire a l’air tout aussi sympathique. Le fait que le premier tome attende sagement mon retour à la maison me donne encore plus envie de rentrer pour me jeter dessus mais soyons patient !

3- Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

couv61485810
Je n’irai pas jusqu’à dire que je préfère la version française à l’anglaise mais je trouve les couvertures françaises de Never Never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher tout aussi jolies que les anglaises. C’est rare que je trouve les couvertures françaises satisfaisantes, surtout quand on voit certaines éditions américaines ou anglaises absolument magnifiques mais ici, que ce soit les couleurs ou la photo choisies, ça correspond plutôt bien à l’ambiance du livre !

4- Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

couv28130296
La saga Shatter Me (ou Insaisissable en français) de Tahereh Mafi a sans conteste des couvertures anglaises beaucoup plus jolies que les françaises. Je suis complètement amoureuse de ces couvertures alors que les couvertures françaises n’ont rien d’attirants à mon goût.

5- Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

couv29457092
C’est un peu réducteur de résumé Maybe Not de Colleen Hoover par sa seule couverture. C’est vrai que la plupart des scènes se passent au lit mais il y a quand même une très sympathique histoire entre Warren et Bridgette derrière toutes ces scènes de sexe !

6- Citer un roman dont la belle couverture n’a aucun rapport avec l’histoire.

couv53327220
Dure de trouver une couverture qui n’a aucun rapport avec l’histoire, ce n’est pas son but normalement xD. J’ai tout de même opté pour Je t’ai rêvé de Francesca Zappia car je ne trouve pas que la couverture reflète l’histoire tant que ça. Disons plutôt que ce n’est pas flagrant.

7- Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

couv9155659
Légende de David Gemmell. Un auteur dont j’entends beaucoup parler et qui semble être une valeur sûre dans le genre Fantasy. Il serait temps que je découvre cet auteur et cette couverture simple mais néanmoins très jolie me pousse un peu plus à m’y intéresser.

8- Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

couv67390171
Cette édition de la saga Harry Potter de J.K Rowling regorge de petits détails. Chaque couverture contient les symboles principaux de l’histoire du tome et le visuel est vraiment agréable. J’ai acheté le coffret complet et je ne regrette absolument pas mon achat, c’est un délice pour les yeux !

9- Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

couv35420485
A Fleur de peau 
de George Asakura est un mangas aux dessins particuliers qui ne plaît pas forcément à tout le monde mais que j’aime énormément. Les couvertures quant à elles sont toutes plus jolies les unes que les autres. Dans celle-ci notamment, on retrouve les visages de nos deux héros Natsume et Kô.

 

10- Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

couv74246296
Le bleu et le noir étant mes couleurs préférées, Letter Bee de Hiroyuki Asada était une évidence ! En plus d’adorer ce mangas, l’univers se passe essentiellement sous un ciel étoilé et en compagnie de facteurs (les Bees) dont l’uniforme est bleu. Bref, tout ce que j’aime ! Pour couronner le tout, chaque tome contient quelques pages en couleurs (mais toujours dans les tons bleutés et violacés) splendides.

11- Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

couv58529588

En parlant de belles couvertures, j’étais dans l’obligation de vous mentionnez l’édition anglaise HarperVoyager des sagas The Farseer Trilogy, The Tawny Man et Fitz and The Fool (L’Assassin Royal en français) de Robin Hobb. Toutes les couvertures sont dans le même style que celle ci-contre avec à chaque fois une différente dans le dessin du blason en haut à droite et du rectangle à gauche. Chaque dessin est bien entendu, un symbole correspondant à ce qu’il se passe dans le tome en question. C’est un véritable bijou ! Si je n’avais pas l’intégrale de Sherlock Holmes mentionnée plus haut, j’aurais mis cette saga à la première question directe !

Et vous, quelles sont vos plus belles couvertures ?
En avez-vous des identiques ?

2 réflexions sur “Tag #10 : Les belles couvertures

Laisser un commentaire

