Bad Girls don’t Die, tome 2 : From Bad to Cursed – Katie Alender

Note : ★★★★★ (4.5/5)
Extrait : « Stay sunny, we said to each other. Because if you don’t, the whole world will know you’re a monster. »
« Alexis, with your camera, you can change the world. You can fight wars and end them. You can makes heroes and destroy them. You can shine a light on injustice. »

wp-1497083584036.jpg
Titre : Bad girls don’t die, tome  : From Bad to Cursed
Auteur : Katie Alender
Genre : Horreur, Jeunesse
Langue : Anglaise
Pages : 346
Note : 4.5/5

En bref : Un deuxième tome un peu différent du premier, plus basé sur la psychologie des personnages mais les rebondissements sont toujours au rendez-vous. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Alexis et Kasey et j’ai hâte de lire la suite !

Résumé :

Alexis is the last girl you’d expect to sell her soul for beauty and popularity. After all, she already has everything she needs–an adorable boyfriend, the perfect best friend, and a family that finally seems to be healing after her sister Kasey’s unfortunate possession by an evil spirit.

But then Kasey tells Alexis about the mysterious new club she has joined, and the oath she has taken to someone named Aralt. Worried that Kasey’s gotten in over her head again, Alexis and her best friend Megan decide to investigate by joining the Sunshine Club, too. At first, their connection with Aralt seems harmless. Alexis tries a new — normal– look, and finds herself reveling in her elegance and success.

Still, despite the Sunshine Club’s outward perfection, the group is crumbling from within, and soon Alexis finds herself battling her own personal demons. She can hardly even remember why she joined in the first place. Surely it wasn’t to destroy Aralt…why would she hurt someone who has given her so much, and asked for so little in return?

Avis :

Après l’incendie de sa maison, Alexis a déménagé avec sa famille. L’année scolaire commence et Alexis retrouve sa meilleure amie Megan et son petit-copain Carter. Tout s’annonce sous les meilleurs hospices jusqu’à ce qu’elle apprenne le retour de sa sœur Kasey. Cette dernière, après avoir passé un an dans un hôpital psychiatrique va retourner sur les bancs de l’école. Alexis est mitigée par cette nouvelle et alors que Kasey se fait chahuter par des camarades du lycée, elle mettra une seconde de trop pour réagir et lui en venir en aide. Lydia, cependant, ne perdra pas un instant et profitera de cette occasion pour intégrer Kasey dans son groupe d’amis. Ensemble et avec la nouvelle élève Adrienne, elles créeront le Sunshine Club. Ce club à priori inoffensif, prendra des proportions inattendues. Les membres se font de plus en plus nombreux et viennent de tout horizon mais le plus étrange est la transformation que les filles subissent au fil des semaines ainsi que le lien particulier qui semble les unir. Ces changements ne passeront pas inaperçus aux yeux de Alexis qui mènera à nouveau l’enquête avec l’aide de Megan et malgré le refus de Kasey.

J’étais vraiment impatiente de lire ce tome deux et je n’ai pas tardé à me jeter dessus et à le dévorer ! Contrairement au premier tome qui est intense au début et un peu plus posé sur la fin, ici, c’est l’inverse. Dans ce deuxième tome, l’auteure prend le temps de nous expliquer les changements qui ont eu lieu et l’état d’esprit des personnages après les événements de Bad Girls don’t Die. Elle remet les choses dans leur contexte sans oublier d’intégrer, par-ci par-là, de nouveaux éléments pour amorcer la véritable intrigue de ce tome.

Et cette fois-ci, pas de maison hantée, pas de portes qui claquent ni de gros frissons (quoi que…) mais un mal qui vient s’infiltrer petit à petit pour faire des dégâts irrémédiables. Ce fût un changement d’ambiance surprenant de la part de l’auteure, que j’ai néanmoins apprécié. Je pensais lire un peu près le même type d’histoire mais l’auteure se concentre ici, plus sur l’aspect psychologique des personnages et c’est certes, moins dynamique et effrayant que précédemment mais ça n’en restait pas moins intéressant. Puis, il y a tout de même quelques passages absolument horribles.
La deuxième partie du livre contient beaucoup plus d’actions, les événements s’enchaînent sans qu’on est vraiment le temps de respirer et je voulais à tout prix connaître la suite. Le sprint final était passionnant et m’a encore une fois prise au dépourvu ! Avec Katie Alender, nous sommes loin d’être dans le monde des bisounours et rare sont les fois où les choses se finissent comme prévu (j’entends par là, bien). C’est original et c’est agréable à lire de temps en temps.

Côté personnages, je suis vraiment fan des sœurs Alexis et Kasey. Kasey m’a fait beaucoup de peine dans ce tome. Après son séjour en hôpital psychiatrique, elle essaye de regagner la confiance de sa famille et on ne peut pas dire que ce soit une grande réussite. Chacune de ses actions est suivie avec attention et elle ne peut même pas être agacée par leurs comportements sous peine de leur faire penser qu’elle perd à nouveau les pédales…
Quant à Alexis, elle essaye de réintégrer sa sœur dans sa vie mais on sent une certaine réticence. Elle a peur de perdre tout ce qu’elle a eu tant de mal à construire depuis le départ de Kasey et en même temps elle culpabilise d’avoir de genre d’émotions. Elle est partagée entre son amour pour sa sœur et son envie de la protéger et la colère qu’elle ressent à son sujet. J’ai trouvé leur relation touchante et pleine de réalisme.

Bref, ce tome est encore une réussite ! L’ambiance est assez différente du premier tome mais j’ai adoré l’évolution des personnages. La plume de l’auteure est juste et nous pousse toujours à vouloir en savoir plus. La fin m’a laissée perplexe et je suis trèèèès curieuse quant à la suite des événements. Les possibilités sont nombreuses et j’ai hâte de savoir ce que nous réserve Katie Alender ! Je recommande cette série.

Découvrez mes chroniques de la saga complète : Tome 1 / Tome 3.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s