Tag #11 : Les Histoires d’amour

Un nouveau Tag des éditions Pocket sur « Les Histoires d’amour » que vous pouvez retrouver sur leur site.
Je vais essayer de ne pas mettre trop de livres de Colleen Hoover mais je ne promets rien ! Voici les résultats :

Questions-Réponses

 

1- Quelle est la plus belle histoire d’amour que vous ayez lue ?

Ce n’est peut-être pas LA plus belle (il en existe tellement) mais c’est un incontournable pour moi : Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Une histoire d’amour qui ne manque pas de répondant et de bons sentiments.

2- D’après vous, quel couple livresque est le mieux assorti ?

Annabeth et Percy Jackson dans Héros de l’Olympe de Rick Riordan. Ils apparaissent aussi dans la saga Percy Jackson (of course) mais c’est vraiment dans cette série qu’on peut voir à quel point ils forment une paire formidable. Toujours à s’épauler, à se sauver mutuellement, ils ont une confiance aveugle en l’autre et connaissent les points faibles et forts de leur partenaire. Parfait pour aller sauver le monde !

3- D’après vous, quel couple livresque a eu le plus de mal à se trouver ?

Je dirais Kyoko et Ren du mangas Skip Beat de Yoshiki Nakamura. Pour la simple et bonne raison qu’au début ils se détestaient et que même après une trentaine de tomes, ils ne sont toujours pas ensemble malgré leurs attirances (je les aime quand même xD).

4- Quelle histoire d’amour livresque vous a fait le plus rêver ?

Le mangas Parmi Eux de Hisaya Nakajo. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai lu cette série et que je me suis imaginée en compagnie de Sano, Nakatsu et toute la bande ! C’est un de mes mangas préférés et je le recommande à tous.

5- Citer un livre où le triangle amoureux ne vous a pas exaspéré.

En général les triangles amoureux m’exaspèrent à tous les coups donc j’essaye de les éviter dès que possible. Cependant dans Too Late de Colleen Hoover, on a un triangle amoureux entre Sloan, Asa et Carter. Et je dois avouer que j’ai été complètement malmenée par ce trio mais j’ai adoré ça ! Asa est un être vile et destructeur mais ça ne m’a pas empêché d’espérer le meilleur pour lui. C’est probablement mon « méchant » préféré.

6- D’après vous, dans quel livre un des personnages auraient dû finir avec un autre protagoniste ?

Dans le mangas Orange de Ichigo Takano. En réalité, qu’importe avec qui l’héroïne finissait, j’aurais été déçue… L’histoire est telle qu’on ne peut être qu’horriblement triste pour la personne qui reste derrière TT. Ce mangas aura eu ma peau.

7- Quelle histoire d’amour auriez-vous aimé voir plus développée ?

L’histoire d’amour entre Warren et Bridgette dans Maybe Not de Colleen Hoover. Warren est un personnage que j’avais plus qu’adoré dans Maybe Someday et pour ce spin-off, j’aurais aimé que son histoire soit un peu plus développée, 120 pages c’est un peu court pour un si bon personnage !

8- Quelle histoire d’amour vous a le plus bouleversée ?

Le mangas A Fleur de Peau de Asakura Georges. Il me reste encore les deux ou trois derniers tomes à lire de cette série mais j’ai été déjà de nombreuses fois bouleversée. C’est une série intense, à l’ambiance très particulière. C’est le genre de mangas tellement spécial qu’on ne peut qu’adorer ou détester, il n’y a pas de milieu.

9- Quelle est la dernière histoire d’amour que vous avez lue ?

Je suis en pleine lecture du deuxième roman de Erika Boyer : Le Langage des Fleurs. Une romance parfaite pour l’été qui arrive. (*chuchote* Jetez-vous dessus le 21 juin prochain !)

10- Citer un livre qui présente une histoire d’amour réaliste.

Les amours de Lara Jean de Jenny Han. Cette trilogie reflète plutôt bien les interrogations et doutes qu’on peut avoir lorsqu’on démarre une relation, la confiance en soi et en son partenaire qu’on développe au fil des semaines et les obstacles qui peuvent se mettre sur notre route. Très belle histoire d’amour.

11- Citer un livre avec une histoire d’amour dans lequel vous aimez beaucoup un des protagonistes du couple mais pas l’autre.

L’Assassin Royal de Robin Hobb. J’adore Fitz malgré ses boulettes constantes par contre son amour pour Molly depuis qu’il est haut comme trois pommes m’ont souvent agacé. Molly n’est pas un personnage que j’apprécie plus que ça (il aurait été mieux avec le Fou… TT).

12- Quelle histoire d’amour vous a réservé le plus de surprises ?

Je dirais, Je t’ai rêvé de Francesca Zappia parce que pendant tout le livre, j’ai eu beaucoup de difficultés à séparer les hallucinations de la réalité et l’histoire d’amour qui en découle n’en est que plus surprenante.

Et vous, quelles sont les histoires d’amour qui vous ont marqué ?

Laisser un commentaire

