Tag #13 : L’été

L’été a commencé et les éditions Pocket en ont profité pour sortir un nouveau Tag sur ce thème « L’été » que vous pouvez retrouver sur leur site.
Un Tag que je n’ai pas eu trop de mal à compléter pour une fois !

Questions-Réponses

1- Quelle a été votre première lecture de l’été ?

Ma première lecture de l’été fût le tome 2 de la saga L’Asile : Le Sanctuaire de Madeleine Roux. Une histoire qui n’est pas très estivale sauf si on prend en compte les histoires d’horreur qu’on peut se raconter parfois autour d’un feu de camp xD.

2- Citer un livre qui évoque un souvenir d’été.

Le premier qui me soit venu en tête est le tome 4 de la saga Harry Potter : Harry Potter et la Coupe de Feu de J.K Rowling. Je l’ai lu un été alors que j’étais en vacances au bord de la mer avec mes parents et mon frère et je n’arrivais pas à m’arrêter. Mon frère n’en pouvait plus car il voulait aller dans l’eau avec moi et que je lui disais à chaque fois « Je finis mon chapitre et j’arrive ! » alors que j’en étais qu’à la première page de ce dernier xD.

3- Citer un livre qui se passe en été.

Le Langage des Fleurs de Erika Boyer est une romance contemporaine auto-éditée qui se passe durant deux étés consécutifs. On sort un peu des codes classiques de la romance donc je ne peux que vous le conseiller !

4- Citer un livre dont la couverture évoque l’été.

Le tome 1 du mangas Le Sablier de Hinako Ashihara représente très bien l’été avec les personnages vêtus de tenues légères et pataugeant dans l’eau d’une rivière. L’histoire en elle-même ne se passe en qu’en été mais c’est durant cette période que la vie de nos personnages sera bousculée à jamais.

5- Citer un livre qui se passe dans un endroit où vous aimeriez passer des vacances.

Je dirais A ma Recherche de Constance Reynier. Dans ce livre interactif, le personnage principal part dans un road trip improvisé à travers la France et vu que je suis au Japon depuis bientôt 8 mois, je ne serais pas contre passer des vacances en France (et manger du chocolat, du saucisson et du fromage au passage !)

6- Citer deux livres qui vous conseillez pour l’été.

Première lecture que je conseillerais serait la trilogie Les Amours de Lara Jean de Jenny Han. Une saga que j’ai beaucoup apprécié, c’est drôle, frais et léger, parfait pour l’été. Une autre série que je conseillerais serait L’Assassin Royal de Robin Hobb, non pas parce que c’est une saga qui rappelle l’été mais parce que l’été est en général synonyme de vacances et quand on est en vacances, on a du temps pour lire une histoire aussi longue et addictive que celle de Fitz !

7- Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances?

En ce moment, je ne serais pas contre partir avec Raffe et ses amis de la saga Angelfall de Susan Ee. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce personnage et des relations qu’il entretient avec son équipe ! Puis les ailes pourraient s’avérer utile durant notre voyage qui sait.

Et vous, quelles sont vos réponses ?
Je souhaite de bonnes vacances à tout ceux qui partent et pour les autres, courage, votre tour arrivera aussi ! ^^

Une réflexion sur “Tag #13 : L’été

Laisser un commentaire

