Angelfall, tome 3 : L’Ultime Espoir – Susan Ee

Note : ★★★★★ (4.75/5)
Extrait : « Nos vies sont dictées par des règles. Nous sommes des soldats, Penryn. Des guerriers légendaires prêts à des sacrifices légendaires. Nous n’attendons rien en retour. Nous ne choisissons pas. »

wp-1500075388808.jpg

Titre : Angelfall, tome 3 : L’Ultime Espoir
Auteur : Susan Ee
Genre : Jeunesse, Fantastique
Langue : Anglaise
Pages : 331
Note : 4.75/5

En bref : Susan Ee nous offre un bouquet final explosif dans ce troisième et dernier tome. Tout est expliqué, développé, rien est laissé au doute ou hasard. J’ai vraiment passé un excellent moment et je conseille cette trilogie à tous les fans de dystopie ou d’Anges.

Résumé :

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d’archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S’il l’emporte, c’est la fin de l’Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux…

Avis :

/SPOIL/ (surlignez le texte pour le lire) Dans le tome précédent, Penryn quittait le repère des anges en compagnie de Raffe et Paige et nous les retrouvons au même endroit dans ce début de troisième tome. Ils sont en direction d’une île pour se poser en attendant de décider de la prochaine action à entreprendre. /FIN SPOIL/

Ce dernier tome fût riche en événements, je n’ai, pour la troisième fois consécutive, pas réussi à lâcher mon livre avant la fin, c’est un véritable page-turner. Penryn est à peine remise de ses émotions que le danger refait surface plus terrible encore. Susan Ee a vraiment fait du bon boulot. Elle a une parfaite maîtrise de son histoire et alors que je croyais avoir fait le tour de son univers et découvert tous ses secrets, elle réussit encore à l’étendre et le diversifier, tout en gardant une cohérence sans faille. Les rebondissements m’ont prise au dépourvu et je ne rêvais que d’une chose : connaître la suite à tout prix !
Ce que j’ai fait bien évident et *wouah* que d’émotions. L’auteure nous entraîne au fin fond de l’Enfer où on apprend les tourments de ceux qui y habitent, mais aussi des recoins de San Francisco encore inexplorés et où le destin des Hommes et des Anges sera scellé.
Je suis restée subjuguée par ce final, toutes les pièces du puzzle s’emboîtent, l’horreur est omniprésente sans être toutefois traumatisante pour le lecteur et les personnages, qu’ils soient « gentils » ou « méchants », sont au top de leurs capacités.

Côté personnages, Penryn était déjà une jeune fille pleine de caractères au début mais dans ce volume nous avons une vraie guerrière qui ne perd pas pour autant sa sensibilité et son devoir envers les siens. Elle reste fidèle à elle-même et je l’ai aimé pour cet aspect.
Raffe, lui, ne perd pas non plus son objectif de vue, bien que ses sentiments se complexifient. Je suis restée charmée par ce personnage jusqu’au bout et j’ai adoré le voir dans un nouvel élément, en compagnie de gens de son espèce. J’ai pu voir une nouvelle facette de cet archange qui m’a fait beaucoup rire et qui m’a rendu encore plus fière du chemin qu’il a parcouru et des actions qu’il a entreprises (comme si j’avais quelque chose à voir là-dedans… xD)
Deux autres personnages que je n’ai pas mentionnés jusqu’ici mais qui sont responsables de la plupart de mes rires, sont Dee et Dum, deux frères de la Résistance. Ils sont chargés de récolter et gérer les informations et leur humour ne fût pas de trop pour détendre l’atmosphère et rendre ce monde un peu moins apocalyptique. Ce sont les rayons de soleil de cette saga !
Enfin, la sœur et la mère de Penryn ont aussi leur rôle à jouer, rôles qui leur scient à merveille et qui a défaut d’être surprenants sont dans la continuité de ce que nous savions déjà.

Le seul petit point négatif que je relèverai, c’est le manque de développement de l’épilogue. J’aurais vraiment aimé en savoir plus sur certains personnages, sur ce qu’ils ont l’intention de faire et comment ils comptent reconstruire leur monde. J’aurais apprécié un petit coup de pouce pour m’aider à visualiser le monde d’Après mais je suppose que ce sentiment vient aussi du fait que je n’étais pas encore prête à quitter des personnages si attachants.

En bref, Susan Ee nous offre un bouquet final explosif dans ce troisième et dernier tome. L’histoire est solide, les personnages complexes évoluent avec le temps tout en gardant leur essence. La romance, réaliste, ajoute une petite touche de douceur dans ce monde de brute et enfin la plume de l’auteure amplifie tous ces bons points. Que vous cherchiez une histoire d’Anges ou une bonne dystopie, jetez-vous sur cette saga, vous ne le regretterez probablement pas !

Retrouvez mes chroniques de la saga complète ici : Tome 1 / Tome 2.

 

2 réflexions sur “Angelfall, tome 3 : L’Ultime Espoir – Susan Ee

  1. Je ne savais pas que tu avais décidé de lire cette merveilleuse saga. Je suis content de lire que tu as apprécié ta découverte et je vois que nos avis se rejoignent totalement ! Il faut dire que Susan Ee offre un travail de qualité.

    J'aime

    • C’est grâce à toi que je l’ai connu et lu et je te remercie d’ailleurs car j’ai passé un super moment **
      J’ai dévoré cette trilogie et si Susan Ee nous offre une autre histoire tout aussi solide la prochaine foi, je me jetterai probablement dessus !

      J'aime

Laisser un commentaire

