Tag #14 : La rentrée

 

Septembre pointe le bout de son nez et pour beaucoup cela signifie aussi que c’est la rentrée. Pocket Jeunesse propose pour l’occasion un nouveau Tag « La rentrée » que vous pouvez retrouver sur leur site. J’ai la chance d’avoir fini mes études et d’être en année sabbatique au Japon, du coup pas de rentrée pour moi mais j’ai quand même joué le jeu et voici mes réponses !

Questions-Réponses

1- Votre meilleure lecture de vacances.

Ma meilleure lecture de vacances est la relecture du mangas Fruits Basket de Natsuki Takaya. Cette série sera probablement toujours un coup de cœur pour moi. C’est, de mon point de vue, un classique à lire dans la catégorie shojo ! Je ne peux que vous le conseiller ^^.

2- Le premier livre que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances.

Je suis techniquement toujours en vacances mais si on considère que la rentrée fût début septembre alors le premier livre est celui que je suis en train de lire actuellement, c’est-à-dire le tome 5 de la saga Héros de l’Olympe : Le Sang de l’Olympe de Rick Riordan.

3- Un livre qui se passe au mois de septembre.

Pardon de Erika Boyer est un roman auto-éditée sur un sujet quasi-inexistant dans la littérature : l’amour entre un frère et une sœur. L’action démarre un peu avant la rentrée avec Will, le frère qui part s’installer à Bordeaux pour ses études mais aussi pour s’éloigner de sa sœur Sarah.

4- Le livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis une grande fan de Sherlock Holmes d’Arthur Conan Doyle alors je dois avouer que Les Aventures de Charlotte Holmes : Le Dernier des Moriarty de Brittany Cavallaro qui sort le 7 septembre m’intrigue énormément. Je ne serais pas contre le lire !

5- Un livre qui se passe près de chez vous.

Si je prends en compte le fait que je vive actuellement au Japon, je dirais la saga Paper Gods de Amanda Sun qui se déroule principalement à Shizuoka avec quelques excursions dans d’autres villes du Japon. Sinon je mentionnerai plutôt La Bibliothèque des existences de Thomas Gerbaud dont l’action de déroule dans la région parisienne, mon véritable chez moi.

6- Un livre avec une couverture qui évoque l’école.

Tous les tomes du mangas Blue Spring Ride de Io Sakisaka évoque parfaitement l’école avec nos personnages principaux en uniforme scolaire sur chaque couverture.

7- Un livre qui met en scène un professeur que vous auriez aimé avoir.

Le premier livre qui me vient en tête est Harry Potter de J.K Rowling qui regorge de professeurs que j’aurais aimé avoir en cours. Je pense tout particulièrement à Minerva McGonagall, Renée Bibine ou encore Remus Lupin ! *o*)

8- Un livre où le personnage principal vient de déménager/commence une nouvelle vie.

La saga Angelfall de Susan Ee. Le tome 1 commence avec Penryn et sa famille qui quitte leur maison pour rejoindre une autre partie de la ville plus sûre. Cependant, les choses ne se passeront pas tout à fait comme prévues et leurs vies seront encore plus chamboulées qu’elles ne le sont déjà. Je dirais donc que ça correspond plutôt bien au thème de ce huitième point !

9- Un roman contemporain qui se passe au lycée.

La trilogie Les amours de Lara Jean de Jenny Han. Je le ressors assez souvent dans les Tags mais c’est vraiment une saga légère et intéressante ! Je vous la conseille fortement.

10- Votre dernier achat.

Mon dernier achat remonte à une éternité et c’était Too Late de Colleen Hoover. Quant à mon prochain achat, ça sera probablement Without Merit de Colleen Hoover qui sortira le mois prochain (on est fan ou on ne l’est pas xD).

Et vous, quelles sont vos réponses ?
Je souhaite une bonne rentrée à tous les élèves, courage plus que 10 mois avant la fin !

 

Laisser un commentaire

