C’est Lundi, que lisez-vous ? #32

Voici mon rendez-vous hebdomadaire avec ‘C’est lundi, que lisez-vous ?’. Chaque lundi, je ferai un récapitulatif de mes lectures et de mes envies en répondant aux trois questions suivantes :

• Qu’ai-je lu la semaine passée ?
• Que suis-je en train de lire en ce moment ?
• Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

couv10470263couv38151901couv52152881

La semaine dernière, j’ai terminé Masques de Caroline Giraud dont l’univers à cheval entre réalité et fantasy m’a beaucoup plu. C’est un roman qui nous pousse à la réflexion. J’ai enchaîné ensuite avec When Breath Becomes Air de Paul Kalanithi. Une auto-biographie particulièrement touchante de l’auteur, aujourd’hui décédé mais qui, à défaut d’avoir réussi à vaincre la maladie, a réussi à s’adapter à cette nouvelle vie et à tirer profit du peu de temps qui lui restait.
Enfin, j’ai lu la nouvelle de Guillaume Duhan, Maléfice. Une histoire qui se déroule dans un Japon dévasté par un virus, maléfice,… A vrai dire, on ne sait pas trop. C’est tellement court que nous avons très peu d’informations et je ressors frustrée et déçue de ce manque de développement.
Vous pouvez retrouver toutes mes chroniques en cliquant sur le lien suivant : ICI

Que suis-je en train de lire ?

wp-1499067800949.pngcouv29161741host-club-le-lycee-de-la-seduction-manga-volume-18-simple-50005

Aucun changement en ce qui concerne Les Mille et une nuits et le tome 1 de la saga The Gender Game de Bella Forrest. J’ai cependant continué ma relecture de Host Club : Le Lycée de la Séduction de Bisco Hatori. J’arrive bientôt à la moitié de la saga et les membres du club commencent, les uns après les autres, à être plus approfondis et c’est un régal !

Que vais-je lire ensuite ?

couv72219254

Côté romans, je compte me mettre à un classique de la littérature anglaise que je n’ai toujours pas lu (vaut mieux tard que jamais) : Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë !

Et vous, que lisez-vous ?

 

18 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #32

  1. Les hauts de Hurlevent je ne l’ai toujours pas lu. En fait je l’avais dans ma bibliothèque mais il y a deux ans ma cousine du Portugal est venue (elle n’était pas venu depuis près de 10 ans), et comme elle aime lire et que je n’avais pas eu le temps de lui acheter un bouquin en français je lui ai offert mon exemplaire xD. Depuis, je l’ai toujours pas racheté

    Belle semaine à toi !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s