Tag #17 : Noël

Nouveau Tag des éditions Pocket Jeunesse et probablement le dernier de cette année sur, cette fois-ci, « Noël » que vous pouvez retrouver sur leur site. Un Tag qui me permet de vous souhaiter de joyeuses fêtes de Noël ! Faites vous plaisir, c’est la période ^^

Questions-Réponses

1- Citer un livre avec « Noël » dans le titre.

La véritable histoire de Noël de Marko Leino. J’en avais entendu parler l’année dernière et je voulais le lire cette année mais entre une chose et une autre, je n’ai pas pu m’y mettre alors je repousse encore ça à l’an prochain, en espérant que ce soit la bonne cette fois-ci !

2- Citer un livre qui se passe, au moins en partie, à Noël.

L’étrange Noël de Monsieur Jack. C’est un film de Tim Burton à la base mais on peut aussi retrouver l’histoire en mangas ou en album jeunesse. J’adore la redécouvrir chaque année pendant les fêtes de Noël, un vrai bijou !

3- Citer un livre que vous aimeriez offrir.

Je choisis les livres en fonction des goûts de la personne alors je vais plutôt parler du dernier livre que j’ai offert ça sera plus simple. C’était L’encyclopédie Illustrée de Tolkien de David Day, que j’ai acheté à ma meilleure amie pour Noël. Un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque si on est fans de l’univers de Tolkien, il est très complet et les illustrations sont magnifiques !

4- Citer un livre que vous aimeriez qu’on vous offre.

Je dirais Toute la lumière que nous ne pouvons voir de Anthony Doerr dont l’histoire m’a l’air particulièrement intéressante. Mais j’aimerais bien aussi recevoir un livre qui a été un coup de cœur pour celui qui me l’offre, ça permet parfois de sortir des sentiers battus et de faire de jolies découvertes !

5- Citer un livre dont les prénom et nom de l’auteur comprennent les lettres N, O, E et L.

Without Merit de Collen Hoover ! En fait, j’aurais pu mettre n’importe lequel de ses livres mais celui-là est le seul que je n’ai pas encore lu alors il m’est venu en tête immédiatement.

6- Citer un livre dont la couverture est aux couleurs de votre sapin (si vous n’avez pas de sapin, une couverture avec du rouge et du vert).

Je n’ai pas de sapin chez moi cette année, je n’ai pas du tout eu le temps de m’en occuper et comme je ne vais pas fêter Noël à la maison, on n’en a pas vraiment vu l’utilité avec ma mère xD. Du coup j’opte pour la couverture rouge et verte et je vais vous reparler de la saga La Fournaise de Alexander Gordon Smith dont la plupart des tomes ont une couverture sur ces tons. Je le mentionne assez régulièrement dans les Tags que je fais mais c’est une série vraiment addictive que je vous conseille fortement !

7- Citer un livre avec des étoiles sur la couverture.

Etant une grande amatrice de mangas et adorant le ciel étoilé, je ne pouvais pas ne pas vous parler de Letter Bee de Hiroyuki Asada qui regroupe ces deux points ! Quelque soit la couverture que vous choisissez il y a forcément des étoiles dessus. Lag, notre héro, évolue dans un monde où le soleil a disparu et où seul celui crée artificiellement permet d’illuminer le pays. Malheureusement ce soleil se situe dans la capitale, de ce fait, les régions les plus éloignées sont plongées dans une nuit étoilée constante. L’objectif de Lag est de devenir Letter Bee, un facteur à l’agence postale, livrer les lettres qui contiennent le cœur des gens à destination et retrouver son ami Gauche.
Je le relirai sûrement l’année prochaine dont je vous en ferai une chronique à ce moment-là mais c’est un mangas en 20 tomes que je vous conseille, les dessins sont superbes et l’histoire dynamique est très bien construite !

8- Citer un des livres que vous comptez lire à l’approche de Noël.

The Gender Game de Bella Forrest. Ce n’est pas vraiment un livre pour les fêtes mais je suis à la bourre dans mon challenge « Un genre par mois » et il faut absolument que je le finisse avant la fin de l’année pour le compléter xD. Je ne lirai probablement pas de livres sur Noël cette année, je n’ai rien eu le temps de me procurer ><« .

9- Citer un livre dont le titre commence par N et termine par L.

Nell de Mary Ann Evans. Bon, je dois avouer que pour celui-là, j’ai dû faire des recherches car rien ne me venait en tête. Je suis alors tombée sur ce livre qui parle d’une fille qui a été élevée par sa mère à l’écart de la population et qui se retrouve seule le jour où cette dernière meurt. Elle va alors rencontrer deux êtres qui vont essayer à leur manière de la ramener à la civilisation. Je n’ai aucune idée de la qualité de l’ouvrage mais le résumé, en tout cas, m’a donné envie !

10- Citer un livre où au moins une scène se passe sous la neige.

Dans l’intégrale des Chroniques de Narnia de C.S Lewis, nous pouvons retrouver toute un pan de l’histoire se passant sous la neige, lorsque la Sorcière Blanche contrôle le pays de Narnia. Une saga que j’ai d’ailleurs pas mal apprécié sauf peut-être les derniers tomes que j’ai trouvé trop porté sur la religion.

Je vous souhaite encore une fois de bonnes fêtes de Noël à tous !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s