The Fire – Brittainy C. Cherry

Note : ★★★★★ (5/5)
Extrait : « Quand on trouve une personne qui parvient à vous faire rire quand votre cœur a envie de pleurer, il faut s’y accrocher. Ce sont ces personnes-là qui changent notre vie pour le meilleur. »

couv11909348

Titre : Elements, tome 2 : The Fire
Auteur : Brittainy C.Cherry
Genre : Romance
Langue : Française
Pages : 436
Note : 5/5

En bref : J’ai davantage apprécié ce tome que le précédent. L’amitié entre Logan et Alyssa m’a conquise ainsi que leurs passions et leurs choix de vie. Puis malgré les problèmes qui les assaillent, ils continuent à se battre chacun à leur façon pour ce qu’ils croient être le mieux. Touchant !

Résumé :

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?
Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.

Avis :

Alyssa et Logan se rencontrent à la caisse d’un supermarché. Alyssa est une jeune fille qui vient d’une famille aisée. Elle joue du violon et rêve d’en faire son métier. Logan, lui, enchaîne les petits boulots afin de joindre les deux bouts. Sa mère est incapable de s’occuper de lui à cause de son addiction à la drogue et elle entraîne petit à petit son fils sur cette route à sens unique. Tout semble séparer nos deux protagonistes et pourtant, une amitié profonde et peut-être même un peu plus, va se tisser entre eux.

J’avais apprécié The Air He Breathes mais sans plus… ça ne m’a cependant pas empêché d’être impatiente de découvrir ce deuxième tome. Résultat, ce fût une très bonne lecture. J’ai beaucoup aimé les personnages, que j’ai trouvé plus complexes et moins prévisibles que Tristan et Elizabeth. Chacun mène son combat et jusqu’au bout, il est difficile de savoir s’ils vont y arriver ou non.

Logan cherche à s’occuper de sa mère et à la guérir de sa dépendance à la drogue tout en y plongeant pas lui-même. J’ai été touchée par ce personnage dont les quelques brides du passé que nous entrevoyons nous chamboulent et nous donnent envie de l’enlacer fortement pour le protéger du monde extérieur. Comment ne pas sombrer quand on est traité et piétiné de la sorte ?
Il faut beaucoup de courage et c’est ce qu’on découvre dans le cœur de Logan, beaucoup de courage, car malgré le fait que personne ne croit en lui, que personne ne voit ses qualités, etc. (hormis son frère et Alyssa), il continue à aller de l’avant, à se battre pour atteindre son objectif. Il suffit parfois d’une seule personne pour réduire vos espoirs à néant mais il n’en faut pas spécialement plus pour vous faire remonter la pente. C’est ce qu’on peut observer à travers son personnage.

Alyssa, quant à elle, semble être l’opposé de Logan mais pas tant que ça. Face à un père absent et à une mère qui fait des critiques constantes sur son mode de vie, Alyssa va aussi devoir se battre pour réaliser son rêve et vivre comme elle l’entend. Tout comme Logan, peu de gens, sont derrière la jeune femme pour la soutenir mais contrairement à lui, elle semble beaucoup plus décider à ne pas céder aux pressions extérieures.
C’est d’ailleurs le seul petit défaut que je pourrais reprocher à ce personnage. Son caractère plus déterminé fait qu’elle est souvent un peu en retrait par rapport à Logan et on a tendance à oublier ses problèmes qui sont pourtant loin d’être anodins. Je l’ai quand même beaucoup aimé, surtout dans la deuxième partie du bouquin.

En ce qui concerne leur relation, lorsqu’ils se rencontrent, ils se lient d’amitié très vite et deviennent des personnes indispensables à la vie de l’autre. Ils vont s’aider, se soutenir, se motiver et vont être là dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est le genre d’amitié qui ne nécessite pas de « s’il te plaît » ou de « merci » et ça fait vraiment chaud au cœur de les suivre. Pour les besoins de l’histoire, leur amitié va se transformer petit à petit en amour mais dans leur nouvelle relation, à aucun moment, on ne perd cette amitié presque fusionnelle. C’est un point que j’ai grandement apprécié.

Autour de nos héros, nous retrouvons aussi Erika et Kellan respectivement la sœur de Alyssa et le frère de Logan. Un couple qui m’a tout de suite plu, notamment Kellan qui m’a ému plus d’une fois. J’ai un faible pour les grands frères protecteurs, je n’y peux rien ><‘.
Je n’en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler mais ce quatuor m’a fait autant rire que pleurer. Vivre et ressentir une foule d’émotions, c’est ce que je recherche dans ce genre de roman et c’est ce qu’à réussir à me donner The Fire.

Encore une fois, j’ai lu ce livre en français dont je ne peux juger que la traduction, que j’ai trouvé bien mieux que le tome 1. Les mots sont davantage recherchés, les phrases davantage subtiles et le tout en devient bien plus poétique.

Bref, « The Fire » raconte une amitié bouleversante et bouleversée par des sentiments plus profonds mais pas que ! Ce roman parle aussi de familles, celle qu’on a et qu’on supporte malgré tout et celle qu’on se crée et qui nous rend plus grand, plus fort, plus solide face à la vie et aux événements qui essayent de nous balayer.

Découvrir mes chroniques de la saga complète : Tome 1 / Tome 3 / Tome 4.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s