Flirting with Celebrity – Samantha Joyce

Note : ★★★★☆ (4.25/5)
Extrait : « On n’a qu’une chance dans cette vie. Assure-toi que celle que tu vis est bien la tienne. »

couv42991772

Titre : Flirting with Celebrity
Auteur : Samantha Joyce
Genre : Romance Contemporaine
Langue : Française
Pages : 320
Note : 4.25/5

En bref : Un roman sur le thème de l’acceptation de soi qui est bien abordé. Je n’en attendais pas grand-chose et côté intrigue, il n’y a pas eu de grosse surprise mais j’ai tout de même eu du mal à lâcher mon livre. Les personnages ont réussi à me toucher et m’ont fait passé un très bon moment.

Résumé :

À tout juste 19 ans, Elise est l’auteur d’une saga romanesque qui fait un véritable carton. Mais elle fait tout pour rester dans l’ombre du succès. Des années plus tôt, elle a eu un grave accident qui lui a laissé de profondes et visibles cicatrices. Depuis, elle fait tout pour garder son anonymat… Mais son éditeur l’oblige à suivre en personne le tournage du film adapté de ses livres. Un blockbuster dans lequel Gavin Hartley, son acteur préféré, sera le héros ! Alors, pour ne pas dévoiler son secret, elle demande à une doublure, Veronica, de jouer son rôle d’auteur à succès, tandis qu’elle fera semblant d’être son assistante. Mais ce petit jeu énerve assez vite Elise, car c’est Veronica qui récolte tous les honneurs. Pour conquérir le beau Gavin, Elise va devoir assumer sa véritable identité. Au risque de perdre ses fans et d’exhumer les lourds secrets de son enfance… Pour conquérir le garçon qu’elle aime, elle va enfin devoir s’assumer…

Avis :

Elise a eu un accident quelques années auparavant qui lui a laissé de profondes marques. Pour échapper à son mal-être, elle s’est plongée dans l’écriture, ce qui lui vaut, à l’âge de dix-neuf ans seulement d’être une auteure à succès. Alors que son troisième livre sort en librairie, Elise apprend que sa saga va être adaptée en série télévisée et que son acteur favori jouera le rôle principal. Petit bémol, elle est demandée sur les lieux du tournage pour conseiller l’équipe. La jeune fille avait jusque-là réussi à rester dans l’anonymat mais en sera t-il toujours de même suite à cette nouvelle ?

J’ai lu ce livre sur un coup de tête sans en attendre grand-chose de particulier et je ressors agréablement surprise de ma lecture. Je l’ai dévoré en deux jours et il a même réussi à me tenir éveillée un soir alors que j’étais fatiguée.

L’histoire n’a en soi, rien d’exceptionnelle et dès les premières pages, je dirais même rien qu’en lisant le résumé, on se doute de ce qu’il va se passer mais ça n’a pas gâché mon plaisir pour autant. Je ne sais pas si j’étais dans un bon mood ou si c’est parce que je n’attendais rien de spécial de cette lecture mais bien que je savais où l’auteure allait me mener, j’ai apprécié chaque page du livre. Nous sommes dans une romance où l’héroïne a un secret qu’elle ne souhaite pas dévoiler et où le héro, malgré une célébrité grandissante, garde les pieds sur terre.

Elise est une jeune femme qui m’a paru quelque peu enfantine à certains moments. Ce qui fait que lors de passages un peu plus « hot », j’ai été perturbée par son comportement… jusqu’à ce que je me souvienne qu’elle n’avait pas quinze ans mais bel et bien dix-neuf ! Elle a aussi un handicap suite à son accident et j’ai apprécié la façon dont Samantha Joyce l’a intégré au récit. Contrairement à ses cicatrices qui l’entravent au quotidien, à aucun moment cet handicap est perçu tel quel par l’héroïne. Elle s’en accommode très bien et cela rend Elise plus courageuse qu’elle ne le pense et son handicap comme faisant parti intégrante du personnage et non pas comme une tare qu’il faudrait enlever (à l’instar de Ridge dans Maybe Someday).

Quant à Gavin, je m’imaginais quelqu’un d’arrogant qui allait s’adoucir au contact de Elise mais pas du tout. Dès le début, il est dépeint comme quelqu’un que la célébrité n’a pas encore corrompu et malgré quelques travers, il reste très humain. En le découvrant, on comprend pourquoi c’est l’acteur préféré de Elise. J’ai tout de suite accroché au couple et certaines de leurs interactions m’ont beaucoup fait rire.

Accompagnés de ces deux protagonistes, nous avons Reggie, la colocataire et amie de Elise, Jin le meilleur ami gay (à croire qu’il en faut absolument un dans chaque bouquin désormais… enfin bon, ne nous plaignons pas trop, la diversité reste une bonne chose même si on la retrouve toujours dans les mêmes circonstances), Clint un cowboy en chair et en os et Veronica, le « visage » de Elise.
J’ai bien aimé tous les personnages, ils sont un peu cliché mais ils se complètent et sont tous touchants à leur façon, même Veronica. J’ai juste eu un petit soucis avec Clint qui retourne sa veste trop rapidement à mon goût, mais comme ça se passe tout au début du livre, j’ai eu tout le temps de lui pardonner et de m’attacher à ce personnage débordant de bonne humeur et de positive attitude !

Enfin, j’ai dit que l’histoire n’avait rien de renversant mais ce n’est pas totalement vrai. Bien que tout le monde aura le droit à son Happy End, quelques surprises seront au rendez-vous et pimenteront le récit ! Puis les thèmes de l’acceptation de ses défauts et celui de la confiance qu’il faut avoir en soi sont bien traités par l’auteur.

Bref, « Flirting with Celebrity » est un roman qui à défaut de vous surprendre côté intrigue sera vous faire passer un bon moment grâce à des personnages touchants, crédibles et une plume dynamique et sans fausse note.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s