Tag #5 – Adieu 2018

« Adieu 2018 » est un tag organisé par les éditions Pocket que vous pouvez retrouver sur leur site. J’ai décidé de le faire car il permet de faire un petit point sur mes lectures de l’année. Voici les questions !

Questions-Réponses

1- Vos trois meilleures lectures de l’année.

En roman, je dirais The Hate U Give de Angie Thomas, The Silent Waters de Brittainy C. Cherry et Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain. En mangas, Orange de Ichigo Takano et les relectures de Skip Beat! de Yoshiki Nakamura et A fleur de peau de George Asakura.

2- Vos trois plus grandes déceptions.

Ce n’est pas les livres que j’ai le plus mal noté cette année mais c’est ceux dont j’attendais davantage. Il y a les sagas A la Croisée des Mondes de Philip Pullman, La Quête d’Ewilan de Pierre Bottero et Fight for Love de Katy Evans.
Côté mangas, j’en ai que deux en tête Karneval de Touya Mikanagi qui ne m’a pas encore totalement convaincue et Platinum End de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba qui ne font pas honneur à leur précédente collaboration (Death Note).

3- Le meilleur roman PKJ lu cette année.

Tout Pocket confondu c’est Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le fils de la Lune de Gabriel Katz qui a reçu la meilleure note cette année ! Mais sinon dans la catégorie Jeunesse, c’est Le piège de l’innocence de Kelley York qui remporte la première place.

4- Le premier livre lu en 2018.

Le dernier tome de la saga Mara Dyer de Michelle Hodkin !

5- Le dernier livre lu en 2018.

Indomptables de Antoine Delouhans. Pas encore fini mais je suis en plein dedans !

6- Le livre avec la plus belle couverture.

Jake & Noah, tome 1 : La Traversée de Erika Boyer & Eléonore Christien. Il n’y a d’ailleurs pas que la couverture qui est superbe (dans sa simplicité), il y a aussi toutes les illustrations dont est composé le livre !

7- Une saga que vous avez terminée.

J’en ai terminé pas mal mais pour ne pas citer celles que j’ai déjà mentionné plus haut, je vais dire Forget Tomorrow de Pintip Dunn. Une saga bien construite d’un bout à l’autre !

8- Le meilleur nouvel auteur lu.

Vu que je lis beaucoup d’Auto-Edité, je fais régulièrement de belles découvertes, encore plus depuis que j’ai rejoins l’association Les Plumes Indépendantes. Pour l’instant, celle qui a réussi à attirer le plus mon attention est Tia Wolff avec sa saga Anthéa.

9- La maison d’édition la plus lue.

Je ne suis pas allée compter mais je pense que c’est la maison d’Edition Taurnada. Je ne suis jamais déçue par leur catalogue et je commence à m’y plonger les yeux fermés.

10- Le dernier livre qui a intégré votre bibliothèque.

J’ai passé deux commandes juste après Noël donc les derniers romans a intégré ma bibliothèque sont Verity de Colleen Hoover et les tomes 2 et 3 de Anthéa de Tia Wolff.
Côté mangas, mes derniers achats en date étaient composés de Yaoï (Dancing Colors et Hidamari ga kikoeru) et des derniers tomes de séries que je suis (Le Pacte des Yokai, Whispering, Bungo Stray Dogs et L’enfant et le Maudit).

11- Le roman que vous attendiez le plus en 2018.

C’était All Your Perfects de Colleen Hoover. Colleen Hoover étant mon auteure préférée, j’attends toujours ses livres avec beaucoup d’impatience.

12- Le livre que vous avez le plus conseillé.

Bonne question… A mon entourage je dirais Le Sel de nos Larmes de Ruta Sepetys et sur les réseaux, The Hate U Give je pense.

13- Le livre dont tout le monde parlait (que vous l’ayez lu ou non).

Le livre dont j’ai le plus entendu parler est Paper Princess de Erin Watt. Je ne l’ai pas lu et le lirai probablement jamais mais je crois en avoir entendu autant en bien qu’en mal.

14- Votre meilleur souvenir lié aux livres.

Mon petit séjour à Epinal lors des Imaginales 2018. J’ai pu rencontré Gabriel Katz, Robin Hobb et surtout John Howe qui a bien voulu dédicacer l’artbook que j’avais acheté pour ma meilleure amie lors de la soirée en son honneur !

15- Le livre que vous attendez le plus en 2019.

Je ne suis pas super au courant des sorties à venir mais j’ai quand même déjà retenu Les Galeries Hurlantes de Jean-Marc Dhainaut en France et Maybe Now de Colleen Hoover dont la version anglaise devrait sortir en format papier l’année prochaine.

Et vous, quels sont vos réponses ?

 

3 réflexions sur “Tag #5 – Adieu 2018

  1. Il est super !!!
    Chaque fin/début d’année je fais un article spécial Bilan/Objectif, bah l’année prochaine je ferai peut-être ça sous forme de TAG en me servant de celui-là, du coup je le garde sous le coude parce que j’ai déjà rédigé mon article 😛
    Et Bonne Année ! 😀

    J'aime

    • J’avais prévu de faire un article avec des stats (combien de romans/mangas lu, le nombre d’auto-édité, le genre le plus lu, etc.) mais quand j’ai vu le TAG de PKJ, je me suis dit qu’il était pas si mal et qu’il allait me permettre de parler un peu de tout xD

      Pour le reste, je me dis qu’il y a les bilans mensuels !
      En tout cas, s’il peut ta faciliter la tâche l’année prochaine, j’en suis ravie ! ^^

      Bon réveillon à toi~

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s