Tag #2 – La Saint-Valentin

« La Saint- Valentin » est un tag organisé par les éditions Pocket que vous pouvez retrouver sur leur site. C’est un jour pour les amoureux alors quoi de plus naturel que de parler de romance en répondant à quelques questions.

Questions-Réponses

1- Votre romance préférée.

Un tag sur la romance sans un livre de Colleen Hoover c’est comme une tarte aux pommes sans pommes, ça n’a aucun sens ! Et vu mon amour pour cette auteure, ma romance préférée est bien entendue d’elle. Reste à choisir laquelle et c’est là où ma tâche devient ardue… Je vais dire Slammed, tome 1 pour tous les bons moments, les rires et les larmes qu’il m’a apporté !

2- Le plus beau couple littéraire.

Alejandro et Hugo de Sous le même ciel de Erika Boyer. C’est le premier qui me soit venu à l’esprit parce qu’ils ont tous les deux eu un gros impact sur moi alors que d’habitude, seul un des deux protagonistes me marque réellement.

3- Une histoire d’amour littéraire que vous aimeriez voir adaptée au cinéma.

La trilogie Les amours de Lara Jean de Jenny Han. Je triche un peu parce que l’adaptation du premier livre est sortie sur Netflix et qu’elle a eu tant de succès que le tome deux est bien partie pour prendre le même chemin mais c’est une saga que j’aurais bien vu au cinéma aussi.

4- La dernière romance que vous avez lue.

La dernière romance que j’ai lu n’est pas encore sortie donc je vais plutôt prendre celle d’avant et c’est Indomptables de Antoine Delouhans. On y parle de poly-amour, il rentre donc parfaitement dans le thème !

5- Un PKJ romantique.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz. Une très belle histoire d’amitié, d’amour et d’acceptation de soi. C’est touchant, tendre et ça se lit vraiment tout seul.

6- Une saga de romance.

La saga Elements de Brittainy C. Cherry en quatre tome et dont le troisième The Silent Waters fût un gros gros coup de cœur !

7- Un livre avec une histoire d’amour qui n’est pas le sujet principal.

Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys. Il y a une romance entre Lina et Andrius mais le sujet principal de l’histoire reste quand même les déportations et le travail dans les camps durant la Seconde Guerre Mondiale.

8- Une histoire d’amour qui finit mal.

Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain. En réalité, le doute est permis parce que nous ne savons pas très bien ce qui se passe à la fin et si ça finit mal ou non. L’auteure nous laisse nous faire notre propre avis sur la situation.

9- Un livre avec une belle couverture romantique.

A quiet kind of thunder (Et plus si affinités en VF) de Sara Barnard parce que quand on parle de romance, on pense souvent à la couleur rose et aux cœurs et que cette romance toute mignonne réunie ces deux points sur sa couverture.

10- Une romance à conseiller aux gens qui ne sont généralement pas lecteurs de romance

Je dirais un des standalone de Colleen Hoover. Les sujets traités sont extrêmement variés (même si ça tourne toujours autour de la romance) donc je pense qu’il y en aura forcément un qui se rapprochera de ce qu’un lecteur non-adepte de romance aime. Verity pour les amateurs de Thriller, Without Merit qui parle de dépression, All Your Perfects qui parle du mariage, It End With Us de violences domestiques, Maybe Someday d’handicap et de musique, Too Late où on est dans un environnement nocif (drogues, violences,…). Bref, il y a du choix !

Et vous, quels sont vos réponses ?

4 réflexions sur “Tag #2 – La Saint-Valentin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s