C’est Lundi, que lisez-vous ? #92

Voici mon rendez-vous hebdomadaire avec ‘C’est lundi, que lisez-vous ?’. Chaque lundi, je ferai un récapitulatif de mes lectures et de mes envies en répondant aux trois questions suivantes :

• Qu’ai-je lu la semaine passée ?
• Que suis-je en train de lire en ce moment ?
• Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

couv68273143couv5528428couv70130596

Une semaine consacrée aux mangas suite aux achats que j’ai fait à Livre Paris le week-end dernier. Soit le one-shot Tue-moi plutôt sous un cerisier de Hina Sakuraba, les cinq premiers tomes de Au-delà de l’apparence de Fumie Akuta et les quatre premiers de Moving Forward de Nagamu Nanaji. Je n’ai pas apprécié le one-shot mais les deux autres sagas m’ont pour l’instant plus ou moins convaincue même si je garde une nette préférence pour Moving Forward que pour Au-delà de l’apparence.
Vous pouvez retrouver toutes mes chroniques en cliquant sur le lien suivant : ICI

Que suis-je en train de lire ?

couv634333459782368527238_1_75

Je n’ai (toujours) pas avancé dans L’Assassin Royal, tome 3 : La quête de l’Assassin de Robin Hobb. Par contre, j’ai lu presque tous les mangas que j’ai acheté, il ne me reste plus que My Home Hero de Naoki Yamakawa & Masashi Asaki que j’ai commencé.

Que vais-je lire ensuite ?

couv16461311

Je n’ai toujours pas chroniqué le tome 1 de The Curse mais je prévois toujours de lire le tome 2 dès que je l’aurais fait.

Et vous, que lisez-vous ?
Passez une bonne semaine !

 

8 réflexions sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #92

  1. J’avais essayé à deux reprises de lire Moving Forward. La première parce que why not, et la seconde fois parce que j’avais eu un gros coup de coeur pour la nouvelle série de la mangaka publiée cette fois-ci aux édition Kana, intitulée Banale à tout prix. Et finalement, j’ai été déçue de ne pas arriver à rentrer dans l’histoire. Je crois que c’est en grande partie dû à « l’intonation » dans les voix des personnages, la manière dont ils s’expriment parce que j’ai lu que c’était fait pour coller au style japonnais de cette région^^ Je réessayerai un troisième fois quand j’aurai le temps. Au-delà de l’apparence est un bon shojo, j’aime surtout la partie artistique, je trouve ça original dans un manga comme univers, c’est pas courant. Sinon, The Crime est une saga que j’espère avoir l’occasion de découvrir.

    Passe une très belle semaine !

    Aimé par 1 personne

    • Oui, j’ai été un peu perturbée par le dialecte aussi. C’est vrai qu’à Kobe, ils ont une manière de parler différente de Tokyo ou d’autres endroits d’ailleurs mais je ne sais pas si c’était une bonne idée de faire la même chose en français. J’ai fini par m’y habituer mais je peux comprendre que ça en freine certains ^^

      Au-delà de l’apparence est original sur cet aspect artistique mais la romance est d’un banal par contre… Heureusement que ça faisait longtemps que je n’en avais pas lu ><

      The Crime est pas mal du tout, si tu as l'occasion, je te la conseille ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s