My Home Hero #1-2 – Naoki Yamakawa & Masashi Asaki

Note : ★★★★★ (4.5/5)
Extrait : « Quelque soit l’angle sous lequel on l’observe, ce type est une merde et quoiqu’il arrive, je me dois de protéger ma fille… Quoiqu’il arrive ! »

9782368527238_1_75Titre : My Home Hero #1-2
Auteur : Naoki Yamakawa & Masashi Asaki
Genre : Seinen
Langue : Française
Tomes : 8 tomes (en cours)
Note : 4.5/5

En bref : Deux tomes intenses qui posent les bases d’un univers qui me plaît beaucoup. Les personnages sont bien construits et pour l’instant leur évolution est rapide et très intéressante. J’ai vraiment hâte de voir ce que la suite nous réserve. Belle découverte !

Résumé :

Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant ?! Je ne suis qu’un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître… Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte…

Avis :

Tetsuo est un père de famille un peu gaga. Un jour en rentrant du boulot, il décide de passer dire bonjour à sa fille qui a quitté le cocon familiale il y a peu. En la voyant il remarque des traces de coups sur son visage. Il découvre alors qu’en plus d’avoir un petit-ami, sa fille s’est fait giflée par ce dernier. En essayant d’en apprendre davantage, il va tomber nez à nez avec lui. Cette rencontre va l’obliger à prendre une décision qui va bouleverser son quotidien et celui de sa famille à tout jamais.

Si vous cherchez un titre original en voilà un qui sera vous contenter ! Il ne m’a pas fallu beaucoup de pages pour tomber sous le charme de cette histoire. Testuo n’est pas très attrayant au départ, je dirais même qu’il m’a fait de la peine mais il prend très vite du gallon ! Au fil des pages et de ces actions, on le voit devenir un chef de famille calculateur et terriblement malin. J’ai été étonnée par ce changement plutôt radicale du personnage mais Tetsuo ayant pour passion depuis des années d’écrire des romans policiers pendant son temps libre, cette transformation n’est pas incohérente avec le reste. Il donne de la consistance et du charisme au personnage. J’espère néanmoins que Naoki Yamakawa n’a pas déjà dévoilé tout son jeu le concernant et que de nouvelles évolutions sont à prévoir.
Sa femme, quant à elle, est tout aussi intéressante mais dans un style plus discret, moins impulsif. Elle nous fait nous interroger sur la notion de devoir et de dévouement. Jusqu’où êtes-vous prêts à aller pour un être cher ? Qu’êtes-vous prêts à accepter ? Quelles sont vos limites ? J’ai beaucoup aimé son sang froid (qui est un peu flippant quand on y pense…), ses échanges avec son mari et l’importance qu’elle a d’une manière générale. Ce n’est pas souvent qu’on voit un couple à la personnalité aussi forte dans un mangas. Je n’ai pas l’impression qu’elle continuera à avoir autant d’impact sur l’intrigue par la suite mais ça reste un personnage à découvrir.
Le dernier personnage qui m’a marqué c’est Kyôichi, un membre de la mafia. Bien qu’il ait un rôle minime dans le premier tome, je lui ai tout de suite trouvé du potentiel. J’ai donc été ravie de voir qu’il prenait de l’importance dans le deuxième tome. J’ai hâte de voir le chemin qu’il va prendre. Son intuition et ses connaissances du milieu peuvent le mener très loin.

Quant à l’histoire, que ce soit dans le langage ou dans les actions, elle est crue. On est dans un Seinen et ça se voit ! Donc si vous n’êtes pas adepte des insultes, des menaces, kidnapping et autres violences, je vous déconseille fortement ce titre. Par contre si vous voulez savoir comment vous débarrasser d’un cadavre alors vous êtes à la bonne adresse. Vous aurez tous les détails et franchement, même si ça ne me dérange pas, je n’ai pas pu m’empêcher de tirer la tronche devant certaines descriptions tant c’est crade. Mais au moins, les mangakas ont pensé à tout et j’ai apprécié ce côté réaliste ! Pas sûr que j’ai un jour l’envie de les rencontrer cependant… xD

Enfin, en ce qui concerne les dessins, ils ne sont pas toujours très égaux. Les visages ont parfois un côté brouillon et simpliste qui fait un peu débutant mais dans d’autres cas, on peut trouver des planches avec bien plus de détails et qui dégagent souvent une noirceur adaptée à la situation. Ce n’est pas trop mon style de dessin mais ça fait parfaitement son taff ici !

Bref, ces deux tomes de My Home Hero m’ont convaincue et je suis curieuse d’avoir la suite ! Les personnages sont bien construits et ont très vite été développés. Le rythme est soutenu et l’histoire avance vite, peut-être un peu trop ce qui me fait m’interroger sur la suite des événements. Que nous réserve Naoki Yamakawa et Masashi Asaki !?

Découvrir mes chroniques de la saga complète : Tomes 3-4 / Tomes 5- (à venir)

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s