Whispering #5-6 – Yuko Fujitani

Note : ★★★★★ (5/5) Coup de cœur
Extrait : « La suite est encore à venir. Mon présent découle de mon passé et il est le point de départ de mon avenir. » – « Je veux rétablir la communication. »

couv56612635Titre : Whispering : Les voix du silence #5-6
Auteur : Yoko Fujitani
Genre : Josei
Langue : Française
Tomes : 6 tomes (terminé)
Note : 5/5 Coup de cœur

En bref : Une fin qui ne pouvait pas être plus réussi. J’ai été touchée jusqu’au bout par Kôji et Daichi. Les voir grandir, prendre conscience des obstacles qui les entoure et les voir les surmonter, fût un véritable plaisir. J’aurais aimé que l’aventure dure un peu plus longtemps. C’est qu’ils vont me manquer ces deux bonhommes !

Résumé :

Résumé du tome 5 : Au contact du petit Daichi, Kôji a repris confiance en l’Humanité. Il s’est ouvert aux autres, et au monde qui l’entoure. L’adolescent, rempli de courage, décide alors d’aller à la rencontre de ses parents, le cœur rempli d’espoir. Pourra-t-il enfin soigner les blessures de son passé ?

Avis :

Il est temps pour Kôji d’affronter ses parents. Lui, qui pensait avoir été rejeté par eux quand il était petit, à cause de son pouvoir, commence à douter de ses souvenirs. Les parents de Daichi n’ont aucun problème à accepter le don de leur enfant alors peut-être que tout cette histoire est un malentendu. C’est ce que Kôji va essayer de découvrir en tout cas, mais pour cela, il lui faudra beaucoup de courage et de détermination.

Ces deux derniers tomes sont un peu plus concentrés sur Kôji. Maintenant que Daichi s’est fait des amis, ce dernier se dit qu’il serait bon de prendre exemple sur le petit garçon et d’avancer, encore et toujours. Il s’est déjà ouvert à ses amis qui l’ont accepté, lui et son pouvoir, mais il reste un obstacle important à franchir et c’est ses parents. Traumatisé dans son enfance par le rejet de sa mère, Kôji a peur d’un deuxième refus.
C’est un personnage qui m’a beaucoup touché, du premier au sixième tome, son parcours est immense. Comme une fleur qui fleurit, nous voyons Kôji s’épanouir au milieu de ses amis et de sa seconde famille. Il y a bien sûr des hauts et des bas, des remises en question, des abandons même, mais à l’aide de son entourage, il arrive toujours à trouver la force de se relever et d’affronter ses démons. C’est un véritable exemple pour Daichi !

Daichi, d’ailleurs, est absolument adorable ! Je suis amoureuse de sa bouille T___T. Il se rend compte du changement qui opère autour de lui et bien qu’il reste réservé à ce sujet, on sent que cela l’inquiète, qu’il a peur et ne sait pas comment gérer la situation. Il s’est lié d’amitié avec Kôji, ils ont le même pouvoir et il pensait que cela rendait leur relation « indestructible » mais il prend aussi conscience de la différence d’âge qui les sépare et ça le bouleverse.
Tous les passages où on le voit interagir avec Kôji sont émouvants. Ils m’ont serrer le cœur par leur puissance émotionnelle. C’est beau et triste à la fois.

Quant à la fin, je suis pleinement satisfaite de cette dernière ! Chaque personnage a trouvé son équilibre et même si les choses ne sont pas parfaites, on voit l’effort effectué et le chemin qu’il reste à parcourir.

Bref, « Whispering » est un mangas qu’il faut avoir dans sa mangathèque. L’histoire d’amitié entre un lycéen et un garçon de primaire dont le seul point commun, au départ, est d’avoir le pouvoir d’entendre les pensées des objets et des êtres vivants qu’ils touchent, est émouvante. Les personnages s’épaulent, apprennent l’un de l’autre et évoluent à chaque obstacle franchi. C’est bien raconté, bien dessiné et la poésie et la douceur qu’on retrouve à chaque planche m’a emporté ! Je ne peux que vous le conseiller.

Découvrir mes chroniques de la saga complète : Tomes #1-2 / Tomes #3-4

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s