My Home Hero #3-4 – Naoki Yamakawa & Masashi Asaki

Note : ★★★★★ (4.5/5)
Extrait : « J’ai été incapable de concevoir que ce garçon avait eu une vie avant sa mort, que des parents pleureraient un jour sa disparition… »

couv70652819Titre : My Home Hero #3-4
Auteur : Naoki Yamakawa & Masashi Asaki
Genre : Seinen
Langue : Française
Tomes : 6 tomes (en cours)
Note : 4.5/5

En bref : Encore deux excellents tomes. Il y a un peu moins de tension que dans les deux premiers mais nous avons affaire à un duel passionnant entre Tetsuo et Kyoichi ! Certains aspects m’ont fait penser au duel entre Light et L dans Death Note. Je suis fan !

Résumé :

Résumé du tome 3 : Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant aux prises avec une affaire de meurtre ?!
La situation de Tetsuo est toujours aussi désespérée. Il va rencontrer Kyoichi et le père du défunt, Tomoe. Le suspense est à son paroxysme dans ce 3e volume de My Home hero !
« Plus qu’un dernier effort pour me tirer de cette situation! »

Avis :

Tetsuo a réussi, avec Kyoichi, à échapper au guet-apens qu’on lui a tendu mais il n’est pas tiré d’affaire pour autant. Lui qui pensait pouvoir retourner à sa vie de famille une fois débarrassé de Nobuto, se retrouve empêtré encore plus dans les intrigues de la mafia japonaise. Pour s’en sortir, il va lui falloir continuer à jouer le jeu et être plus malin que ses ennemis, notamment Kyoichi qui a des doutes envers Tetsuo depuis le début.

Tetsuo est toujours impressionnant. Il est vraiment prêt à tout pour protéger sa famille. Se salir les mains, être humilié, sacrifier sa vie,… il en est tout à fait capable si cela lui permet de mettre sa femme et sa fille à l’abri du danger. Cela en fait un personnage fort, dangereux et imprévisible. J’ai beaucoup aimé ses idées et ses plans ingénieux pour détourner l’attention de lui. C’est un combat entre lui et la mafia, une course-poursuite dont le vainqueur est loin d’être déterminé à l’avance.
Quant à sa femme, je pensais que son rôle allait s’arrêter rapidement mais il semblerait que le mangaka en ait décidé autrement… et pourquoi pas finalement. C’est une femme à l’apparence banale mais qui a du caractère et dont on découvre un peu plus les pensées et le mode de fonctionnement. J’ai encore du mal à la cerner parce que rien de ce qui lui arrive ou de ce qu’elle voit ne la choque… Du coup, je commence à me demander si elle a un cœur xD En tout cas, elle paraît être fait du même bois que Tetsuo, ce qui en fait un couple atypique et à surveiller de près.
Enfin, ces tomes 3 et 4 mettent encore plus en avant Kyoichi, pour mon plus grand plaisir. Un duel intense se joue entre lui et Tetsuo et c’est celui qui arrivera à être le plus malin qui l’emportera, ce qui, à la fin du tome 4, est impossible à déterminer. Ce combat de cellules grises m’a rappelé, dans une moindre mesure, celui de Light et L dans Death Note. J’ai hâte de connaître le dénouement.

Côté texte, c’est moins cru que dans les tomes précédents car nous sommes plus dans la réflexion que dans l’action pure et dure. Et au niveau des dessins, j’y ai trouvé une petite amélioration (ou alors je m’y suis habituée, c’est possible), en tout cas, je trouve qu’ils sont adaptés au thème plutôt sombre de l’histoire et certaines planches, où le travail des ombres est bien exploités, posent le décor et nous mettent tout de suite dans l’ambiance.

Bref, mon affection pour « My Home Hero » se confirme avec ces deux tomes toujours aussi addictifs. Le rythme est toujours là, les ennuis aussi et je suis toujours aussi curieuse de lire la suite et de voir comment Tetsuo va réussir, ou non, à échapper à la mafia, à Kyoichi et surtout au père de Nobuto qui est prêt à tout pour retrouver son fils et dans le cas échéant, à faire souffrir le responsable de sa disparition.

Découvrir mes chroniques de la saga complète : Tomes #1-2 / Tomes #5-6

 

Publicités

2 réflexions sur “My Home Hero #3-4 – Naoki Yamakawa & Masashi Asaki

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s