Marked Men, tome 6 : Asa – Jay Crownover

Note : ★★★☆☆ (3.25/5)
Extrait : « Il s’est arrêté devant la porte d’entrée et s’est retourné pour me regarder. Si un cœur brisé pouvait prendre forme sur un visage, cela aurait été le sien à cet instant. »

COUV-MARKED-MEN-T6-507x800

Titre : Marked Men, tome 6 : Asa
Auteur : Jay Crownover
Genre : Romance contemporaine
Langue : Française
Pages : 403
Note : 3.25/5

En bref : Un sixième et dernier tome qui met en lumière Asa, le frère d’Ayden. Je suis déçue par ce tome où Asa passe son temps à ressasser ses erreurs passés et où aucune tentation vient mettre en péril l’équilibre du jeune homme et de son couple. C’est monotone et je me suis vite ennuyée. Même les autres personnages n’ont pas su relever le niveau.

Résumé :

Arrivé à Denver récemment pour rejoindre sa sœur, Ayden, et son groupe d’amis, Asa Cross se bat entre l’homme que tout le monde pense qu’il est et celui qu’il veut devenir. Il a toujours été un prédateur. Mais aujourd’hui il ne veut plus blesser ceux qui l’entourent, particulièrement quand une policière pulpeuse semble intéressée par celui qui brise les règles.

Avis :

Depuis que Royal et son coéquipier ont eu une altercation avec des malfrats, qui a valu à son collègue de se retrouver à l’hôpital, Royal passe ses soirées au Bar de Rome à noyer sa culpabilité dans l’alcool, la musique et à se jeter dans les bras d’Asa. Ce dernier essaye du mieux qu’il peut de repousser ses avances mais Royal ne le laissant pas indifférent, cela devient de plus en plus compliqué au fil des jours.

Asa est le frère d’Ayden et le dernier à arriver dans la bande. On le voit pour la première fois dans le tome 2 où il finit par échapper de peu à la mort. C’est un homme qui a passé une bonne partie de sa vie du côté de l’illégalité. Tous les moyens étaient bons pour gagner de l’argent facilement (escroquerie, drogue, vol,…) et son physique avantageux lui a souvent permis d’arnaquer son entourage et de se sortir des mauvaises situations. Après avoir frôlé la mort, il décide d’arrêter tout ça et de regagner la confiance de sa sœur.

En soi, le personnage d’Asa était intéressant. Contrairement aux autres garçons, c’est un « vrai méchant », pas juste un garçon au mauvais caractère, avide de liberté, etc. Il y avait moyen de faire quelque chose de travaillé, de faire revenir les démons du passé une dernière fois pour vérifier que le jeune homme était bien décidé à changer. Un dernier test avant le final quoi ! A la place, nous avons un Asa qui passe son temps à dire à Royal qu’il n’est pas fait pour elle et qu’elle va finir par regretter leur relation parce qu’il va forcément merder à un moment donné. Je conçois tout à fait qu’il la mette en garde, qu’il ne soit pas sûr de lui et de sa capacité à résister à la tentation mais quand c’est le même schéma pendant tout le livre, ça devient vite lassant… On s’attend justement à ce qu’il dérape ou au moins à ce qu’une tentation arrive pour le mettre au défi mais non. Et ça, c’était très frustrant ! Surtout quand, en face, nous avons une jeune flic qui, à la suite de la blessure de son collègue, remet en cause son avenir dans la police. Nous avions là le duo parfait pour, d’un côté refaire basculer Asa dans ses travers et pour, de l’autre, forcer plus ou moins Royal à choisir entre l’amour et le travail.

Je me suis imaginée plein de possibilités pendant ma lecture mais aucune d’entre elles n’a vu le jour. En réalité, il ne se passe pas grand-chose dans ce tome. La relation entre Asa et Royal se forme et se stabilise assez vite. Il y a bien quelques passages mouvementés mais rien qui nous fasse trembler ou qui remette en question leur relation. Je m’attendais à quelque chose de plus explosif pour le coup mais c’était plat… même la fin, on y croit pas une seconde ! Jay Crownover reste en surface tout du long. J’ai d’ailleurs trouvé qu’elle se servait de l’histoire entre Royal et Asa pour finaliser les relations des autres couples plus qu’autre chose et je n’ai pas beaucoup apprécié.

Je dirais même que ça m’a agacé de voir tout le monde se fiancer, se marier ou avoir un bébé, à croire que pour être heureuse, il faut forcément passer par là. Je pensais qu’on avait passé le cap du « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants »… Qu’il y ait un ou deux couples qui en passent par là, je veux bien mais ce tome regorge de ce genre de nouvelles et ils ne sont ni bien répartis ni bien insérés dans le récit. Comme je l’avais déjà mentionné dans le tome 5, l’auteur passe trop de temps à parler des autres personnages et de ce qu’ils deviennent au détriment du couple phare. C’est encore plus flagrant dans ce dernier volet.

Un dernier truc tout bête mais dans ce tome 6 on perd totalement l’aspect tatouage et métal qui était un peu la marque de fabrique de cette saga et c’est bien dommage.

Bref, après le tome sur Rowdy qui était déjà décevant, « Asa » ne remonte pas plus le niveau. Les personnages avaient encore une fois du potentiel au vu de leur passé respectif, et nous aurions pu avoir un couple explosif. Je pense que beaucoup l’attendait au tournant mais Jay Crownover n’a pas réussi à combler mes attentes. Je ressors plutôt déçue de ce tome et de la saga d’une manière générale. Sur les derniers tomes, l’auteur s’est trop penchée sur les couples des premières volumes et n’a pas pu s’empêcher de leur mettre la bague aux doigts et un bébé dans les bras alors que j’aurais préféré qu’elle les mette de côté pour s’occuper des autres. Une saga que je conseille pour les fans des Happy End mais pour ceux qui recherchent de l’originalité, contentez-vous des tomes 1 et 4.

Découvrir mes chroniques de la saga : Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5.

2 réflexions sur “Marked Men, tome 6 : Asa – Jay Crownover

  1. Comme tu le conseilles, je sens donc que je vais m’arrêter au tome 4 avec Nash que je suis en train de lire et que j’adore. Les deux suivants ont l’air tellement en-dessous que je préfère rester sur une impression positive de la série et je ne veux pas gâcher ce sentiment, mais c’est tout de même dommage parce que les deux garçons m’intéressaient.
    Je vais devoir me tourner vers un autre titre / une autre saga de New Romance maintenant ^^

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s