Soirée canapé #1

En dehors des livres, je regarde pas mal de films et de séries alors j’ai décidé d’ouvrir une section où je vous parlerai des derniers visionnages que j’ai fait avec un petit avis pour chacun.

Films & Documentaires

30 ans sinon rien (avec Jennifer Garner)

Un film de 2004 qui est très connu mais que je n’avais encore jamais vu *shame on me*. Ce n’est pas le film de l’année mais, c’est une histoire agréable à regarder quand on cherche une comédie romantique pas prise de tête. Tout comme The Holiday, il y a un côté feel good qui nous donne envie de nous replonger dedans dès que le manque se fait ressentir. En plus, on peut y retrouver Mark Ruffalo dans un rôle bien éloigné de Hulk !

This is it & The Rolling Stones : Olé Olé Olé!

J’ai regardé deux documentaires musicaux, le premier sur Michael Jackson qui préparait une tournée et dont on voit tout le processus. Le deuxième sur les Rolling Stones et leur tournée en Amérique du Sud qui s’est terminé avec un concert à Cuba.
J’ai bien aimé This is it, voir les auditions des danseurs, les répétitions, les instructions de Michael Jackson. On voit à travers ce film son professionnalisme et son talent. C’était vraiment sympa et on a même le droit à plusieurs performances en exclusivité.
J’ai un peu moins apprécié le documentaire sur les Rolling Stones qui est plus concentré sur les fans et la relation du groupe avec l’Amérique latine plutôt que sur les chansons. Il y avait tout de même des passages intéressants et de drôles d’anecdotes mais globalement je n’ai pas trouvé ce film passionnant.

Klaus

Les premiers flocons de la saison sont tombés vendredi dernier alors j’ai proclamé l’ouverture des visionnages des films de Noël ! J’ai commencé par celui dont tout le monde parlait : Klaus. J’ai vite compris l’engouement pour ce film. Il est magnifiquement bien réalisé et l’histoire est touchante. Sur plusieurs aspects, il m’a rappelé le livre La véritable histoire de Noël. Je l’ai beaucoup apprécié et à l’instar du film Les cinq légendes, il est probable que je le regarde chaque année maintenant.

Un Noël à croquer & Un safari pour Noël

On continue avec les films de Noël avec deux histoires qui sont loin d’être exceptionnelles (comme souvent avec ce genre de films…) mais qui se laissent regarder quand on a rien de mieux à faire. Le premier est des plus classiques dans son pitch, on devine donc dès le début ce qu’il va se passer mais ça n’enlève rien au plaisir.
De ce côté-là, le deuxième est beaucoup plus original, non pas dans l’élément déclencheur mais plutôt dans le développement qui suit. Certains passages m’ont quand même fait rouler des yeux tellement c’était niais. J’ai un peu de mal avec la guimauve xD.
Bref, deux histoires qui se regardent mais qui ne laisseront probablement pas de traces.

Le Talentueux Mr Ripley

Je suis remontée dans le temps avec un classique qui date de 1999. Que ce soit du côté des hommes (Jude Law et Matt Damon) ou des femmes (Cate Blanchett et Gwyneth Paltrow), l’affiche est prestigieuse !
L’histoire commence avec Tom Ripley (Matt Damon) qui rencontre le père de Dickie Greenleaf (Jude Law). Ce dernier le paye pour aller en Italie retrouver son fils et le ramener aux Etats-Unis. Arrivée sur place Tom va s’immiscer dans la vie de Dickie mais peut-être un peu trop…
Ce film était captivant mais il avait en même temps un côté malaisant. L’histoire se développe petit à petit, les pièces s’emboîtent mais dès le début, on sent que quelque chose ne tourne pas rond. Le suspense monte pendant tout le film pour nous exploser à la figure dans la dernière demi-heure. Je n’ai pas vu le temps passer et Matt Damon m’en a mis plein la vue. Un ovni a regardé au moins une fois et qui vous mettra mal à l’aise bien comme il faut !

iBoy

Sorti en 2017, c’est un film que j’ai choisi juste pour Maisie Williams. C’est l’histoire d’un jeune garçon qui, suite à une agression, se retrouve avec des morceaux de son téléphone dans le cerveau. Cela lui donne des capacités hors du commun : celles de manipuler toutes les technologies aux alentours. Il se sert alors de ses nouveaux pouvoirs pour se venger.
L’histoire est originale et bien pensée mais j’ai eu parfois du mal avec le héro qui passe un peu trop rapidement du gentil garçon au bad boy qui va tout casser. Par la suite, il trouve un équilibre plus crédible mais la césure était trop violente. La fin, quant à elle, n’est ni bonne ni mauvaise mais réaliste et je l’ai apprécié sur ce point.

Flight

Un film de 2013 sur un pilote qui sauve une centaine de personnes en se posant avec succès suite à des difficultés techniques juste avant l’atterrissage. Salué comme un héro, le pilote n’est pourtant pas serein car il a de mauvais amis qui l’entourent : l’alcool et la drogue.
Encore un très bon film avec Denzel Washington. L’histoire est touchante et une vraie leçon de vie pour cet homme qui, bien qu’il sache que le crash est dû à un incident technique, culpabilise de ne pas avoir pu sauver tout le monde. Il essaye de corriger son penchant pour la drogue et l’alcool mais son chemin est parcheminé d’embûches. Malgré toutes ces « bonnes » choses, je lui ai trouvé quelques longueurs vers le milieu.

Séries

Queer Eye – Saisons 1 et 2

Quand je n’ai pas suffisamment de temps pour regarder un film ou que je veux faire quelque chose à côté, je regarde un épisode de Queer Eye. C’est une série où cinq célébrités gays vont aider une personne qui se cherche en relookant aussi bien l’habitat que la personne elle-même et en lui redonnant confiance en elle.
Je me demande souvent où ils vont trouver l’argent pour retaper la maison de A à Z mais pour le reste, je n’ai que de bonnes choses à dire ! C’est une série plein de bons sentiments, qui fait chaud au cœur.

Queer Eye in Japan

Même principe que pour la série principale mais cette fois-ci, ils sont partis tourner au Japon. J’ai adoré cette saison. Chaque épisode est spéciale et en même temps qu’ils aident des japonais, ils exposent les problèmes de société du pays comme l’image de la femme, de la famille, l’homosexualité, etc… Les histoires contées m’ont beaucoup touché et je regrette qu’il n’y ait que six épisodes, j’en aurais bien voulu le double !

Atypical – Saison 3

Troisième saison d’Atypical et l’histoire est toujours aussi solide. C’est un régal de voir Sam évoluer et franchir les étapes les unes après les autres. Je suis cependant un peu moins fan de la tournure qu’ont pris les événements pour les parents de Sam mais pourquoi pas, ça reste réaliste. Je suis curieuse de voir ce que va donner la prochaine saison !

Avez-vous vu l’un de ces films ou de ces séries ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

8 réflexions sur “Soirée canapé #1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s