My Home Hero #5-7 – Naoki Yamakawa & Masashi Asaki

Note : ★★★★★ (5/5)
Extrait : « Je dois l’arrêter sinon ma femme et ma fille seront assassinées et ça, je ne le permettrai jamais ! Car je suis un père de famille !! »

couv56325727Titre : My Home Hero #5-7
Auteur : Naoki Yamakawa & Masashi Asaki
Genre : Seinen
Langue : Française
Tomes : 10 tomes (en cours)
Note : 5/5

En bref : Un mangas solide qui s’enrichit au fil des tomes. Les nouveaux personnages donnent un coup de boost à cette histoire déjà bien complexe. Nous n’avons pas une seconde de répit et la tension est constamment palpable. J’ai hâte de lire la suite car le petit aperçu du « futur » qu’on peut voir dans le tome 6 met l’eau à la bouche.

Résumé :

Résumé du tome 5 : Je n’ai besoin que de cinq secondes. Même trois me suffisent. S’il se retourne entre-temps… Je suis foutu.

Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille.

Avis :

Le groupe de Kubo n’a plus que quelques heures pour livrer l’assassin de Nobuto à son père. Tetsuo et Kyoichi sont sur la liste des suspects et ils se livrent une bataille sans fin pour prouver la culpabilité de l’autre. Kubo et ses hommes n’ont que faire de la vérité, ils veulent juste apaiser la colère de Matori et ils prévoient simplement de tuer celui qui leur paraîtra le plus suspect. Qui arrivera à être le plus convaincant ? Qui réussira à piéger l’autre et à prouver son innocence ?

J’ai presque envie de copier-coller ma précédente chronique tellement mon avis sur ce mangas reste inchangé. J’aime toujours autant les personnages et le couple Tetsuo/Kasen fait des ravages. Leur crédibilité peut être remis en question à plusieurs reprises, car ce qu’ils font est parfois très technique et dangereux pour un banal père de famille amoureux de romans policiers et une femme au foyer, mais ce décalage fonctionne à merveille chez moi. Parce qu’au final ce qu’on retient surtout et ce qui nous touche, c’est l’amour qu’ils ont pour leur fille et tout ce qu’ils sont prêts à faire et sacrifier pour protéger la famille qu’ils ont construit.
Nous les voyons s’impliquer de plus en plus avec la mafia et de ce fait, ils prennent davantage de risques et s’enfoncent lentement mais sûrement dans la criminalité et dans l’impossibilité d’un retour à la vie normale. Ils n’ont aucun répit car à chaque fois qu’ils pensent être sorti d’affaire, une mauvaise nouvelle leur tombe dessus et le soulagement qu’il ressentait fait place, à nouveau, au désespoir. C’est cruel mais captivant car on se demande constamment quand est-ce que leur supplice va prendre fin !

J’ai aussi beaucoup aimé ce qu’ils ont fait de Kyoichi. C’est un homme charismatique, touchant et dont on n’a pas fini d’entendre parler. Le départ de certains personnages m’a un peu choqué par contre car je n’avais pas l’impression qu’on en avait fait le tour mais pourquoi pas, la tournure des événements reste intéressante !

Enfin, de nombreux bouleversements surviennent dans ces trois tomes, notamment avec l’arrivée de nouveaux personnages qui viennent graviter autour de Reika et dont les agissements sont loin d’être anodins. Mais ce qui vient surtout compliquer les choses, que ce soit du côté de la mafia ou de la famille de Tetsuo, c’est l’apparition des forces de l’ordre. C’était la dernière organisation qu’il manquait au tableau et vu les personnages atypiques de la police qu’on nous présente, ça promet de l’action et des magouilles.

Bref, « My Home Hero » reste un mangas solide qui s’enrichit au fil des tomes. La venue de nouveaux personnages donne un coup de boost supplémentaire à cette histoire déjà bien complexe et rajoute du suspense. Tout comme Kasen et Tetsuo, nous n’avons pas une seconde de répit et la tension est constamment palpable. J’ai hâte de lire la suite car le petit aperçu du « futur » qu’on peut voir dans le tome 6 met l’eau à la bouche. On se demande comment Tetsuo en est arrivé à cette situation !

Découvrir mes chroniques de la saga complète : Tomes #1-2 / Tomes #3-4

 

3 réflexions sur “My Home Hero #5-7 – Naoki Yamakawa & Masashi Asaki

  1. J’ai commencé cette série tout récemment. Je ne pensais pas autant l’apprécier ! J’apprécie beaucoup le protagoniste principal. Je trouve l’idée plutôt original (notamment parce qu’il est auteur de polar/thriller et qu’il utilise cela comme un atout pour s’en « sortir »). 🙂

    J’aime

    • Je ne me rappelle plus du tout ce qui m’a attiré dans ce mangas à la base mais je ne regrette pas de m’y mettre plonger non plus ! Et je suis d’accord avec toi, il est surprenant sur de nombreux aspects notamment le père de famille qui n’a pas du tout la tête d’un héro classique xD Si le mangas continue son chemin, il risque de passer rapidement en incontournable pour moi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s