Soirée canapé #7

En dehors des livres, je regarde pas mal de films et de séries alors j’ai décidé d’ouvrir une section où je vous parlerai des derniers visionnages que j’ai fait avec un petit avis pour chacun.

Films

Dumplin’

Je vide petit à petit ma wishlist Netflix (merci le confinement) et j’ai regardé ce film sur une lycéenne en surpoids qui décide de participer à un concours de beauté pour se venger de sa mère qui ne l’en croit pas capable (et qui dirige le fameux concours).
J’ai aimé que, pour une fois dans ce genre d’histoire, on n’est pas la fille enveloppée qui fait un régime et devient mince pour se faire accepter et avoir le beau gosse du lycée dans la poche. C’est ce que je craignais et je suis ravie de m’être trompée ! Nous voici donc devant un film où on apprend à faire un avec son corps, ses complexes et où le regard des autres ne doit plus avoir d’importance, où le poids d’une personne ne définit pas ce qu’elle doit faire, ressentir et avec qui elle doit être. J’ai aimé le message que ce film feel good a essayé de faire passer et je le recommande si vous voulez passer un bon moment.

Le photographe de Mauthausen

Tiré de faits réels, ce film raconte l’histoire d’un espagnol qui a servi de photographe lors de sa détention au camp de Mauthausen en Autriche durant le IIIe Reich. Lui et 7 000 autres espagnols ont été enfermés dans ce camp et ont été exploités jusqu’à épuisement.
Je déconseille ce film aux âmes sensibles, vu la période historique, vous vous doutez bien qu’il y a des scènes pas très jolies. Néanmoins, si vous êtes amateur d’Histoire, ce film est un bon moyen de découvrir un pan de le Seconde Guerre Mondiale dont on n’entend pas souvent parler. C’est un peu lent par moment mais c’est bien raconté !

Jo Pil-Ho : Souffle de rage

Un film coréen complètement déjanté. On y suit un flic corrompu qui se retrouve mêlé à une affaire d’argent et qui va devoir protéger une fille, et la vidéo qu’elle possède, pour être disculpé.
Le film semble partir dans tous les sens et ce n’est pas toujours facile à suivre mais en réalité, tout est calculé et chaque phrase a son importance pour la suite. C’est bourré de rebondissements et ce, grâce à des personnages spontanés, imprévisibles voire carrément fous. C’est un film d’action, un thriller et pourtant, il y a quelque chose dans le comportement des personnages et dans certaines scènes de combats qui me faisaient mourir de rire à chaque fois. Bref, j’ai passé un excellent moment et je le conseille.

Obsession secrète

Une femme est poursuivie par un homme armé. En s’enfuyant, elle a un accident qui lui fait perdre la mémoire. A son réveil, à l’hôpital, elle trouve à son chevet son mari dont elle a aucun souvenir.
Un film qui démarrait vraiment fort avec la scène de la poursuite mais malheureusement on découvre bien trop vite le coupable. Le pitch n’était déjà pas très compliqué à deviner alors quand j’ai remarqué que le réalisateur n’avait vraiment fait aucun effort pour cacher l’identité de l’agresseur, mon intérêt pour ce long métrage s’est dissipé dans la foulée. Ne vous attardez pas ici, dans le genre, il existe bien mieux.

Man of steel

Un film sur Superman que je n’avais pas encore vu. J’ai bien aimé le début où l’on voit la planète Krypton et ce qu’elle a subi puis où on découvre toute l’enfance de Clark Kent sous forme de flashback. Par contre, les 2h30 sont passés un peu lentement et j’ai trouvé le combat final plutôt mal fait au niveau des effets spéciaux. J’ai été un peu déçue de ce côté là. Mais sinon, c’est un bon film de super-héro qui retrace les débuts de Superman. Ce n’est pas mon super-héro préféré mais j’ai tout de même passé un bon moment et je le recommande si vous voulez un film pour vous détendre.

Le souvenir de Marnie

Si je ne dis pas de bêtises, c’était le seul Miyazaki que je n’avais pas encore vu, voilà chose faite ! Ce n’est pas lui qui détrônera un de mes Top 3 mais j’ai tout de même passé un très bon moment devant. Miyazaki est toujours aussi doué pour créer des histoires mélangeant réalité et fantastique. Cependant, contrairement à ces autres longs métrages, la patience est requise dans Le souvenir de Marnie. Du coup, si vous aimez comprendre tout de suite ce qu’il se passe sous vos yeux, vous risquez de ne pas l’appréciez. Par contre, si vous aimez vous laisser embarquer et advienne que pourra, alors c’est un film pour vous ! Pour ma part, je me suis forgée pas mal de théories au fil de l’histoire mais quand toutes les pièces du puzzle se sont emboîtées à la fin, j’étais très loin du compte !

Séries

Bungo Stray Dogs Saison 2

Après m’être mise à jour dans les mangas, je me suis lancée dans cette saison 2 qui suit parfaitement les tomes 11 à 14 (pile ceux qu’ils me manquaient !). Du coup, aucune surprise au niveau de l’histoire, aucun hors série non plus, mais ça ne m’a pas empêché de prendre plaisir à retrouver l’Agence des Détectives Armés et la Mafia Portuaire en action. Je n’ai pas grand-chose à ajouter dessus. J’ai le même avis sur l’anime que sur le mangas donc je vous laisse lire ma chronique si vous voulez plus de détails.

Mr Sunshine

Cela fait des mois que je suis sur ce drama coréen et je me suis rendue compte que ceux qui font 24 épisodes de 70 minutes chacun ne sont plus faits pour moi…
J’ai beaucoup aimé l’aspect politique du drama, voir la Corée se moderniser et essayer de garder son intégrité face aux occupants japonais et américains. J’ai adoré certains personnages secondaires comme Gu Dongmae, Hina Kudo ou encore Kim Heesung qui maîtrisent aussi bien l’anglais, le japonais que le coréen. Malheureusement, la romance entre les deux protagonistes Go Aeshin et Eugene Choi m’a bien plus souvent fait péter un plomb que rire ou attendri. La plupart des scènes romantiques où ils étaient ensemble, je m’ennuyais… Ces passages étaient toujours composés de plans fixes où les personnages se regardaient dans le blanc des yeux, c’était insupportable. Puis les derniers épisodes étaient trop longs. Le réalisateur a voulu donner leur instant de gloire à chaque personnage et on se retrouve avec des scènes interminables et larmoyantes au possible. Je n’en pouvais plus. Ce sont les deux points qui ont entaché l’enthousiasme que j’avais pour ce drama.

Into the night Saison 1

Il fait nuit, nous sommes à l’aéroport de Bruxelles et tout d’un coup, un homme frappe un militaire, lui pique son arme et détourne un avion. Ses revendications ? Une seule : que l’avion décolle au plus vite et se dirige le plus loin possible à l’ouest. Pourquoi ? Parce que dès que le jour se lèvera, le soleil tuera tout le monde.
En soi, le pitch de cette série belge est très intéressant et les épisodes de 35/40 min s’enchaînent rapidement. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et malgré la tension qui règne tout du long, j’ai beaucoup rigolé (merci aux personnages qui balancent des punchlines à tout bout de champs xD). Cependant, il faut avouer que le jeu des acteurs est vraiment très inégal et que certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux. C’est à se demander si la série se veut réellement sérieuse ou si on est dans une espèce de parodie. Pour ma part, j’ai pris la série comme elle venait, sans trop prendre les choses au premier degré et j’ai passé un excellent moment mais je peux comprendre si d’autres la trouve complètement nulle. Elle possède des défauts certains.

Avez-vous vu l’un de ces films ou l’une de ces séries ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

10 réflexions sur “Soirée canapé #7

  1. Le photographe de Mauthausen m’intéresse beaucoup, je vais essayer de le voir en ayant en tête tes avertissements ^^!
    Dommage pour le drama, les romances en plans fixes me gonflent aussi xD Je viens de commencer Love Alarm pour ma part et j’aime bien le concept. Le format est très court (8 épisodes) du coup, c’est plus rapide que d’habitude.

    J’aime

  2. J’aimerais bien voir les trois premiers films que tu as présenté. Dumplin’ et Le photographe de Mauthausen sont dans ma liste depuis un moment (ya plus qu’à…) mais je n’avais pas entendu parler du film coréen. J’ai l’impression qu’il a tout pour me plaire ! Il est sur Netflix ?

    J’aime

Laisser un commentaire