L’enfant et le Maudit #6-8 – Nagabe

Note : ★★★★★ (4.5/5)
Extrait : « Quand je me dis que je ne reverrai plus tata, ça me fait bizarre dans la poitrine. Ça fait mal et en même temps, pas du tout. Ça serre. Mais bon… je sais pas trop ce que c’est ! »

couv27948802Titre : L’enfant et le Maudit #6-8
Auteur : Nagabe
Genre : Shonen
Langue : Française
Tomes : 9 tomes (en cours)
Note : 4.5/5

En bref : J’apprécie toujours l’ambiance et le contraste entre les moments de paix et les scènes de cauchemars qui s’abattent sur nos héros. De plus la relation entre Sheeva et Le Professeur est extrêmement bien développée, j’aime tout dans ce duo ! Je suis curieuse de connaître la suite, la fin de ce tome nous laisse sur notre faim.

Résumé :

Résumé tome 6 : Traqués par des soldats, Sheeva et le Professeur quittent leur maison pour trouver refuge dans un village éloigné. Ils pensaient être hors de danger, mais hélas, personne ne peut échapper à son destin. Alors que les soldats désormais maudits fouillent leur ancienne demeure, ils révèlent un pan de l’histoire des habitants de l’extérieur. Une facette du passé du Professeur va peut-être être enfin dévoilée…

Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Avis :

Sheeva et Le Professeur quittent leur maison et décident de partir vers un autre village abandonné afin d’échapper aux soldats qui essayent de kidnapper la jeune fille. Cependant, cela ne suffit pas à éloigner le danger de Sheeva, et Le Professeur va devoir employer les grands moyens.

Les dessins sont encore une fois sublimes et accentuent les propos du mangaka à chaque scène. Je regrette cependant parfois le manque de dialogues, non pas parce que cela crée de l’incompréhension, au contraire, je trouve que le coup de crayon de Nagabe suffit amplement à comprendre les sentiments qui bousculent nos personnages, mais voilà, sans dialogues, ça se lit bien trop rapidement… Je suis toujours très frustrée quand j’arrive à la fin d’un tome et que je dois attendre si longtemps la suite T___T.

Côté histoire, je ressors de ces trois nouveaux tomes avec beaucoup d’informations mais toujours autant de questions et de mystères. Nous comprenons mieux pour quelles raisons les Hommes de l’Intérieur pourchassent Sheeva mais la nature de la malédiction reste encore flou. Nous ne savons pas pourquoi la jeune fille est épargnée jusqu’ici par la malédiction alors qu’elle vit à l’Extérieur, au contact des maudits. Mais surtout, j’ai encore du mal à comprendre l’histoire qui entoure les Enfants Noirs, leur « Maman » et l’âme qu’il cherche à tout prix à récupérer. Pourtant, le mangaka nous donne pas mal de renseignements dans ces trois tomes, ça discute beaucoup entre Le Professeur et les Enfants Noirs. Malheureusement, leurs conversations sont énigmatiques et leur vocabulaire simpliste, enfantin, ce qui rend les dialogues difficilement compréhensibles. A la suite de ces conversations, je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup avancé dans ma quête de réponses… Je sens, à chaque fois, qu’on touche à quelque chose d’important alors je fais attention, j’essaye de décrypter le sens derrière les paroles de chacun mais impossible de mettre le doigt dessus, c’est très énervant >.< ! Je veux savoir !! 

Pour ce qui est des personnages, je suis de plus en plus touchée par notre duo. Sheeva m’impressionne énormément. Elle fait face à une cruauté et à une violence qu’aucun enfant de son âge ne devrait voir et encore moins subir. Quand j’ai commencé ce mangas, je m’attendais à une ambiance sombre mais à aucun moment, je m’étais imaginée qu’une telle noirceur allait entourer nos protagonistes. Que ce soit physiquement ou psychologiquement, Sheeva endure une multitude de sévices et malgré tout ça, elle trouve quand même le moyen de sourire et de profiter des petits plaisirs du quotidien. Sa force et son courage me laissent pantois.
Le Professeur est un peu plus développé dans ces quelques tomes. Il semble lui aussi, ne pas être un Maudit comme les autres et plusieurs pistes s’offrent à nous. J’ai adoré le voir s’humaniser et prendre des risques pour protéger Sheeva. C’est un personnage émouvant, en mission pour découvrir qui il est et comment il peut annuler la malédiction. Je suis très curieuse de la tournure que va prendre les événements. La fin du tome 8 nous laisse vraiment sur notre faim !

Bref, les tomes 6 à 8 de « L’enfant et le Maudit » nous donnent un peu plus d’informations sur les différents nœuds de l’intrigue mais le tout reste très obscur. J’apprécie toujours autant l’ambiance et le contraste entre les moments de paix et les scènes de cauchemars qui s’abattent sur nos personnages. Il y a de l’action et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. De plus la relation entre Sheeva et Le Professeur est extrêmement bien développée, j’aime tout dans ce duo ! Malgré tous ces bons points, je ne serais pas contre des révélations plus concrètes sur cette fameuse malédiction et le rôle de Sheeva et des Enfants Noirs dans tout ça. A trop vouloir être énigmatique, Nagabe prend le risque de lasser son auditoire…

Découvrir mes chroniques de la saga complète : #1-2 / #3-5 / #9-11 / Cher Journal

Publicité

3 réflexions sur “L’enfant et le Maudit #6-8 – Nagabe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s