Bilan #44 : Décembre 2020

Bonjour à tous ! Comme chaque mois, voici mon bilan avec un récapitulatif de mes lectures classées en fonction des notes que j’ai mises, une liste des tags que j’ai faits et l’avancement de mes différents challenges. Vous pouvez ainsi retrouver facilement tout ce qui s’est passé d’important sur mon blog. Bonne lecture~

Les Lectures Passées

(Cliquez sur la couverture du livre pour accéder à sa chronique.)

Coup de Cœur

couv42988336batman white knight 2

Entre 4 et 5 étoiles comprises

couv16039370couv45830823couv7802336couv45435591

Entre 3 et 4 étoiles comprises

couv2184229181414uQBE+Lcouv22118249

Articles et Tags

Soirée Canapé #14

Challenges (Bilan)

Challenge – Les irréguliers de Baker Street : Voici un challenge illimité auquel je participe et dont l’objectif est de compléter 60 consignes.
J’ai validé 2 consignes supplémentaires, ce qui m’amène à  43 consignes sur les 60 :
– un livre se passant dans l’aristocratie avec Le Prince Bâtard de Robin Hobb
– un livre où la musique a une place importante avec That’s a long way to hell de Marianne Stern

100 romans en 2020 : Dernier mois de l’année et une amélioration par rapport à 2019 mais toujours pas l’objectif des 100 romans atteint, peut-être l’année prochaine. On ne lâche rien ! Je fini en tout cas avec un total de 73 romans (dont 9 en VO) et je monte à 23 131 pages. 

Bref, je finis quand même l’année avec deux coups de cœur et de très bonnes lectures, je n’ai pas à me plaindre ! J’espère que vous passez de bonnes fêtes, prenez soin de vous et on se dit à l’année prochain pour de nouvelles lectures !
Quel est votre bilan ? Avez-vous des coups de cœur à me conseiller ce mois-ci ?

6 réflexions sur “Bilan #44 : Décembre 2020

      • Pour l’avoir dépassé en 2019 ça a donné lieu à une grosse remise en question sur mon rapport à la lecture parce que je n’avais plus vraiment le sentiment de lire mais plus vite celui de consommer et ça m’a vraiment dérangée en fait ^^’ Je me dis que les chiffres au final c’est surfait tant qu’on lit de bons livres. Mais je compte quand même chaque année toutes mes lectures xD C’est paradoxal.

        Merci 😀

        J'aime

      • Je l’ai dépassé la première année de mon blog lorsque j’étais au Japon (ce qui assez paradoxal vu que j’étais H24 en train d’explorer de nouveaux horizons et que je ne me souviens pas avoir lu autant xD)

        Je n’ai pas eu cette sensation cette année là mais je vois ce que tu veux dire. C’est surtout l’impression d’être obligé de lire un livre après l’autre pour le chroniquer que j’ai eu plus tard et qui m’a dérangé mais je suis assez vite passée outre ^^

        Maintenant, je lis pour le fun et si je ne sors pas suffisamment d’articles tant pis ! 🤷‍♀️

        Aimé par 1 personne

      • Han tu as été au Japon ! Jalouse je suis, j’espère y aller un jour moi aussi **
        Voilà tu as mis le doigt dessus, lire un livre après l’autre pour chroniquer, alimenter absolument, au final maintenant je suis dans le même état d’esprit. Je lis ce dont j’ai envie, quand j’ai envie et si je veux pas écrire dessus bah… Tant pis ! C’est bien plus sain.

        J'aime

      • Oui, plutôt 8 fois qu’une d’ailleurs 🙈
        J’ai fait quelques articles dans la partie voyage de mon blog si tu veux t’en inspirer le jour où tu partiras en vadrouille ! 😁

        Je continue à chroniquer tout ce que je lis pour me souvenir de ce que j’ai ressenti au moment de la lecture et tout mais je me mets plus du tout la pression et si je prends une semaine pour lire un roman, tant pis ! ^^ C’est en effet plus sain et ça permet de garder un intérêt dans le blog et tes lectures !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s