Parmi eux, After School & Tribute – Hisaya Nakajo

Note : ★★★★☆ (4/5)
Extrait : « Tu ne dis rien mais je le vois quand tu ne vas pas bien. Parce que ton caractère enjoué, c’est ta marque de fabrique. Tu n’as pas à te forcer à devenir comme elles. C’est ton côté lumineux que j’ai toujours… »

couv65368638Titre : Parmi eux – Hana Kimi : After School
Auteur : Hisaya Nakajo
Genre : Shojo
Langue : Française
Tomes : 24 & 25
Note : 4.25/5

En bref : J’ai adoré le contenu du tome 24 mais je suis un peu plus réservée quant au tome 25. J’ai aimé les premiers chapitres sur Nanba puis sur la relation entre Sano et Mizuki mais les derniers chapitres sur le restaurant où travaille Kayashima ne m’a pas charmé plus que ça. Je l’aurais bien plus apprécié si c’était lui qui avait été au cœur de l’intrigue.

couv39595337Titre : Parmi eux – Hana Kimi Tribute
Auteur : Hisaya Nakajo
Genre : Shojo
Langue : Française
Pages : 192
Note : 3.75/5

En bref : Six mangaka rendent hommage au travail d’Hisaya Nakojo et nous voici avec un recueil de nouvelles plutôt sympathique mais pas indispensable. Mon histoire préférée est celle de Nakao et du chien que je trouve travaillé aussi bien au niveau du dessin que de l’intrigue. Je ne me suis pas ennuyée devant les autres mais je ne trouve pas qu’elles sortent du lot.

Résumé :

Parmi eux – Hana Kimi : After School : Saviez-vous que, grâce à sa perception des auras, Kayashima a toujours su que Mizuki était une fille ? Et saviez-vous que c’est Nakatsu le premier à avoir apprivoisé Sano lors de son arrivée à l’internat ? Eh bien vous sauriez tout ça et bien plus encore, si vous aviez lu « Parmi Eux – After School » !

Parmi eux – Hana Kimi Tribute : Et si Mizuki était VRAIMENT un garçon ? Comment son histoire avec Sano et Nakatsu aurait évolué ? Imaginez qu’un meurtre survienne au lycée Osaka, vers qui les soupçons se porteraient-ils et qui pourrait résoudre l’enquête ? Autant de questions qui trouvent leurs réponses dans Parmi Eux Tribute !

Avis :

La fin de Parmi eux m’a toujours paru un peu brutal. Est-ce que la fin l’était vraiment ou est-ce que j’ai eu cette sensation parce que je ne voulais pas quitter les personnages ? Qui sait. Toujours est-il que lorsque j’ai appris qu’une suite existait et qu’elle allait me permettre de retrouver notre bande, j’ai sauté dessus !

« Parmi eux – After School » correspond aux tomes 24 et 25 de la saga. Ce n’est pas la suite direct de Parmi eux, vu que ce sont deux tomes qui regroupent des nouvelles qui se déroulent pendant et après l’histoire qui nous est contée. Il est cependant fortement conseillé de les lire après l’histoire principale sinon vous allez vous faire spoiler la fin.
J’ai beaucoup aimé ces deux tomes mais je ne suis clairement pas objective. Si je l’étais, je dirais que certains chapitres sont trop courts et la petite histoire racontée n’a pas le temps d’être développée et de faire son effet. Je dirais aussi que les dessins du tome 25 (sorti bien plus tard que le reste) ont bien changé et qu’on a du mal à reconnaître les personnages.

Néanmoins, adorant la série, je prends avec grand plaisir tout ce qu’on veut bien me donner sur elle ! De ce fait, j’ai beaucoup aimé le chapitre sur Sekime qui offre une conclusion à la saga bien plus propre que ce qu’on a pu avoir avec le tome 23. Le chapitre sur Kayashima m’a agréablement surprise aussi. C’est un personnage que je trouve très attachant et, qu’il garde le secret d’Ashiya dès le début alors qu’il ne la connaît pas et n’a aucune idée des raisons de sa présence dans le lycée, m’a touché.
Quant au chapitre sur la façon dont Nakatsu et Sano sont devenus amis ou encore celui où nous voyons la passation de pouvoir du chef du dortoir N°2, ils sont très drôles à lire. Ce ne sont pas des chapitres vitaux mais ce sont des petits bonus qui ravis la fan qui est en moi !

Pour ce qui est du tome 25, ils se passent entièrement après la saga principale. Encore une fois, j’ai aimé voir ce que devenait Nanba, Nakatsu, Ashiya, Sano & Co mais étant donné que la moitié du livre est consacrée aux personnages du restaurant dans lequel travaille Kayashima, j’ai eu un sentiment de trop peu qui m’a plus frustrée qu’autre chose.
De plus, la fille qui est mise en avant ressemble beaucoup trop à Mizuki, que ce soit au niveau du physique ou de la personnalité. C’est dommage que la mangaka n’arrive pas à varier ses personnages. Après, l’histoire en elle-même est mignonne mais j’aurais préféré qu’on reste concentré sur des personnages connus. Là, Kayashima est omniprésent dans les chapitres mais ce n’est même pas lui qui est au cœur de l’intrigue T___T.

Enfin, en ce qui concerne Parmi eux Tribute, c’est une suite de nouvelles écrites par six mangaka afin de rendre hommage au travail d’Hisaya Nakajo. Sur les six histoires, ma préféré est celle de Nakao et du chien. C’est celui que j’ai trouvé le plus travaillé et touchant. Les autres sont sympathiques mais ils ne sortent pas du lot. Certains s’éloignent trop du style graphique de l’auteur et du coup, j’ai eu du mal à me dire que nous avions affaire à l’univers de Parmi eux. D’autres ont une intrigue un peu tiré par les cheveux.

Bref, je recommande les hors séries de « Parmi eux – Hana Kimi » pour les gros fans de la saga principale. Ils vous permettront de prolonger quelques instants encore le plaisir de partager leur vie et leurs délires. Vous découvrirez ce que chacun devient mais aussi quelques anecdotes sur la vie au lycée d’Osaka. Certains chapitres permettent d’adoucir la conclusion donnée à la fin du tome 23, pour le reste, ce sont des bonus très appréciables mais pas indispensables.

Découvrez mes chroniques de la saga complète : Parmi eux

3 réflexions sur “Parmi eux, After School & Tribute – Hisaya Nakajo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s