Bilan #47 : Mars 2021

Bonjour à tous ! Comme chaque mois, voici mon bilan avec un récapitulatif de mes lectures classées en fonction des notes que j’ai mises, une liste des tags que j’ai faits et l’avancement de mes différents challenges. Vous pouvez ainsi retrouver facilement tout ce qui s’est passé d’important sur mon blog. Bonne lecture~

Les Lectures Passées

(Cliquez sur la couverture du livre pour accéder à sa chronique.)

Coup de Cœur

(rien ce mois-ci T__T)

Entre 4 et 5 étoiles comprises

EwMQ9efXIAI8n3rl_encre_du_passe_tome_1-1439231-264-432couv68201325couv58481168

Entre 3 et 4 étoiles comprises

couv15220208couv24067788couv51505082

Entre 2 et 3 étoiles comprises

couv12973216couv61681853

Articles et Tags

Soirée Canapé #17

Challenges (Bilan)

Challenge – Les irréguliers de Baker Street : Voici un challenge illimité auquel je participe et dont l’objectif est de compléter 60 consignes. Deux livres viennent s’ajouter à ce challenge, je suis donc toujours à  45 consignes sur les 60.
un livre dans lequel l’héroïne pratique le vélo avec Susan Hopper, tome 2 de Anne Plichota & Cendrine Wolf (Susan va souvent dans le centre-ville en vélo),
un livre comportant un objet en or sur sa couverture avec La loutre et le Prince de S.A. William (La couronne sur la tête du prince).

100 romans en 2021 : Petit mois avec seulement 4 romans de lus (les mangas par contre…). J’en suis donc à 20 romans lus (dont 1 en VO) et un total de 4 988 pages. 

J’ai bien diminué ma PAL mangas mais pour les romans, ce fût loin d’être productif… On va se rattraper !
Quel est votre bilan ? Avez-vous des coups de cœur à me conseiller ce mois-ci ?

16 réflexions sur “Bilan #47 : Mars 2021

    • Son recueil de poèmes était très personnel et particulier en effet.
      Hum… alors la saga Le langage des fleurs ça suit les codes de la romance de A à Z donc c’est très classique.

      La saga Tout en nuances met en avant la diversité et l’amour sous toutes ses formes, il y a des handicaps, des traumatismes, des sexualités différentes, des questions de religion, ça parle d’amour filial, d’amitiés sincères,… Bref, tu y trouves de tout et tous les personnages se connaissent plus ou moins (un peu à la Marked Men si tu les as lu).

      Et les sagas Promesse Tenue et L’encre du Passé se passent dans le même univers, presque durant la même période mais un couple est mis en avant à chaque fois. Dans Promesse Tenue c’est un duo qui vit la vie avec beaucoup d’excès (alcool, drogue, sexe) et dont ils vont devoir accepter les conséquences. Et L’encre du passé, c’est une relation homosexuelle entre deux personnages dont le passé les rattrape. Dans les deux cas, l’amitié et la famille ont une place importante en plus du pitch principal.

      Enfin dans les one-shot, Il faut parfois déplier les étoiles est une histoire de Noël trop choupi entre deux amis qui vont voir leurs sentiments évolués, c’est vraiment parfaite à lire en hiver.
      Pardon, c’est une relation entre un frère et une sœur. Le sujet est sensible et comme c’est son premier roman, ce n’est pas forcément le mieux écrit. Il est un peu « lourd » à lire si tu vois ce que je veux dire.
      Enfin Sous le même ciel est aussi une histoire d’amour entre deux amis d’enfance mais c’est moins léger que la romance de Noël citée plus haut.

      Perso, mes préférés sont Sous le même ciel, Il faut parfois déplier les étoiles et L’encre du passé (que des histoires homosexuelles quand j’y pense, c’est pas fait exprès 😂).

      Je peux difficilement t’en conseiller un en particulier parce que ça va vraiment dépendre de ton vécu pour certains mais j’espère t’avoir un peu aiguillé avec ces informations 😊

      Aimé par 1 personne

  1. Parfois on a juste besoin de faire une pause ! Ces derniers jours je ne lis plus de roman et même quasiment plus du tout parce que je sature 😅 j’espère que tu n’en arriveras pas là !
    Par contre j’ai aussi lu la loutre et j’ai beaucoup aimé ça m’a surprise car je ne suis pas le public 🤔
    Je te souhaite un bon mois d’avril 😊

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s