Soirée canapé #20

En dehors des livres, je regarde pas mal de films et de séries alors j’ai décidé d’ouvrir une section où je vous parlerai des derniers visionnages que j’ai fait avec un petit avis pour chacun.

Cinéma

Détective Conan : The Scarlet Bullet

Les cinémas ont rouvert *clap clap clap* ! J’en ai profité pour aller voir Détective Conan qui devait, à la base, sortir en simultané en France et au Japon. Même si j’ai adoré retrouver les personnages (Akai notamment <3), ce n’est clairement pas mon préféré de la saga. Ce n’est pas tant l’histoire qui m’a posé problème mais plutôt la façon dont elle a été structurée. On arrive à un stade, dans Détective Conan, où le nombre de personnages importants grandit sans cesse et ils ont voulu donner leur heure de gloire à beaucoup trop d’entre eux. Ils ont voulu mettre en avant les JO de Tokyo qui devait se dérouler la même année. Ils ont voulu américaniser le film avec des courses poursuites et des accidents sensationnels. Je n’ai pas vu les deux films précédents donc je ne sais pas si c’est les JO qui ont eu cet effet ou si c’est une voie qu’a commencé à prendre la franchise mais je ne l’ai guère apprécié =/. Ils se sont éparpillés et j’ai eu la sensation que le réalisateur cochait un cahier des charges bien définis (une scène avec Kamen Yaiba, une avec Ran qui croit voir Shinichi, une scène avec l’énigme du Professeur Agasa, une où Mouri crie sur Conan, une avec le FBI…). Bref, ça part dans tous les sens et on n’a pas le temps de s’attarder sur un élément que le suivant est déjà là. Pour moi, leur erreur est d’en avoir trop fait et bien que ça reste globalement divertissement et que j’étais ravie de voir Conan et ses amis, j’ai trouvé certains passages trop exagérés (on est pas loin de Die Hard niveau crédibilité…).

Films

Burn Out

Un film avec François Civil qui dégage beaucoup de charisme. Il y joue Tony, un motard en passe de devenir pro mais qui, lorsqu’il apprend que la mère de son enfant à des dettes auprès d’un trafiquant, décide de s’en occuper en devenant go faster, un homme chargé de transporter de la drogue d’un point à un autre le plus vite possible.
On ressent bien la descente aux enfers que vie Tony avec son train de vie effréné, la drogue qu’il commence à consommer pour tenir le coup, les dangers qu’il doit esquiver, etc. De ce côté là, je n’ai rien à dire, le film va à cent à l’heure et représente bien tous ces aspects. Je trouve qu’il est bien réalisé et que les acteurs sont bons. Objectivement, je le conseillerai mais en vrai, je n’ai pas été charmée plus que ça par l’univers. Je l’ai trouvé un peu long et répétitif, il m’a manqué cette petite étincelle pour me convaincre totalement.

Into the Beat

Je n’avais pas vu de films de danse depuis longtemps et heureusement parce que celui-ci m’aurait paru encore plus banal qu’il ne l’a été. Je sais bien que les films de ce genre ne brillent pas par leur scénario innovant mais de là à deviner tous les événements pratiquement dès le résumé… il y a un soucis ^^;). Je ne parle pas non plus du nombre de fois où j’ai roulé des yeux devant la romance entre les protagonistes. Enfin bon, l’important c’est la danse et de ce point de vue là, il y a quelques chorégraphies qui sont pas mal. J’ai surtout aimé la façon dont le gars dansait. La fille, elle m’a beaucoup moins convaincu. Bref, c’est un film pour les ados amoureux de danse dont on peut facilement se passer, il existe bien mieux dans le genre.

Séries

The Circle France

Pendant les vacances, je me suis mise à regarder de la télé-réalité avec une amie (une première pour moi !). Le principe de l’émission : créer un genre de profil instagram et le mettre en valeur afin de devenir le meilleur influenceur. Le point le plus intéressant est que les joueurs ne se rencontrent pas pendant l’aventure et ils ne sont donc pas obligés de créer un profil d’eux, ils peuvent très bien mentir s’ils le souhaitent. Chaque jour des jeux sont organisés pour se connaître les uns les autres puis des votes de popularité sont organisés, les deux premiers choisissent qui ils veulent éliminer.
Je ne suis pas du tout télé-réalité mais ce que j’ai apprécié dans celui-ci est que cela reste bons enfants tout du long. C’était très drôle de voir un mec jouer une fille, des mamies jouer un petit jeune de 20 ans, etc. Des relations se créent, des flirtes ont lieu et à la fin quand tout le monde se rencontre et découvre les supercheries, personne ne s’offusque. Ce n’est pas le genre d’émissions dont on peut enchaîner tous les épisodes en une soirée mais un ou deux épisodes tous les soirs avec ses potes, on finit par y prendre goût ! Je pense regarder la version américaine un jour, il paraît qu’elle est encore plus drôle.

Peaky Blinders, saison 5

J’ai enfin pris le temps de regarder la dernière saison en date de Peaky Blinders. J’aime toujours autant les personnages et mon petit Tommy mais je relève encore et toujours le même problème, l’histoire avance beaucoup trop vite. Le format est vraiment mal choisi pour cette série et ce, depuis au moins la saison 3. L’univers s’étend un peu plus à chaque saison, les personnages augmentent, l’histoire se complexifie mais il n’y a toujours que 6 épisodes pour développer tout ça et ce n’est pas suffisamment. Du coup, j’ai l’impression de regarder un film en accéléré et bien que je prenne toujours mon pied devant chaque épisode, je suis frustrée que certains points soient expédiés si rapidement et que le réalisateur ne posent pas mieux ces décors avant de passer à la suite. Aussi intéressante soit l’histoire et aussi bons soient les acteurs, je crois que c’est un défaut qui restera jusqu’au bout.

Shadow & Bones, saison 1

Pour une fois, je n’ai pas attendu trop longtemps avant de me mettre à une série dont tout le monde parle. Etant donné que c’est une adaptation d’une trilogie livresque, j’avais peur de l’apprécier autant que The Curse (soit pas trop) mais finalement ça a été. Déjà les acteurs sont bien meilleurs et l’univers m’a plus intrigué aussi. De ce côté là, ça m’a donné envie de lire les livres. Par contre, j’ai trouvé l’héroïne particulièrement débile (excusez-moi)… mais le fait que la première chose à laquelle elle pense quand elle voit qu’elle ne reçoit pas de courrier de son meilleur ami de toujours est qu’il l’a abandonné et non pas qu’il ne les reçoit peut-être tout simplement pas, m’a « légèrement » agacé. Puis, la romance ténèbres vs lumière qui se voyait à des kilomètres m’a fait rouler des yeux aussi. Malgré tout, j’ai passé un bon moment et même si je ne vois pas encore comment tous les fils se raccordent (notamment Nina/Matthias avec ls autres), je suis plutôt curieuse de voir la suite voire de lire les bouquins.

Avez-vous vu l’un de ces films ou l’une de ces séries ? Qu’en avez-vous pensé ?

7 réflexions sur “Soirée canapé #20

  1. Je n’ai pas vu le film de Conan par chez moi,vca m’aurait intéressée.
    Bien vu pour les Peaky Blinders c’est peut être pour ça que j’ai du mal depuis ce moment-là ^^!
    Je te rejoins sur les faiblesses de shadow and Bones mais j’aime je suis faible 😅

    J'aime

    • Oui, j’ai vu que Détective Conan était diffusé de manière restreint, c’est dommage T___T ça empêche des gens qui auraient voulu soutenir la sortie du film au cinéma de le faire…

      Ahaha, je te comprends pour Shadow & Bones, ça m’arrive aussi d’aimer un livre ou une série alors que je sais pertinemment qu’il y a des choses qui méritent d’être améliorées ><

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai jamais lu les mangas ni vu les précédents films, mais je serais curieuse de voir Détective Conan : The Scarlet Bullet qui n’est néanmoins pas à l’affiche dans les cinémas de ma région. Peut-être plus tard.
    Sinon, je n’ai toujours pas vu Shadow & Bones, étant toujours dans Lucifer, mais les réactions à côté de la plaque d’Alina se retrouve parfois dans les romans, qui restent néanmoins très sympas 🙂

    J'aime

    • Est-ce que tu as au moins vu l’anime Détective Conan ? Si ce n’est pas le cas, j’ai peur que tu sois un peu perdue. Ils font bien un récap’ des événements et des relations entre les personnages au début du film mais ça fait beaucoup d’informations à emmagasiner en peu de temps ><

      Ah, je ne sais pas si ça me rassure de savoir qu'Alina est pareille dans les livres xD

      Aimé par 1 personne

      • Non, je n’ai même pas vu l’animé. Du coup, merci pour tes précisions, j’attendrai d’avoir vu l’animé et que le film soit proposé sur Netflix ou un concurrent.
        Si ça peut te rassurer un petit peu, le troisième tome remonte le niveau de ce côté-là 🙂

        J'aime

      • Alors je te conseille de lire les mangas ou de regarder l’anime (d’ailleurs si tu ne veux pas regarder tous les épisodes parce qu’il y en a trop, la page Wikipedia est très complète et te permettra d’éliminer les épisodes HS ^^)

        Oui, c’est rassurant de savoir que l’héroïne a muri au bout de 3 livres xD

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s