Interview #4 – Lageekosphere

Cela fait presque trois ans depuis la dernière interview proposée sur le Blog. Aujourd’hui, je ne vous présente pas un auteur mais un blogueur : Lageeoksphere. Je le remercie d’avoir accepté de répondre à mes questions dont voici le compte-rendu. Bonne lecture~

Questions-Réponses

1- Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, pourrais-tu te présenter ?

Bien sûr, je m’appelle Jonas et j’ai 26 ans. Je vis à Bordeaux depuis quelques années déjà. Je travaille dans l’informatique, mais je ne réponds pas à tes questions pour parler travail, n’est-ce pas ?

Dans les grandes lignes, mes passions sont : les jeux-vidéos, les animés, les mangas, les livres / films de science-fiction et les jeux de société.

2- Tu tiens le Blog Lageekosphere, qu’est-ce que tu y racontes dessus ?

Exactement, j’ai monté le blog avec mon frère Titouan (qui m’a un peu lâché par faute de temps, mais pour de bonnes raisons). Au début, nous avons créé ce blog pour donner notre avis sur les mangas qui nous lisions, les animés que nous regardions etc.. Mais très vite, on s’est diversifié et on a lancé Le tour de France des Geeks. Le concept est simple : nous présentons à nos lecteurs des boutiques de jeux, des événements pop-culture, des espaces ludiques et culturels et même des associations (nous avons présenté un club d’échecs il y peu de temps).

C’est une chronique qui plait énormément aux lecteurs de Lageekosphere et souhaitons continuer pour longtemps encore et la développer plus encore. Il y a tellement de concepts sympas à découvrir et dans toutes les villes de France. Et puis, on voyage. Virtuellement certes, mais on voyage quand même. C’est l’intention qui compte non ?

3- D’où te viens cette passion pour les comics, les mangas, la pop culture, etc ? Qu’est-ce qui t’a donné envie de venir partager tout ça sur ton Blog ?

Je ne saurai pas te dire d’où ça vient. Mes parents, certes, étaient un peu geeks. C’est intuitif. Les comics, les animés, les mangas, je les dévore. Quand j’étais ado, je me posais dans des librairies spécialisées pour lire 1,2,3 bandes dessinées. Enfin quand « j’étais ado », je le fais toujours. En ce moment je suis sur la collection « Nains » de Nicolas Jarry pour ceux qui connaissent. Je suis fan.

4- Si tu ne devais avoir qu’une seule passion, laquelle choisirais-tu ? Les mangas, les comics, les jeux de société,… ? Et pourquoi ?

Les comics super-héros type Marvel, DC Comics. C’est un univers que j’adore, que je trouve passionnant (même si il a tendance à changer ces dernières années, et en mal, mais je ne rentrerai pas dans les détails).

5- Si tu avais la possibilité de vivre une journée (plus pourrait être dangereux…) dans l’univers de ton choix, dans lequel irais-tu ?

Question originale… réponse banale : direction Poudlard, sans hésiter ! Ok, je n’ai plus honte de dire que je suis toujours amoureux d’Hermione Granger. Plus sérieusement, l’univers d’Harry Potter est celui qui m’attire le plus. J’ai quand même pensé à répondre l’univers de Sword Art Online, mais quand tu connais l’histoire, bon, ça démotive un peu.

6- Tu abordes de nombreux sujets sur ton Blog, est-ce qu’il y a quelque chose d’autres que tu aimerais présenter à tes lecteurs dans un futur plus ou moins proche ?

Oui, une fois le Covid derrière nous, j’aimerais tellement me déplacer sur les salons & événements pour faire des interviews en direct. Et pourquoi pas faire des formats vidéos. Je tease ma prochaine chaîne Youtube ? Peut-être !

Bon et puis j’aimerais aborder pleins d’autres sujets, faire une catégorie science-fiction, fantaisie… mais c’est beaucoup de temps et très chronophage.

7- Un dernier mot pour tes anciens et peut-être futurs lecteurs ?

Expelliarmus. Merci à tous ceux qui nous suivent, bienvenue à ceux qui arrivent et à bientôt à ceux qui s’en vont. Et un grand merci pour cette interview !


Je remercie encore une fois Lageekosphere pour avoir accepté cette petite interview.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur son Blog, vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires ci-dessous :
Blog

Quelques articles intéressants  :
A travers les profondeurs de Mirkwood : Fanfiction
Gotham signé Gaslight
Fan de la saga Legend of Zelda ?

2 réflexions sur “Interview #4 – Lageekosphere

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s