Soirée canapé #22

En dehors des livres, je regarde pas mal de films et de séries alors j’ai décidé d’ouvrir une section où je vous parlerai des derniers visionnages que j’ai fait avec un petit avis pour chacun.

Cinéma

Kaamelott : Premier volet

Je ne suis pas une grande fan de la série mais j’ai vu une partie des épisodes et j’aime bien l’univers et l’humour qui y est dépeint. Je suis donc naturellement allée voir le film à sa sortie et j’ai passé un très bon moment. Il n’est pas nécessaire d’avoir été assidue côté série pour comprendre le film car il reste plutôt classique dans son pitch. Par contre, à la fin, cela m’a donné envie de me remettre à la série de A à Z ! J’ai aimé retrouvé les personnages et leur personnalité plus atypique les unes que les autres (Perceval et Karadoc *o*). Même si, comme je l’ai dit, l’histoire est assez banale, elle n’en reste pas moins efficace et distrayante grâce à un bon dosage entre l’humour et le sérieux des situations. On se laisse embarquer facilement grâce aux musiques, à l’ambiance et au jeu des acteurs. Le seul point qui m’a un peu perturbé, ce sont les petits sauts dans le temps impromptus qui nous obligent d’une scène à une autre à raccrocher les wagons nous-même. C’est un exercice qu’on ne nous demande plus trop de faire désormais et il m’a fallu quelques temps d’adaptation au début. En ce qui concerne la fin, elle n’amène pas forcément une suite, je suis donc curieuse de savoir ce qu’il nous réserve dans le deuxième volet si celui-ci se fait !

The Suicide Squad

Le premier film avait eu tellement de succès *ironie* qu’ils ont décidé de refaire un reboot dans la foulée ! Du film précédent, je ne retiens que les musiques (et Jared Leto…) et de celui-ci, je pense que je retiendrai plus de choses quand même. Tout d’abord, les musiques sont tout aussi bien choisies mais c’est aussi le cas des personnages et des acteurs qui les incarnent. Bien que j’ai un problème avec le background de cette Harley Quinn de base, Margot Robbie l’interprète très bien et donne de la consistance au personnage ! J’ai aussi apprécié Ratcatcher 2 et King Shark pour les mêmes raisons. La palme du meilleur perso revient cependant à Weasel qui m’a déclenché une grosse barre de rire au début xD.
En ce qui concerne l’histoire, elle n’est pas fofolle et il y a quelques raccourcis, notamment au début où le principe de la Suicide Squad est expliqué en 2min et où on enchaîne direct avec la mission. Ce n’est pas désagréable en soi quand on connaît déjà l’histoire mais pour des néophytes, c’est expéditif. Quant à la fin, le méchant est plutôt bien fait mais… original on va dire !

Le Château ambulant

Alors oui ce film est sorti il y a longtemps. Oui je l’ai déjà vu et oui, j’ai déjà donné mon avis à ce sujet ! Mais voilà, pas très loin de chez moi, tout l’été, ils proposent chaque semaine un ciné en plein air et j’en ai profité pour aller voir Le Château ambulant avec des amis. Le contenu du film n’a pas changé donc je le trouve toujours aussi bien (Hauru & Calcifer resteront mes chouchous à jamais) mais de le voir sur écran géant dehors dans un parc, ça rend le tout, vachement plus cool ! **

Old

C’est l’histoire d’une famille qui part en vacances et se retrouvent sur une plage privée avec d’autres individus. Ils se rendent compte au bout d’un moment que la plage les fait vieillir beaucoup plus vite que la normale. Ils ont alors moins de 24h pour quitter cette étendue sableuse s’ils veulent s’en sortir vivant.
Un pitch très particulier pour un film qui le fût tout autant. J’ai beaucoup aimé le vieillissement des personnages que ce soit physiquement ou mentalement, c’est progressive et très bien foutu. Par contre Mid-Sized Sedan joue vraiment très mal… A part ça, j’ai apprécié l’explication qui est donnée à la fin et qui vient éclairer tout ce qu’on a vu jusqu’à présent. Je sais que le principe n’a pas plu à tout le monde mais il amène une réflexion intéressante et crée un certain malaise. Ce film est une bonne surprise, c’est un bon mélange de fantastique, de tension, de moments pas très ragoutant et de mystère. Je le recommande si vous aimez les ambiances singulières !

Films

Kingdom : Ashin of the north

Si vous avez vu et aimé la série coréenne Kingdom, je vous conseille fortement ce film qui raconte la vie de la femme que nous voyons tout à la fin du dernier épisode de la saison 2 (donc regardez le film APRES la série). Elle s’appelle Ashin et on découvre son passé ainsi que le début de l’épidémie qui sévit à cause de la fleur de résurrection. Ce n’est pas forcément facile de se repérer au niveau des ethnies, des contrés et des alliances entre tous. Malgré les explications au début, il m’a fallu du temps pour me dépatouiller. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé ce film. Les costumes, le maquillage et les décors sont supers, les effets spéciaux n’ont rien à envier à des séries américaines et le rythme est soutenu. Je ne suis pas une adepte des films d’horreur ou de zombies mais celui-là, tout comme la série, est passé tout seul !

Séries

Atypical, saison 4 (dernière saison)

Dernière saison et c’est avec une petite larme à l’œil que je termine cette superbe série. Jusqu’au bout, elle aura été parfaite ! J’apprécie le fait que les personnages et les différents couples qui se forment, travaillent sur eux et cherchent à s’améliorer plutôt que de choisir la facilité. On voit tellement de couples qui cassent dans les séries que d’en voir qui résistent à la tentation et chercher à renouer un lien, ça fait plaisir. J’ai aussi aimé la diversité qui est prônée avec Casey et Izzie, l’autisme avec Sam et Abby. Bref, c’est une série qui respire l’amour sous toutes ses formes et la tolérance. Je ne peux que la recommander pour toutes les bonnes vibes qu’elle dégage mais aussi pour l’humour et les émotions qui font toujours mouche !

Yu Yu Hakusho, saisons 1 & 2

Netflix a décidé de sortir les animes de mon enfance les uns après les autres donc j’en profite pour me refaire un visionnage. Je ne me souvenais de plus grand-chose de celui-là hormis la tête des personnages et le fait qu’il y ait des tournois. En vrai, je me rappelle des événements qu’au fur et à mesure xD. Dès qu’on voit le méchant, je suis en mode « Ah mais oui, il va se passer ça et ça » mais avant… désert complet. Il me reste deux saisons à voir et je n’ai aucune idée de ce qu’elles vont raconter… Par contre avec l’âge et l’expérience, je me rends compte que même si j’aime toujours cet anime, on sent qu’il y a une grande inspiration de Dragon Ball sur certains points. Mais ce qui est le plus intéressant, c’est qu’on voit déjà les prémices de ce qui sera plus tard Hunter x Hunter et c’est plutôt cool !

Kaamelott, saisons 1 & 2

J’ai voulu revoir la série dans l’ordre avant d’aller au cinéma mais je n’ai pas eu le temps… et en vrai, même si je trouve la série très drôle et que je n’ai aucun soucis à la regarder à la télé quand je tombe dessus, c’est plutôt indigeste d’enchaîner les épisodes comme ça, surtout les premières saisons qui ne sont souvent qu’une succession de sketchs de quelques minutes à peine. Si on pouvait enlever les génériques, ce serait bien plus agréable à visionner ^^’). Je pense tout de même continuer les saisons mais à une vitesse plus réduite afin de ne pas faire d’overdose !

Avez-vous vu l’un de ces films ou l’une de ces séries ? Qu’en avez-vous pensé ?

6 réflexions sur “Soirée canapé #22

  1. J’avais bien aimé le premier The Suicide Squad, mais ce reboot me tente bien, même s’il ne rentrera pas dans les annales.
    Pour Kaamelott, la série, je t’avoue que c’est un peu l’inverse de toi, c’est en enchaînant les épisodes (sauf des deux dernières saisons dont le ton n’appelle pas trop à ce rythme) que je l’apprécie le plus.
    Quant à Old, ça m’intrigue, l’idée de départ me semble somme toute originale !

    J'aime

  2. Mon Ghibli préféré !
    Je suis bien tentée par Old et ce que tu dis de la fin me rassure ^^
    Oh Yuyu Hakushu, j’attends trop la réédition pour me lancer 😄
    En tout cas un bien beau bilan varié !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s