Fall in love with my new boss – Hakoishi Tammy

Note : ★★★★☆ (4.25/5)
Extrait : « Quand je suis entré au collège, Tetsu-kun est parti au lycée. Je n’ai jamais pu le rattraper… Dire que mon frère pouvait rester à ses côtés. »

couv09876543456789Titre : Fall in love with my new boss
Auteur : Hakoishi Tammy
Genre : Yaoï
Langue : Française
Pages : 167 pages (terminé)
Note : 4.25/5

En bref : Un BL qui ne brille pas par son originalité mais le coup de crayon est maîtrisé tout comme le scénario qui se déroule avec une facilité déconcertante. C’est une histoire doudou qu’on lit avec le sourire aux lèvres du début à la fin, qui nous fait rire de temps en temps et qui nous laisse un sentiment de légèreté et de bien être en le refermant.

Résumé :

Tôno, nouvel arrivant dans une entreprise de construction, se voit confier pour sa formation à un chef nommé Mizusawa, qui s’avère en réalité être son ami d’enfance ! À présent son subordonné, et alors qu’il doit garder une certaine distance avec son supérieur, Tôno remarque néanmoins que Mizusawa est toujours aussi classe qu’avant et qu’il est devenu quelqu’un de confiance sur qui on peut compter. Cependant, ses retrouvailles avec Mizusawa vont lui faire prendre conscience de ses sentiments envers ce dernier !

Avis :

C’est le premier jour de Tôno dans sa nouvelle entreprise. Alors qu’il est présenté à l’équipe et qu’un responsable doit lui être attribué pour le former, il croise Mizusawa, un ami d’enfance qui vivait dans le même immeuble que lui. Vu qu’ils se connaissent déjà, il est décidé que Mizusawa sera le chef qui formera Tôno à son poste. C’est ainsi qu’ils reprennent contact et que les souvenirs d’enfance de Tôno remontent à la surface, tout comme ses sentiments de l’époque.

Il était bien en vu sur le stand Hana lors de la Y/CON 2022 et j’ai craqué juste à cause de la couverture pastel. Enfin pour être plus exacte, j’ai fortement incité mon amie à l’acheter afin que je puisse le lui piquer et le lire xD.

J’ai bien fait car l’histoire est à l’image de la couverture, douce et drôle. Nous suivons Tôno dans son nouveau job. Il travaille dans une entreprise qui gère les projets de construction de la ville et nous découvrons au fil des pages pour quelles raisons il a choisi cette voie. En soi, l’histoire n’a rien d’exceptionnelle. Les relations entre amis d’enfance qui se perdent de vu et se retrouvent des années plus tard sur leur lieu de travail sont un pitch qui a déjà été traité des dizaines de fois. Néanmoins, c’est le genre de relation que j’aime lire et quand le récit est aussi bien maîtrisé qu’ici, je ne peux que passer un bon moment. L’auteur a réussi à instaurer un bon rythme et à développer son histoire suffisamment bien pour qu’à la fin de ma lecture, je n’ai aucune sensation de précipitation ou de manque. Je ne sais pas si c’est le premier mangas de Hakoishi Tammy mais en tout cas, j’ai adoré son coup de crayon qui vient exacerber la douceur de la relation qui unit nos deux protagonistes et la nostalgie des souvenirs.

En ce qui concerne les personnages en eux-mêmes, j’ai beaucoup aimé Tôno, sa jovialité et son amour pour Mizusawa. C’est pur, innocent et on ne peut que le soutenir dans sa démarche. J’ai aussi été touchée par certains flashback. Ils ne sont pas nombreux et ils ne durent jamais très longtemps mais en seulement quelques cases, l’auteur a réussi à m’émouvoir. Elle a su taper juste et à me transmettre les émotions de Tôno en un clin d’œil.
Quant à Mizusawa, je l’ai trouvé classe et agréable à suivre. J’ai aimé sa franchise et son ouverture d’esprit, son leadership et ses petites boulettes quand il se laisse aller. On comprend assez vite pourquoi Tôno est tombé amoureux de lui. J’ai aussi adoré la dynamique qu’ils ont tous les deux. Que ce soit au travail ou dans la sphère privée, on voit tout de suite l’alchimie qu’ils ont. Cela crée des scènes assez drôles avec leurs collègues de travail d’ailleurs ! 

Bref, « Fall in love with my new boss » est un Boy’s Love simple mais efficace. Il ne brille pas par son originalité mais le coup de crayon est maîtrisé tout comme le scénario qui se déroule avec une facilité déconcertante. C’est le genre d’histoire doudou qu’on lit avec le sourire aux lèvres du début à la fin, qui nous fait pouffer de rire de temps en temps et qui nous laisse un sentiment de légèreté et de bien être en le refermant. Je ne sais pas s’il me laissera une marque indélébile sur le long terme mais même si ce n’est pas le cas, je sais que si je le recroise, je le relirai avec plaisir !

Publicité

4 réflexions sur “Fall in love with my new boss – Hakoishi Tammy

  1. Quand j’ai lu « Il était bien en vu sur le stand Hana lors de la Y/CON 2022 et j’ai craqué juste à cause de la couverture pastel. » je me suis dit « Elle l’a aussi acheté ? Il me semblait qu’elle me l’avait piqué… » puis j’ai lu la suite « Enfin pour être plus exacte, j’ai fortement incité mon amie à l’acheter afin que je puisse le lui piquer et le lire xD. » et tout a pris son sens MDRRR Sale voleuse ! :p ♡

    Je l’ai lu aussi depuis et j’ai beaucoup aimé. Ce n’est pas le genre de livre qui laisse un souvenir impérissable, mais il est super doux, drôle et agréable, je trouve **

    Aimé par 1 personne

  2. Zut, c’est ce que je craignais, j’ai envie de l’ajouter à ma wishlist et pas que pour sa couverture cette fois ou alors il faut aussi que je convainque une certaine amie de l’acheter pour lui piquer ensuite lol

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s