Your dream – Aruku & Kouki

Note : ★★★☆☆ (3/5)
Extrait : « Yui… Je t’aime. Même sans ces rêves, je t’aurais aimé. Même si je meurs, des nageoires me pousseront pour revenir vers toi. »

couv14161496Titre : Your dream
Auteurs : Aruku & Kouki
Genre : Yaoï
Langue : Française
Pages : 224 pages (terminé)
Note : 3/5

En bref : J’ai eu autant de mal à apprécier les dessins que les héros. J’ai trouvé le développement de leur relation expéditif et haché et les raisons qui les rapprochent étaient plutôt bancales. Pour ce qui est du final, le plot-twist fait son effet mais ce qui suit nous laisse sur notre faim et ne remplit pas l’attente que je m’en faisais.

Résumé :

« On est destinés à s’aimer. »

C’est ce qu’Amamori, un écrivain, dit brusquement à Yui lors de leur première rencontre. Amamori n’a pu surmonter son enfance difficile que grâce à ses rêves prémonitoires le montrant heureux avec Yui.

Seulement, celui-ci ne croit pas en la prédiction d’Amamori et le prévient qu’il ne tombera jamais amoureux de lui. Pourtant, le temps aidant, il finit par l’embrasser. Alors qu’il prend enfin conscience de ses sentiments, Yui va devoir se battre contre le destin pour pouvoir être avec celui qu’il aime.

Avis :

Amamori est un écrivain spécialisé dans les livres de voyage. Il parcourt le monde pour faire profiter des merveilles qui existent à ses lecteurs. Pour la publication de son prochain livre, il doit travailler avec Yui. Malgré le fait que c’est leur première rencontre, Amamori semble déjà connaitre son interlocuteur. Empressé d’exprimer ses sentiments, Amamori dévoile à Yui qu’il le connait depuis toujours grâce aux rêves prémonitoires qu’il fait de lui. Ses rêves l’ont fait tomber amoureux du jeune homme et aujourd’hui, il cherche avant tout à le conquérir mais est-ce que Yui va se laisser charmer par cet écrivain ?

Première chose, je n’ai pas trouvé les dessins sensationnels. La tête des personnages ne m’a pas plu. Je pense que c’est la couverture qui m’a induite en erreur. Elle dégage quelque chose de doux et chaleureux alors que le coup de crayon de la mangaka ne remplit pas ces critères à mon goût.

Ensuite, l’histoire se déroule beaucoup trop rapidement. Je sais bien que nous sommes dans un one-shot et que le nombre de pages est limité mais si Aruku n’avait pas fait de chapitre « extra » et avait mieux centré son récit sur un seul sujet, elle aurait eu la place pour développer davantage la relation entre Amamori et Yui. Là, les étapes sont complètement grillées, il n’y a pas toujours de lien entre les chapitres et on a même des difficultés à saisir combien de temps s’est écoulé. Puis, je n’ai pas trop apprécié les « outils » qu’utilisent l’auteur pour faire succomber Yui aux charmes d’Amamori ni le forcing de ce dernier qui exploite un peu trop souvent la carte du « ça doit se passer comme ça parce que mon rêve était ainsi ! ».

Enfin, à partir de la moitié du mangas environ, nous avons une tournure à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Il y a bien des indices qui sont parsemés dès les premiers chapitres mais je mettais ça sur le compte des rêves prémonitoires et je ne m’en étais pas formalisée plus que ça. Néanmoins, au lieu d’être agréablement surprise par les choix de l’auteur, j’ai été complètement déconcertée. Je n’ai pas compris l’intérêt de compliquer autant l’histoire et de transformer cette romance possédant une pointe de mystique en un yaoï de science-fiction.
Cela déclenche une deuxième phase dans le récit qui est au final, encore plus expéditive que la première. Aruku ne nous laisse pas le temps de nous poser et d’analyser ce que nous apprenons. Les péripéties s’enchaînement pour se retrouver avec un dénouement loin d’être à la hauteur du plot-twist proposé. J’ai eu un goût de « tout ça, pour ça… ».

Bref, « Your dream » ne m’a clairement pas fait rêver. En plus, de ne pas avoir apprécié plus que ça les dessins, je n’ai eu aucun atome crochu avec les protagonistes. J’ai trouvé que leur relation avançait trop vite au vu du temps qui s’écoulait et que les raisons qui les rapprochent étaient plutôt bancales. Pour ce qui est du dénouement, il est vrai que le plot-twist fait son effet mais ce qui suit nous laisse malheureusement sur notre faim et ne remplit pas l’attente que je m’en faisais.

4 réflexions sur “Your dream – Aruku & Kouki

  1. Dommage sa couverture bien douce m’attirait pas mal mais ce genre de trop peu que tu as ressenti me fait dire que c’est loin d’être une lecture indispensable alors si en plus les dessins ne sont pas à la hauteur… Ils sont différents de la couverture ?

    J’aime

Laisser un commentaire