Ne me quitte pas – Hagi

Note : ★★★★☆ (4.25/5)
Extrait : « A part lorsque j’étais petit, je n’ai jamais vu qui que ce soit pleurer. Aucun camarade de lycée et encore moins un garçon. C’est sûrement pour ça que cette scène ne me sortait plus de la tête. »

couv29735273

Titre : Ne me quitte pas
Auteur : Hagi
Genre : Yaoï
Langue : Française
Tome : 1 (terminé)
Note : 4.25/5

En bref : Une histoire qui tient la route, des personnages expressifs, une relation qui évolue graduellement et un coup de crayon qui exacerbe tous ces bons côtés et offre une ambiance poétique. Voilà ce que vous trouverez dans ce Boy’s Love tout à fait charmant !

Résumé :

Jusqu’à aujourd’hui, Tajima n’avait jamais eu l’occasion de voir une personne pleurer. Kouga est le premier à lui montrer ses larmes. S’ils sont camarades, les deux garçons n’avaient jamais eu l’occasion de se parler. Il aura fallu un malheureux concours de circonstances pour que tout commence : le chat de Tajima serait responsable de la mort du poisson rouge de Koga. Alors qu’il tente de le lui avouer, il découvre la véritable raison qui se cache derrière les sanglots de son camarade. Un secret qui va les rapprocher.

Avis :

Alors que Tajima s’apprête à renverser un sceau d’eau par la fenêtre, il aperçoit Koga, un élève de l’école en train de pleurer. Il apprend plus tard que le jeune homme était triste parce qu’il venait de perdre son poisson rouge. Après que Koga lui ait fait part de la description du coupable, Tajima se rend compte que celle-ci correspond fortement à celle de son chat. Mais plus les deux garçons se rapprochent plus il est difficile de dire la vérité.

J’ai beaucoup aimé ce one-shot, je l’ai lu d’une traite et j’aurais bien aimé une suite ou au moins des pages supplémentaires tellement les deux personnages ont réussi à me charmer. Tajima est quelqu’un de plutôt ouvert et maladroit tandis que Koga est plus renfermé. Cependant au fur et à mesure que nous les côtoyons et qu’ils passent du temps ensemble, leur caractère évolue. Tajima devient plus pensif et réfléchi ce qui lui donne un côté très adulte dans certaines scènes. Pour Koga, on découvre son côté taquin, grognon et timide. Il a une palette d’expressions bien plus étendue que Tajima et j’ai vraiment craqué pour ce personnage !
Ensemble, ils offrent donc de nombreuses possibilités que la mangaka a su exploiter à travers des scènes drôles, intenses ou encore touchantes.

De plus, je ne sais pas si c’est les histoires du poisson rouge, des carpes et de l’eau qui sont très présentes qui m’a donné cet effet, mais il y avait quelque chose de léger et de poétique dans ce mangas. Cela est probablement dû au coup de crayon de Hagi. A part pour des passages en extérieur, le mangas contient des arrière-plans plutôt succincts. Cet aspect épuré permet de se concentrer sur les personnages qui eux, sont plus travaillés tout en restant simples. Bizarre dit comme ça, je sais… mais j’ai trouvé que beaucoup de bons sentiments se dégageaient de cette histoire tout en proposant des dessins pas forcément très complexes ou détaillés.

Quant à l’intrigue, elle n’a rien d’exceptionnelle en soi. Nous avons les deux protagonistes qui se rencontrent suite à un incident et qui vont approfondir leur lien au fur et à mesure du temps qu’ils passent ensemble. C’est plutôt classique (quoique Hagi a réussi à esquiver quelques clichés que je pensais avoir ce qui est plutôt cool) mais les personnages m’ont tellement plu que j’ai adhéré au récit sans trop me poser de question. C’est doux et mignon à souhait et de temps en temps ça fait un bien fou de lire ce genre de mangas !

Bref, « Ne me quitte pas » possède une histoire qui, à défaut d’être pleine de rebondissements, tient la route. Les personnages seront vous captiver grâce aux nombreux sentiments qu’ils expriment et à leur relation innocente (ou presque…) qui évolue graduellement. Enfin, le coup de crayon de Hagi exacerbe tous ces bons côtés et offre une ambiance qui sera vous charmée. Voilà un Boy’s Love comme je les aime !

 

Laisser un commentaire