Les adultes n’existent pas et Big Mushy Happy Lump – Sarah Andersen

Note : ★★★★☆ (4.33/5)
Sans titre 6e

couv71428796Titre : Les adultes n’existent pas
Auteur : Sarah Andersen
Genre : BD, Humoristique
Langue : Anglaise
Pages : 109
Note : 4.25/5

En bref : Une compilation de scénettes et tranches de vie bourrées d’humour et d’auto-dérision. Chacun pourra se reconnaître dans ses dessins. Avec son coup de crayon simple mais efficace Sarah Andersen m’aura fait rire plus d’une fois.
couv31828977

Titre : Big Mushy Happy Lump
Auteur : Sarah Andersen
Genre : BD, Humoristique
Langue : Anglaise
Pages : 128
Note : 4.5/5

En bref : On reprend les mêmes ingrédients : un coup de crayon simple, de l’auto-dérision et on obtient une suite à la hauteur du précédent tome. Je l’ai personnellement préféré au premier mais simplement parce que le contenu m’a plus interpellée.

Résumés :

Les adultes n’existent pas : A travers son personnage caustique, mignon et drôle, Sarah croque avec beaucoup de mordant les petits et grands tracas de sa vie. Ses flemmes, ses envies, son travail, sa touchante misanthropie ou encore ses truculentes pensées existentielles. Autrement dit, les difficultés de beaucoup de jeunes adultes d’aujourd’hui ! Une apparente légèreté pour des réflexions toujours en plein dans le mille.

Big Mushy Happy Lump : Swimsuit season is coming up! Better get beach-body ready! Work on those abs! Lift those butts! …Um, or how about never mind to all that and just be a lump. Big Mushy Happy Lump!
In addition to the most recent Sarah’s Scribbles fan favorites and dozens of all-new comics, this volume contains illustrated personal essays on Sarah’s real-life experiences with anxiety, career, relationships and other adulthood challenges that will remind readers of Allie Brosh’s Hyperbole and a Half and Jenny Lawson’s Let’s Pretend This Never Happened. The same uniquely frank, real, yet humorous and uplifting tone that makes Sarah’s Scribbles so relatable blooms beautifully in this new longer form.

Avis :

Mon avis sur ces livres sera court, non pas parce que je n’ai rien à dire dessus (quoique…) mais surtout parce qu’il n’y a pas d’histoires et c’est difficile de s’étendre sur un sujet quand l’intrigue est inexistante.

Ici, Sarah Andersen nous offre une suite de scénettes sur des thèmes plus ou moins variés comme l’amitié, l’amour, les relations entre amis, le travail ou encore les tracas du quotidien. Ne vous attendez pas à être émerveillé par la complexité de ses dessins, vous serez vite déçue ! L’auteure a un coup de crayon très simple et ne s’encombre pas de détails ou de couleurs. Elle se contente de l’essentiel. Cependant, attendez-vous à rigoler parce que quelque soit votre personnalité ou votre quotidien, vous vous direz forcément à un moment donné « Aaah, moi aussi, je suis comme ça ! » ou encore « Oh ! Cela m’est déjà arrivé ! » car Sarah Andersen a le don de dessiner avec beaucoup d’humour des passages de la vie dont nous avons tous été au moins une fois sujets. Je me suis beaucoup reconnue dans ce petit personnage qui a du mal à se sociabiliser et qui analyse trop les situations. J’ai particulièrement aimé le deuxième tome, Big Mushy Happy Lump, où l’auteure se dévoile un peu plus en racontant ses propres expériences, son anxiété, sa passion pour les sweaters et son amour naissant pour les chats.

Bien que ses réflexions se fassent souvent seule, l’auteure agrémente de temps en temps son univers de nombreux personnages secondaires comme son petit-ami, ses amis, une fille accro au sport et à tout ce qui est bon pour la santé ou encore elle-même quand elle sera vieille. Il lui arrive aussi de donner la parole à un lapin un peu blasé, à un chat, à son cerveau et même à ses ovaires !

Bref, cette ribambelle de personnages m’a fait rire à de nombreuses reprises et m’a fait sourire le reste du temps. J’ai passé un très bon moment devant ces deux bandes-dessinée humoristiques et maintenant, je me dis que je ne suis plus la seule à galérer face à certaines situations xD. Si vous voulez une bonne dose d’humour, de motivation ou de positif dans votre vie, je vous conseille de les lire !

Sans titre 3(Amis lecteurs, qui ne s’est jamais retrouvé dans cette situation ? xD)

 

5 réflexions sur “Les adultes n’existent pas et Big Mushy Happy Lump – Sarah Andersen

Laisser un commentaire