Hopeless, tome 2.5 : Finding Cinderella – Colleen Hoover

Note : ★★★★★ (5/5) Coup de cœur
Extrait : « ‘You’re my best friend and I love you. I’m not ashamed to admit that I love a guy. I love you, Holder. Daniel Weasley loves Dean Holder. Always and forever.’ ‘Daniel, go make out with your girlfriend,’ he says, waving me off. I shake my head. ‘Not until you tell me you love me, too.' »
couv43072328Titre : Hopeless, tome 2.5 : Finding Cinderella
Auteur : Colleen Hoover
Genre : Romance Contemporaine
Langue : Anglaise
Pages : 176
Note : 5/5 Coup de Cœur

En bref : Une nouvelle courte centrée sur le couple Six et Daniel que j’ai A.DO.RE ! Je suis tombée complètement amoureuse de ces deux personnages. L’histoire se devine assez rapidement (et encore, pas tout) mais ça n’enlève en rien le plaisir que j’ai eu à lire ce livre !

Résumé :

A chance encounter in the dark leads eighteen-year-old Daniel and the girl who stumbles across him to profess their love for each other. But this love has conditions: they agree it will only last one hour and it will only be make-believe.

When their hour is up and the girl rushes off like Cinderella, Daniel tries to convince himself that what happened between them only seemed perfect because they were pretending it was perfect. Moments like that with girls like her don’t happen outside of fairytales.

One year and one bad relationship later, his disbelief in insta-love is stripped away the day he meets Six: a girl with a strange name and an even stranger personality. But Daniel soon realizes that fairytales don’t exist, and unfortunately for Daniel, finding Cinderella doesn’t guarantee their happily ever after…it only further threatens it.

Avis :

Premier spin-off de Colleen Hoover et je l’ai littéralement dévoré. Moi qui adorait déjà Daniel dans Losing Hope et qui avait beaucoup apprécié l’aperçu qu’on avait eu de Six dans Hopeless, j’ai été ravie de les retrouver ensemble dans Finding Cinderella !

L’histoire est racontée du point de vue de Daniel et il commence par nous raconter en détails sa rencontre avec une mystérieuse jeune fille dans un placard de l’école, où il passait tous les jours une heure à dormir, car l’administration de l’école avait oublié de lui donner un cours pour ce créneau là. Cette histoire vous dit quelque chose ? C’est normal, Daniel en parle très brièvement dans Losing Hope lors d’une soirée jeux vidéos chez Breckin.
Après ce petit flashback, on retourne dans le présent quelques jours après le retour au pays de Six. Daniel fait la rencontre de cette dernière et va très vite tomber sous le charme de la meilleure amie de Sky. Mais c’est sans compter sur Holder qui décide de mettre son veto, et interdit à Daniel toute relation avec Six afin d’éviter de futures mésententes entre ce quatuor.

A partir de là, l’histoire se devine assez facilement mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier comme il se doit ce spin-off car il recèle bien d’autres qualités !
Tout d’abord, Daniel et Six ont aucun filtre lorsqu’ils parlent, ce qui rend leur relation vraiment atypique. Dites au revoir aux clichés, à la fille bien coiffée, bien maquillée, au bad boy, etc. Vous ne verrez rien de tout ça. Six est une fille naturelle, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui n’a pas peur de se salir les mains quand c’est nécessaire. Mais malgré cette apparence un peu garçon manqué et robuste, elle possède aussi une certaine fragilité qu’on a pu voir, par exemple dans Hopeless, lorsqu’elle s’excuse auprès de Sky pour les rumeurs dont elle est sujette et qui sont dues au fait qu’elle a suivi Six dans ces aventures nocturnes. Je suis rarement fan des personnages féminins dans les romances car elles ont tendances à m’agacer mais Colleen Hoover arrive toujours à trouver l’équilibre parfait et à me faire aimer ses personnages.
Quant à Daniel… je vous ai dit qu’il était drôle ? Oui ? Ba, je le redis, parce que j’ai rigolé bien trop souvent au cours de ma lecture. Mais ce n’est pas qu’un clown non plus, il a aussi un côté attendrissant et charmeur puis j’ai adoré le voir se triturer les méninges et se poser un milliard de questions sur ses sentiments pour Six, qui lui paraissent démesurés au vu du temps qu’ils ont passé ensemble.
J’ai apprécié retrouver Sky et Holder au second plan, les voir roucouler dans leur coin et laisser la vedette à Six et Daniel. Mais les autres personnages qui méritent une attention toute particulière sont les parents et la sœur de Daniel. Quand on les voit interagir, on comprend mieux comment Daniel a pu finir ainsi. Ils passent leur temps à le charrier et n’ont aucun scrupule à l’embarrasser devant Six. Les passages où ils sont ensemble sont à mourir de rire. Je vous aurais bien mis un extrait mais je préfère vous laisser la surprise !

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, comme je l’ai dit plus haut, elle n’a rien d’extraordinaire et on devine rapidement le déroulement des événements. Néanmoins au bout de ce récit, un rebondissement que je n’avais absolument pas vu venir la première fois, et que j’avais totalement oublié lors de ma relecture, vient pointer le bout de son nez. Ce dernier en surprendra sûrement plus d’un.

Avec ce spin-off, Colleen Hoover a réussi à créer une histoire courte mais loin d’être bâclée. L’ambiance chaleureuse, la convivialité et l’humour des personnages m’ont rappelé le premier tome de Slammed que j’avais tout autant dévoré. Mon amour pour Daniel aurait tendance a vouloir davantage de pages mais en réalité, c’est largement suffisant. En rajouter aurait ralenti le rythme du récit et je ne l’aurais peut-être pas autant apprécié. Bref, jetez vous dessus, c’est un ordre !

Retrouvez mes chroniques de la saga complète ici : Tome 1 / Tome 2 / Tome 2.6

Laisser un commentaire