Hopeless, tome 2.6: Finding Perfect – Colleen Hoover

Note : ★★★★★ (5/5) Coup de cœur
Extrait : « You reminded me of myself, and what that felt like. The agony that comes along with not being able to take the pain away from the person you love more than yourself. »

51HLQrzT1jLTitre : Hopeless, tome 2.6: Finding Perfect
Auteur : Colleen Hoover
Genre : Romance Contemporaine
Langue : Anglaise
Pages : 122
Note : 5/5 Coup de Cœur

En bref : Une jolie conclusion à l’histoire de Daniel et Six mais aussi à celle de Graham et Quinn de All Your Perfect. L’auteur a réussi à réunir avec brio les deux ambiances et histoires des livres. Ce fût une aventure courte mais développée beaucoup de sensibilité et riche en émotions. Le cross-over parfait en somme !

Résumé :

Finding Perfect is a short story that brings beloved characters. Told from the point of view of Daniel from Finding Cinderella, readers will finally get the conclusion they’ve been hoping for.

For the best reading experience, make sure you’ve read all four books that come together to make up this heartwarming story: Hopeless, Losing Hope, Finding Cinderella, and All Your Perfects.

Avis :

Si vous avez lu la saga Hopeless, vous vous souvenez forcément de Daniel et Six, les meilleurs amis respectifs de Holder et Sky. Après les avoir découvert plus en détails dans le spin-off Finding Cinderella, les voici à nouveau réunis dans Finding Perfect pour la conclusion de leur histoire.
Si vous voulez profiter pleinement de ce livre, je vous conseille fortement d’avoir lu au préalable la saga Hopeless dans son intégralité mais aussi le one-shot All Your Perfect avec Graham et Quinn, qui font une apparition. Sinon, c’est spoil garanti !

L’histoire est à nouveau racontée du point de vue de Daniel et nous retrouvons notre bande d’amis alors qu’ils profitent de Thanksgiving. Ils sont désormais à l’université et Daniel est en pleine période de doute. Cela fait quelques temps que sa relation avec Six est devenu étrange, ils passent de moins en moins de temps ensemble et ne se parlent plus tant que ça par messages quand ils ne se voient pas. Il est persuadé qu’il va se faire plaquer mais lorsqu’il comprend d’où vient le problème, il va remuer ciel et terre pour trouver une solution et redonner le sourire à Six.

Cette nouvelle ne fait qu’une centaine de pages et j’ai lu la saga Hopeless il y a longtemps maintenant mais j’ai pu rapidement retrouver mes marques et me souvenir des personnages et de leur situation. Finding Cinderella avait été un coup de cœur et j’ai adoré revoir Daniel dans ce nouveau spin-off. Il est fidèle à lui-même, franc, maladroit et agaçant à toujours balancer des surnoms douteux aux gens. Il n’a pas changé d’un iota et je suis retombée sous son charme. J’ai aussi adoré retrouver ses parents et ses deux sœurs, ils sont très drôles et on comprend mieux d’où vient le comportement du jeune homme ! Même si au premier abord, il n’a pas changé d’un pouce, il va mûrir au cours de l’histoire et devenir un homme déterminé et passionné sur lequel on peut compter.

Du côté de Six, on découvre une fille fragilisée par les événements qu’elle a vécu au lycée. Elle n’arrive pas à s’en remettre et se demande souvent si elle arrivera un jour à ne plus être triste. Elle qui paraissait jusque-là si solide, est devenue une femme incomplète et incapable de supporter plus longtemps le poids sur ses épaules. C’est un personnage qui m’a fait beaucoup de peine mais qui m’a beaucoup plu aussi. J’ai aimé la façon dont Colleen Hoover a traité le thème dont elle est sujette. Elle l’a développé, comme elle sait si bien le faire, avec beaucoup de tacts et d’émotions.

Ce qui fait que, malgré le peu de pages que contient cette nouvelle (j’ai du la lire en une heure et demi environ), j’ai vécu mille et une émotions ! J’ai rigolé, j’ai été nerveuse, attristée, j’ai espéré puis j’ai eu le cœur gros et j’ai pleuré, de joie et de tristesse devant les événements qui se déroulaient sous mes yeux. Je ne sais pas si je suis devenue plus sensible avec le temps ou si c’est la force de la plume de Colleen Hoover mais elle a le don pour me transporter en seulement quelques pages et de construire une histoire forte, chaleureuse et pleine d’amour en l’espace d’une heure. Chapeau !

Bref, « Finding Perfect » nous apporte une jolie conclusion à l’histoire de Daniel et Six mais aussi à celle de Graham et Quinn, dont je n’ai pas parlé ici pour ne pas spoiler une partie du récit. J’ai été plus que ravie de retrouver tous les personnages de la saga Hopeless et All Your Perfect. Colleen Hoover a réussi à réunir parfaitement les deux ambiances des livres et ce qu’elle nous a proposé était vraiment bien pensé. Ce fût une aventure courte mais développée avec brio et beaucoup de sensibilité. J’ai passé un moment riche en émotions et je serais tentée de le relire immédiatement tellement j’ai l’impression de ne pas l’avoir suffisamment dégusté ><. Le cross-over parfait en somme !

Retrouvez mes chroniques de la saga complète ici :
Hopeless – Tome 1 / Tome 2 / Spin-off 1
All Your Perfect

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s